Où dormir à Ibiza: Dans quelle ville loger à Ibiza

Où dormir à Ibiza

Ibiza est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée. Célèbre dans le monde entier pour sa vie nocturne, c’est aussi un petit paradis de plages et de paysages spectaculaires qui en font aussi un endroit idéal pour des vacances en famille. Découvrez les meilleurs endroits où dormir à Ibiza selon vos préférences.

Les meilleurs endroits où dormir à Ibiza

Ibiza est une petite île sur laquelle vous pouvez vous déplacer très rapidement si vous avez un véhicule. Vous pouvez être plus flexible avec l’emplacement de votre hôtel si vous avez une voiture car vous pouvez vous déplacer sur l’île à tout moment.

Si ce n’est pas le cas, gardez à l’esprit que l’environnement de lbiza change radicalement en fonction de ses zones. Il y a des endroits qui sont un nid de frelons où les jeunes veulent faire la fête et d’autres qui sont vraiment un havre de paix et de tranquillité. Choisir un bon endroit où séjourner à Ibiza est la clé pour profiter de vos vacances.

En général, la partie sud de l’île est la plus développée et la plus vivante. Au sud de l’île se concentre la fête et le plaisir qui ont fait d’Ibiza une destination si populaire.Toutes les grandes discothèques sont situées dans cette partie de l’île, en particulier dans les quartiers de San Antonio et d’Ibiza.

Dans le sud, il y a un mélange de tourisme de groupe pour les jeunes, les personnes qui voyagent avec des forfaits touristiques, et aussi les familles.Si vous cherchez de bonnes plages, avec tous les services que vous pouvez souhaiter, beaucoup d’ambiance, de vie nocturne, et beaucoup de choses à faire, le sud est la meilleure région pour rester à Ibiza.

Par contre, la zone nord est très calme. Elle se caractérise par un développement urbain beaucoup plus modéré, un environnement plus calme et est idéale pour profiter de sa nature, de ses paysages et de ses plages fantastiques.

Il est parfait pour les familles, les couples et les personnes à la recherche de vacances tranquilles, loin de toute l’agitation de la partie sud de l’île.

1. San Antonio

La région de San Antonio, y compris sa magnifique baie, est l’une des zones les plus touristiques d’Ibiza. S’il y a une chose pour laquelle elle est connue, c’est sa vie nocturne. A Sant Antonio, vous trouverez quelques-unes des discothèques les plus grandes et les plus populaires d’Ibiza, comme Es Paradís ou Edén.

Chaque année, des milliers de touristes du monde entier se rassemblent dans cette ville d’Ibiza à la recherche de sa vie nocturne animée.

San Antonio est très bien communiquée, dispose de nombreux et très bons restaurants, d’un bon port de plaisance, de nombreuses possibilités de pratiquer des activités nautiques et de faire plusieurs excursions autour.
Il a le coucher de soleil le plus célèbre de l’île, et un mélange de plages animées avec des clubs de plage et des bars de plage aussi célèbres comme le Café del Mar, et de petites criques plus calmes pour se détendre après une nuit de sortie.

Un des grands avantages de San Antonio est que c’est l’endroit le moins cher pour rester à Ibiza. C’est une destination qui attire de nombreux touristes qui voyagent avec un forfait touristique et de nombreux jeunes et moins jeunes du monde entier qui recherchent la fête et la vie nocturne.

Si votre idée de vacances est de passer vos journées au soleil et vos nuits à vous amuser, San Antonio est l’un des meilleurs endroits pour se loger à Ibiza.

Hôtels à San Antonio

2. Ibiza

Où se loger à Ibiza

La ville d’Ibiza, ou Vila comme les Ibizains l’appellent, est le centre politique et administratif de l’île. C’est une petite ville côtière d’un peu plus de 50 000 habitants avec un charme tout particulier.

Il a un beau port et un centre historique qui est une vraie merveille. De plus, certaines des meilleures plages de l’île sont très proches.

L’enceinte fortifiée de Dalt Vila, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui remonte à l’époque médiévale, est parfaitement conservée. Dans ses ruelles étroites et aussi dans celles de la Marina, un charmant quartier de pêcheurs de la ville, se cachent un grand nombre de bars, restaurants et terrasses dans lesquels vous pourrez profiter d’un bon dîner ou d’un verre jusqu’à tard le soir.

La ville d’Ibiza respire une atmosphère cosmopolite et multiculturelle beaucoup plus chic et élégante que celle de San Antonio. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Ibiza.

Cette petite ville vous permet de profiter de son ambiance, de ses commerces, de ses longues promenades dans ses rues et son port, et d’une excellente vie nocturne. Pacha un classique des nuits d’Ibiza est dans la Vila et les discothèques de Playa d´en Bossa sont facilement accessibles de la ville avec des discobus ou avec un court trajet en taxi.

Il vous permet également de profiter des excellentes plages à proximité qui peuvent être atteintes en voiture ou en bus en quelques minutes. Parmi eux, les plus connus sont la plage de Figueretes, la plage d´en Bossa, et la plage de Talamanca.

Hôtels dans la ville d’Ibiza

3. Plage d´en Bossa

Playa d´en Bossa situé juste à côté de la ville d’Ibiza est l’une des meilleures plages de l’île, et avec ses presque 3 kilomètres, la plus longue. C’est aussi la plage la plus connue de l’île et la destination préférée, avec la permission de San Antonio, des clubbers qui visitent l’île pour profiter de sa vie nocturne.

Pendant la journée est une excellente plage avec tous les services dont vous pouvez avoir besoin pour passer une journée de plage parfaite. Tout au long de la plage, vous trouverez de fantastiques clubs de plage où vous pourrez vous détendre dans leurs chaises longues et leurs lits balinais, profiter des boissons et de la bonne nourriture, et de la musique jouée par les DJ, le tout dans une ambiance très festive.

Il y a une grande variété d’activités nautiques comme le parachute, le catamaran, le jet ski, la planche à voile, le jet ski ou la saucisse entre autres. En plus du plaisir de sa plage, son centre ville est également très animé avec de nombreuses possibilités de loisirs et de shopping.

La nuit est la meilleure destination de toute l’île pour profiter de la célèbre nuit de l’île. Sans aucun doute, si c’est ce que vous cherchez, Playa d´en Bossa est le meilleur endroit pour rester à Ibiza.

C’est une destination plus chic que San Antonio, et a également certains des meilleurs clubs de plage, bars et boîtes de nuit sur l’île. Il s’agit notamment d’Ushuaia ou de Space parmi d’autres grands noms de la nuit d’Ibiza.

Hôtels à plage d´en Bossa

4. Cala Tarida

Cette plage avec ses 900 mètres de long et 25 mètres de large est la plus longue plage de la côte ouest. Cala Tarida est une plage de sable blanc aux eaux bleu turquoise très familiale. Ses couchers de soleil sont parmi les meilleurs de l’île.

Cala Tarida est une plage tranquille mais bien entretenue. Il dispose de bons bars et restaurants, parmi lesquels C´as Milà se distingue, l’un des meilleurs d’Ibiza et avec une étoile Michelin, et offre une variété de possibilités d’hébergement, notamment des appartements touristiques et des hôtels à vocation familiale.

Hôtels à Cala Tarida

5. Portinatx

Où séjourner à Ibiza

Portinatx, situé sur la côte nord, est l’une des plus belles régions d’Ibiza. Le nord de l’île se distingue par sa nature, ses paysages magnifiques et ses criques les plus charmantes. Portinatx est une excellente option pour rester à Ibiza si vous voulez apprendre à connaître cette partie de l’île.

C’est une petite ville qui a trois petites mais vraiment superbes plages (s´Arenal Gros, S´Arenal Petit, et Playa Porto). Vous pourrez profiter de ses eaux cristallines et d’une atmosphère super détendue, idéale pour vous reposer.

En plus de pouvoir profiter de ces trois plages est un camp de base idéal pour visiter d’autres plages et petites criques sur la côte nord d’Ibiza.

Hôtels à Portinatx

6. Santa Eulalia

Santa Eulalia est la troisième plus grande ville d’Ibiza. Cette localité et toutes ses plages sont très appréciées par un tourisme familial qui recherche la tranquillité, des milieux naturels soignés et de très bonnes plages. C’est une ville agréable avec une atmosphère beaucoup plus élégante et détendue que San Antonio ou Playa d´en Bossa.

Un de ses points forts sont ses plages. Il a une bonne plage urbaine et dans sa municipalité se trouvent quelques-unes des meilleures plages et criques d’Ibiza. Parmi eux, on peut citer Figueral, Es Cana, Cala Llonga, Cala Boix Cala Nova, Cala Pada, s´Argamassa, ou Cala Martina.

En plus de profiter de ses plages, Santa Eulalia offre un large éventail d’activités de plein air et nautiques. Il y a un terrain de golf, un bon port de plaisance, de bons restaurants et des galeries d’art qui lui donnent une certaine vie culturelle.

C’est une destination idéale où dormir à Ibiza pour ceux qui recherchent une touche plus locale à leurs vacances sur l’île. Le tourisme que la visite est principalement familiale, en couple, et en général les gens à la recherche de tranquillité.

Hôtels à Santa Eulalia

7. Cala Llonga

Cala Llonga est l’une des plages les plus populaires parmi les familles. C’est une petite mais large plage de presque 200 mètres de long et plus de 100 mètres de large. Il est situé à 7 km de Santa Eulalia dans une belle baie entourée de pinèdes. Sa plage, avec son sable blanc et ses eaux cristallines et peu profondes, est idéale pour la baignade et pour les familles avec enfants.

La plage et son urbanisation dispose de tous les services nécessaires pour passer de merveilleuses vacances dans un cadre calme et familial. Il est parfaitement équipé pour répondre aux besoins des plus jeunes, et offre toutes les facilités pour pratiquer des sports de plage tels que le volley-ball ou le nautisme.

Hôtels à Cala Llonga

8. Es Canar

Es Canar également situé dans la municipalité de Santa Eulalia est l’une des plages les plus populaires pour les familles et les amateurs de sports nautiques. Sa plage de 300 mètres de long et d’environ 30 mètres de large est idéale pour les familles.

Il dispose de toutes les commodités nécessaires et ses eaux cristallines, peu profondes et abritées sont idéales pour que les enfants puissent s’y baigner en toute sécurité.

Cette plage est également spécialisée dans les sports nautiques tels que le ski ou la pêche entre autres. Il y a aussi une bonne offre pour pratiquer d’autres types d’activités nautiques purement récréatives comme le parachute ou le bateau banane.

Hôtels à es Canar

Si vous avez aimé cet article sur l’hébergement à Ibiza, nous vous recommandons également : Où séjourner à Formentera, où séjourner à Majorque, où séjourner à Minorque

Catégories Espagne

Laisser un commentaire