Où dormir à Minorque: Dans quelle ville loger à Minorque

Oú dormir à Minorque

Minorque est une petite île d’un peu plus de 50 km de bout en bout qui, en plus de ses plages idylliques contient de nombreuses attractions à découvrir. Si vous organisez vos prochaines vacances sur cette île méditerranéenne fantastique, la première chose que vous devez décider est quel est le meilleur endroit où dormir à Minorque pour vos besoins et attentes.

Vous avez la possibilité de séjourner à Minorque dans l’une de ses principales villes, Mahón ou Ciutadella, dans l’une de ses villes intérieures ou dans un hôtel rural, ou dans l’une de ses magnifiques plages.

D’une manière générale, il y a 2 grandes zones, la côte sud et la côte nord. La côte sud est la plus développée dans le tourisme. Cette partie de la côte possède des plages très touristiques où les hôtels sont concentrés et d’autres plages vierges ou semi-virgènes où il n’est pas possible de loger. Ses plages sont de sable très blanc et fin, une eau turquoise cent pour cent cristalline, et des forêts de pins.

D’autre part, une grande partie de la côte nord est une zone protégée où la construction est interdite. Pourtant il y a quelques plages avec développement touristique et offre hôtelière. Le paysage de cette partie de l’île est de plus  sauvage que la côte sud.

Les plages de cette région sont très différentes les unes des autres, car il ya certains avec des sables très blancs, d’autres ont une couleur dorée, et il ya aussi certains avec des sables sombres. Ils partagent tous un très beau paysage et une eau cristalline éblouissante.

Les meilleures villes et plages où dormir à Minorque

Ci-dessous vous trouverez les villes et les plages où vous pourrez loger à Minorque. Les plages répertoriées sont toutes belles, bien desservies par les transports en commun et dotées de services touristiques suffisants pour passer d’excellentes vacances.

1. Mahon

Où rester à Minorque: Mahón

Mahon est la capitale de l’île et l’endroit où se trouve son aéroport. C’est une petite ville avec une architecture coloniale anglaise intéressante qui se trouve dans l’un des plus grands et plus beaux ports naturels de la Méditerranée.

Dans les environs de Mahon, il y a de très bonnes plages et de nombreuses attractions touristiques qui méritent une visite. C’est une excellente option pour l’utiliser comme camp de base pour explorer l’île. C’est très proche de l’aéroport et c’est le point avec les meilleurs transports publics de Minorque.

Elle dispose également d’une bonne offre de loisirs et de tout ce dont vous avez besoin : magasins, bars, restaurants, cinémas, théâtre, vie nocturne, etc.

Hôtels recommandés à Mahon

2. Punta Prima

Hôtels recommandés à Punta Prima

Punta Prima située sur la côte sud tout près de Mahon est une plage de sable très blanc et les eaux d’une couleur turquoise intense très familier, calme, et très fréquenté par les minorquins. Il y a des restaurants et quelques bars. C’est un bon endroit pour profiter de quelques jours de plage et de calme.

Hôtels recommandés à Punta Prima

3. Binibeca

Binibeca est l'un des meilleurs endroits où rester à Minorque.

Binibeca est bien connue pour son village de pêcheurs avec ses maisons blanches très photogéniques. Comme Punta Prima est une plage très familière et comme elle est très proche de Mahon et Sant Lluís est également très fréquentée par les locaux.

Les options d’hébergement sont essentiellement des villas à louer. Si vous aimez cette option de logement Binibeca est l’un des meilleurs endroits où rester à Minorque.

Hôtels recommandés à Binibeca

4. Cala en Porter

Où loger à Menorca: Hôtels recommandés à Cala en Porter

La plage du Cala en Porter est située entre 2 ravins. C’est une plage confortable et familiale avec une bonne offre d’hébergement, à la fois des hôtels et des appartements. Elle est très bien équipée avec des services de toutes sortes et est l’une des plages les plus touristiques de la côte sud.

Dans l’un de ses ravins adjacents se trouve la Cova d´en Xoroi, une grotte spectaculaire qui entre dans le ravin donnant sur la mer dans de nombreuses parties de son extension.  Au coucher du soleil, vous pouvez aller prendre un verre pour profiter des couchers de soleil. La nuit, c’est la discothèque la plus célèbre de l’île.

Hôtels recommandés à Cala en Porter

5. Son Bou

Où loger à Minorque: Son Bou

Son Bou est la plus grande plage de l’île. C’est aussi sur la côte sud et c’est l’un des plus touristiques. Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures plages de Minorque. Elle est située dans une zone humide protégée.

En raison de l’existence de cette zone protégée, il n’y a pas de bâtiments sur le front de mer à Son Bou. Il n’y a que quelques hôtels au tout début de la plage. Le reste n’est pas du tout construit.

C’est l’un des meilleurs endroits où dormir à Minorque. Il y a tout, supermarchés, magasins, restaurants, bars, et même un petit parc aquatique pour les plus petits.

Elle a aussi l’avantage d’être presque au centre de l’île, et dispose de transports en commun. Il est idéal pour les familles, les couples ou les petits groupes d’amis.

Hôtels recommandés à Son Bou

Si vous avez trouvé cet article utile pour savoir où séjourner à Minorque, nous vous recommandons également ce qui suit : Où dormir à Formentera, où dormir à Mallorca, où dormir à Mallorca

6. Santo Tomás

Dormir à Minorque: Santo Tomàs

Cette plage est juste en bas de la route de Son Bou. Il est plus petit et beaucoup plus paisible que son voisine. C’est aussi une excellente plage pour séjourner à Minorque avec de bons hôtels. De là, vous pouvez marcher jusqu’aux plages adjacentes de San Adeodato et Binigaus.

Hôtels recommandés à Santo Tomás

7. Cala Galdana

Où séjourner à Minorque: Cala Galdana

Cala Galdana est l’une des plages les plus célèbres et spectaculaires de Minorque. Il a la forme d’une coquille et est flanqué d’une falaise d’où l’on peut admirer une vue fabuleuse. Il y a un peu de tout dans cette urbanisation.

Il y a un peu de tout dans cette urbanisation. Vous trouverez des boutiques, des bars, des restaurants, et vous ne manquerez pas d’options pour pratiquer des sports aquatiques, et faire des excursions à pied dans les environs. Certaines de ces excursions vous emmèneront sur les plus belles plages préservées de l’île.

C’est sans aucun doute l’une des meilleures plages où séjourner à Minorque. Cala Galdana est idéal pour les familles avec de jeunes enfants, les couples, et aussi pour les célibataires.

Hôtels recommandés à Cala Galdana

8. Arenal d´en Castell

Hôtels recommandés à Arenal d´en Castell, Minorque

L’Arenal d´en Castell a une certaine ressemblance avec Cala Galdana. Il a également une forme de coquille et est l‘une des meilleures options pour passer une journée de plage en famille. En dépit d’être sur la côte nord est une plage de sable blanc et des eaux turquoises. Idéal pour profiter de ses eaux cristallines.

Les hôtels de plage et quelques complexes d’appartements bon marché prédominent.

Hôtels recommandés à Arenal d´en Castell

9. Son Parc

Dormir à Minorque: Son Parc

Son Parc, ou Arenal de Son Saura, est une très bonne plage isolée et de taille moyenne selon les standards de Minorque. Situé sur la côte nord est voisin de l’Arenal d´en Castell.

Elle dispose d’un système dunaire protégé, et l’urbanisation, qui s’étend à une extrémité, dispose de tous les services nécessaires. C’est une plage très calme avec un petit terrain de golf.

Hôtels recommandés à Son Parc

10. Ciutadella

Où loger à Minorque: Ciutadella

Ciutadella est sans aucun doute la plus belle ville de Minorque. Il est situé à l’autre bout de l’île. Il a une vieille ville qui est un délice formé par des ruelles étroites et sinueuses et des palais qui appartenaient autrefois à la noblesse minorquine.

Il possède également un petit et beau port naturel sur lequel se dresse son hôtel de ville formant l’une des images les plus photographiées de l’île.

La zone de Ciutadella, tant la ville que les plages environnantes, est la plus développée en termes de tourisme. C’est ici que l’on trouve la plus grande partie des hébergements disponibles où loger à Minorque : hôtels modestes, pensions, hôtels de luxe, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

C’est une option parfaite pour rester à Minorque en raison de la beauté de la ville et de ses excellentes plages. En plus, la meilleure vie nocturne de Minorque se trouve à Ciutadella.

Hôtels recommandés à Ciutadella

11. Cala Blanca, Cala en Bosch et Son Xoriguer

Dormir à Minorque: Hôtels recommandés à Cala en Bosch et Son Xoriguer

Ces trois plages, très proches de Ciutadella, abritent certains des meilleurs hôtels de vacances de l’île. Ce sont de bonnes options malgré le fait que leurs plages sont un peu petites pour le nombre de personnes qui les fréquentent.

Il n’y a pas d’agglomération, mais en comparaison avec la majorité des plages de Minorque où il est très calme, il y a plus de personnes par mètre carré. Ils disposent d’une excellente dotation de services et d’une bonne offre de loisirs.

Hôtels recommandés à Cala en Bosch et Son Xoriguer

12. Fornells

Fornells est un petit village où dormir à Minorque

Fornells est un petit village de pêcheurs situé dans une belle baie naturelle sur la côte nord de Minorque. C’est l’un des endroits les plus charmants de l’île et l’un des endroits les plus recommandés pour dormir à Minorque.

Fornells abrite certains des meilleurs restaurants de l’île, et c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour déguster le plat typique de l’île par excellence, le ragoût de homard, ou simplement des fruits de mer de qualité.

C’est une destination très populaire pour les sports nautiques comme le kayak, la planche à voile, la voile, le ski nautique ou la plongée sous-marine.

Fornells n’a pas de plage mais on peut s’y rendre à vélo ou même à pied jusqu’à Playas de Fornells, une urbanisation situé juste à côté de la plage de Tirant. C’est une plage peu fréquentée avec un air assez sauvage.

Hôtels recommandés à Fornells

Logement à Minorque

Minorque dispose d’un large éventail d’hébergements car c’est une île très touristique. Toutefois, cela est plus limité que Majorque et Ibiza ses îles voisines. Minorque est une réserve de biosphère et une bonne partie de son territoire est protégée avec l’interdiction de construire. Une grande partie de son charme réside précisément dans ce fait.

Pendant les mois d’été, surtout en juillet et août, la demande est très élevée et toutes les places d’hôtel sont épuisées, il est donc nécessaire de réserver à l’avance. Dans les mois d’hiver ou dans les mois avec moins d’occupation hôtelière, vous trouverez de bons prix.

Minorque est généralement un peu plus chère que Majorque ou Ibiza.

Vous pouvez trouver des offres d’hébergement à Minorque en cliquant sur le lien suivant :

Hôtels à Minorque

Photo: Shutterstock

Catégories Espagne

Laisser un commentaire