Où dormir à Tenerife: Dans quelle ville loger à Tenerife

Où dormir à Tenerife: Dans quelle ville loger à Tenerife

Si vous avez déjà décidé de passer vos prochaines vacances à Tenerife, la prochaine étape est la recherche d’un logement. Tenerife est la plus grande île des îles Canaries, et en général est divisé en deux grandes parties : le nord et le sud. Dans cet article, nous présentons un guide très détaillé sur les meilleures villes où dormir à Tenerife.

Vous êtes à la recherche d’un endroit calme où vous pouvez vous détendre au soleil et profiter de la mer? ou vous cherchez des endroits avec des plages animées et une vie nocturne nocturne? ou par contre vous planifiez des vacances en famille et êtes intéressé par une destination amusante pour les enfants ?

Tenerife est une destination très complète qui vous offre ce que vous cherchez. Avant de réserver votre logement, faites une petite recherche sur la nature de chaque région et vous passerez des vacances parfaites.

Tenerife, comme l’une des destinations qui reçoit plus de touristes d’Espagne est dotée d’un large éventail d’hébergement. En plus du grand nombre de lits d’hôtel qu’elle possède, elle se caractérise également par la variété de ses établissements.

Il y a une abondance de tous les types d’hébergement: auberges de jeunesse, appartements de location bon marché, hôtels vraiment luxueux, ainsi qu’une foule d’options de milieu de gamme.

Bien qu’en général, dans toutes les destinations, il y ait généralement des offres pour tous les budgets, il y a des domaines qui se spécialisent plus dans un type d’hébergement que dans d’autres.

Par exemple, dans les destinations de masse les plus populaires comme Playa de las Américas ou Los Cristianos, vous trouverez tout et n’importe quoi en quantité, tandis que d’autres zones comme la Costa de Adeje sont spécialisées dans les hôtels quatre et cinq étoiles haut de gamme.

D’autres, comme la Costa del Silencio ou Médano, se distinguent par l’abondance d’appartements touristiques.

Les meilleures villes où dormir à Tenerife

1. Santa Cruz de Tenerife, la capitale

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l'île, et une option idéale pour séjourner à Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île, et une option idéale pour séjourner à Tenerife si vous êtes intéressé par les galeries d’art, musées, jardins botaniques, places animées, gastronomie, shopping, et une vie nocturne avec une atmosphère locale.

De plus, il est idéal pour visiter la Laguna, Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, où ils conjuguent l’architecture typique canarienne et l’architecture coloniale.

Cette ville est parfaitement communiquée avec le reste des zones touristiques de l’île, et en plus de ce qu’elle offre en tant que ville, elle possède également de bonnes plages à proximité. Parmi les plus recommandés sont la Playa de las Teresitas, avec des sables dorés, et la Playa de las Gaviotas, avec du sable volcanique noir.

Hébergements recommandés à Santa Cruz de Tenerife

2. Puerto de la Cruz, une ville idéal pour dormir à Tenerife

Puerto de la Cruz est la principale destination touristique où dormir à Tenerife

Puerto de la Cruz est la principale destination touristique dans le nord de l’île, l’une des plus anciennes, et jusqu’à ce que la partie sud s’est développée la plus importante de Tenerife.

Avant de gagner en popularité dans les années 1960 et de se consolider dans les années 1970, ce n’était rien de plus qu’un petit village de pêcheurs, et le port de la ville de La Orotava.

C’est la zone touristique la plus sophistiquée de l’île. Il ya abondante végétation tropicale feuillue, a un caractère canarien marqué, et est idéal pour rester à Tenerife pour ceux qui, en plus de profiter de la plage, cherchent à connaître la culture de Tenerife.

De Puerto de la Cruz, il est très facile de visiter Santa Cruz de Tenerife, La Laguna ou La Orotava.

Hébergements recommandés à Puerto de la Cruz

3. Los Gigantes, où dormir à Tenerife en tranquillité

Los Gigantes est une belle région choisie pour séjourner à Tenerife principalement par des couples matures

Ce village tranquille de la côte ouest doit son nom aux grandes falaises (falaises des Géants) qui entourent le village. Cette ville petite et touristique de Tenerife se compose essentiellement d’hôtels, d’appartements à louer, de restaurants et de bars.

Il a une plage de sable noir qui est petite mais sûr pour la baignade, et est rarement bondé. Il dispose également d’un port où vous pouvez louer des excursions en bateau, de la plongée et divers sports nautiques.

Los Gigantes est une belle région choisie pour séjourner à Tenerife principalement par des couples matures en raison de son atmosphère détendue et tranquille.

Hébergements recommandés à Los Gigantes

4. Puerto de Santiago, nombreux visiteurs plus âgés

Endroits où dormir à Ternerife: le Port de Santiago attire de nombreux visiteurs plus âgés en quête de tranquillité.

Le Puerto de Santiago est une ville très proche des Los Gigantes, à laquelle on peut même se rendre à pied. Il a une ambiance plus local que Los Gigantes car la plupart des habitants espagnols de la région vivent dans ce village.

Cette ville est située juste à côté de la plage de sable noir Playa de la Arena, et dispose de bonnes stations balnéaires et plusieurs hôtels qui sont commercialisés sous la formule tout compris.

Il y a beaucoup de bars familiaux, de restaurants et de boutiques. Comme Los Gigantes, le Port de Santiago attire de nombreux visiteurs plus âgés en quête de tranquillité.

Hébergements recommandés à Puerto de Santiago

5. Callao Salvaje, où dormir à Tenerife pour des vacances relax

Callao Salvaje: et est idéal pour se loger a Tenerife

Situé à seulement 8 kilomètres de la zone principale des Amériques, Callao Salvaje est principalement une zone résidentielle, où il y a quelques petits hôtels.

Il a une promenade et un petit centre commercial qui en plus des magasins a des bars et des restaurants de poisson frais.

Il dispose d’une petite plage, et est idéal pour se loger a Tenerife pour ceux qui préfèrent des vacances tranquilles dans un endroit principalement résidentiel. Si vous avez un véhicule de location pour visiter le reste de l’île peut être un camp de base intéressant.

Hébergements recommandés à Callao Salvaje

6. Côte Adeje, la meilleure destination familiale

Dormir à tenerife: Côte Adeje

La Costa Adeje comprend plus ou moins toute la zone qui s’étend de Callao Salvaje à Puerto Colón. Jusqu’à une date relativement récente, elle n’existait pas en tant que destination touristique avec son propre nom et était englobée en tant que destination au sein de Playa de las Americas.

Cette zone côtière est l’une des meilleures de Tenerife. Après un repositionnement considérable de la marque et de marketing pour la différencier de Playa de las Americas, elle a émergé comme une destination qui se vante d’être la meilleure destination familiale aux Îles Canaries.

Il a plusieurs plages avec le drapeau bleu qui ont tous les services pour passer une journée en famille sur la plage parfaite.

La Costa Adeje à un certain nombre d’attractions de loisirs, y compris le golf de première classe, Aqualand, parcs, centres commerciaux, spas, casinos et spectacles, excellentes plages familiales, plongée sous-marine et autres activités aquatiques, excursions aux baleines, bars et restaurants.

Hébergements recommandés à Costa Adeje

7. Playa de las Americas, où loger à Tenerife pour la vie nocturne

Playa de las Americas: les meilleurs endroits où loger à Tenerife

Playa de las Américas a toujours été synonyme de bars, de boîtes de nuit et d’une vie nocturne qui se prolonge jusqu’aux petites heures du matin.

C’est sans aucun doute la zone la plus animée de toute la partie sud de l’île et la capitale de la vie nocturne de Tenerife. C’est l’endroit préféré des jeunes qui cherchent des bars et des discothèques pour dormir à Tenerife.

Mais Playa de las Américas attire aussi des familles et des couples d’âge moyen. C’est une destination très complète qui offre tout, et qui cherche à évoluer vers un modèle de qualité supérieure et une clientèle plus sélective.

C’est l’une des destinations de l’île qui offre une plus grande variété d’activités. En plus de la vie nocturne offre également de bonnes plages, des sports nautiques, des magasins de toutes sortes, et des restaurants.

Hébergements recommandés à Playa de las Americas

Si vous avez été intéressé par cet article sur les meilleurs endroits où dormir à Tenerife, vous serez probablement aussi intéressé par: Où dormir à Fuerteventura, où dormir à Lanzarote, où dormir à Grande Canarie

8. Los Cristianos, une destination qui offre tout

Où dormir à Tenerife: Los Cristianos

C’est la deuxième destination de vacances la plus touristique du sud de Tenerife. Situé juste à côté de Playa de las Americas, il est difficile de déterminer où il se termine et où commence Los Cristianos. Les deux sont reliés par la zone de la promenade connue sous le nom de San Telmo.

Los Cristianos a deux plages principales, Playa de los Cristianos et Playa de las Vistas. Il y a de nombreux restaurants, des bars, une bonne sélection de magasins et de nombreux cafés.

Il y a des ferries réguliers entre le port et les îles voisines, et des excursions en bateau pour voir les baleines et les dauphins.

Cette destination s’adresse particulièrement aux familles et aux couples à la recherche d’un environnement plus local et moins fréquenté que sa voisine Playa de las Americas.

Los Cristianos a tendance à attirer un vacancier un peu plus âgé que Playa de las Americas, et bien qu’elle ait aussi ses offres de vie nocturne, elle est beaucoup plus calme que celle-ci.

Hébergements recommandés à Los Cristianos

9. Costa del Silencio, où dormir à Tenerifeà des prix particulièrement attractifs

La Costa del Silencio est l'une des plus anciennes zones touristiques de l'île où dormir à Tenerife

La Costa del Silencio est l’une des plus anciennes zones touristiques de l’île.  Il a une petite plage avec des galets mais d’excellentes eaux pour la baignade.

Il dispose d’une bonne variété de bars et de restaurants, et se distingue par le grand nombre d’appartements privés qui sont loués.

C’est un endroit à considérer pour dormir à Tenerife si vous avez un véhicule. C’est une région agréable et vous pouvez trouver de très bons prix. Si vous avez une voiture, c’est un bon camp de base pour explorer le reste de l’île.

Hébergements recommandés à Costa del Silencio

(€) Marino Tenerife

10. El Médano, une destination populaire parmi les surfeurs et les windsurfeurs

El Médano: c'est une bonne destination pour se loger à Tenerife

El Médano a une atmosphère plus typique d’un village espagnol que celle d’une plage touristique dans le style des Amériques ou des chrétiens.

Il est situé juste au nord de l’aéroport de Tenerife Sud et est une destination populaire parmi les surfeurs et les windsurfers. Elle a accueilli de nombreux tournois internationaux de planche à voile.

Avec son sable doré, sa promenade, ses bars et restaurants confortables et ses nombreux concerts de musique live, c’est une destination qui devient de plus en plus populaire.

El Médano offre de nombreuses possibilités d’activités nautiques comme le snorkeling, la plongée sous-marine, les cours de voile, le parapente, le surf, le kitesurf, le windsurf, etc.

C’est une bonne destination pour se loger à Tenerife. Cependant, il faut garder à l’esprit que le vent est souvent fort. Ce qui pour certains est une bénédiction pour la pratique de leur sport favori, pour d’autres peut être une nuisance.

Hébergements recommandés à El Médano

Photo: Shutterstock

Laisser un commentaire