Les campings à Minorque

campings à Minorque

Les campings à Minorque sont une excellente alternative à l’hébergement plus traditionnel pour passer d’excellentes vacances et profiter de l’environnement naturel de l’île. Malheureusement, le nombre de campings sur l’île est assez limité. Il n’y en a que deux.

Les campings à Minorque

Il y a deux campings à Minorque : le Camping Son Bou, situé tout près de la plage du même nom, et le Camping de s´Atalaia près de la plage de Cala Galdana. Les deux sont situés sur la côte sud de l’île.

Les deux campings sont petits mais excellents. Ils sont au milieu de la nature et leurs plages proches sont parmi les meilleures et les plus populaires de l’île. Sables blancs et eaux cristallines. Les deux ont des aires de jeux, piscine, restaurant et bar, et la possibilité de louer des vélos et des canoës.

C’est une très bonne alternative pour dormir à Minorque par rapport à d’autres types d’hébergement plus traditionnels tels que les hôtels ou les appartements. Il y a une très bonne atmosphère dans les deux et le fait qu’il y a de merveilleuses plages près d’eux est un plus.

Camping de Son Bou Bou

Le camping Son Bou est situé à un peu plus de 3 kilomètres de la magnifique plage de Son Bou (la plus longue plage de Minorque et l’une des plus recommandables) c’est un camping de première catégorie. Inauguré en 1996, il fut le premier camping de Minorque. Il est situé dans un vaste domaine d’environ 70.000 mètres carrés au milieu de la nature dans un environnement naturel très méditerranéen.

Ses installations sont excellentes. Il dispose d’un grand terrain de camping, et les possibilités d’hébergement comprennent des bungalows en bois et des tentes. Le camping dispose d’un bar, d’un restaurant, d’un petit magasin pour acheter les produits de base, d’un espace barbecue, d’une bonne piscine, de diverses installations sportives et de jeux pour enfants.

Au camping Son Bou, vous pourrez pratiquer des sports tels que le football, le tennis, le volley-ball, le basket-ball, la randonnée pédestre, le canoë-kayak, les excursions à cheval ou en bateau. C’est un endroit idéal pour pratiquer tous ces sports et activités de plein air, et profiter d’une ambiance familiale et détendue.

Pour arriver au camping de Son Bou par la route C-271 Maó-Ciutadella, faire un détour parfaitement balisé juste après (ou avant si vous venez de Ciutadella) d’Alaior vers Son Bou – Sant Jaume et une fois à Son Bou aller à l’urbanisation Torre Solí Nou en passant par Sant Jaume.

Une autre option plus directe mais qui risque de passer le détour est de prendre la route de Llucalarí qui vous amène directement au camping. Ce détour est également très proche d’Alaior sur la même route c-271.

Catégorie : 1a
Adresse : Carretera Sant Jaume, Km 3, CP 07730, Alaior, Menorca
Téléphone : +34 97137272727
Courriel : info@campingsonbou.com
Web : http://www.campingsatalaia.com/informacion/

Camping S´Atalaia

L’autre camping de Minorque est le Camping S´Atalaia. Ce camping est situé entre Ferreries et Cala Galdana, également sur la côte sud de Minorque. Son emplacement est probablement le meilleur de ce camping, sans pour autant nuire à ses excellentes installations.

Elle est située tout près de la Cala Galdana, l’une des plages les plus belles et les plus animées de Minorque, et de quelques-unes de ses plus spectaculaires plages vierges comme Trebaluger, Cala Mitjana, Macarella et Macarelleta, Cala Mitjana et Cala Mitjaneta, Cala Escorxada et Binigaus. Un endroit vraiment inégalable pour les amateurs de plages vierges.

Le camping dispose d’un grand terrain de camping pour tentes et caravanes. Il dispose de services tels qu’un bar, un restaurant, un petit magasin, des douches et toilettes, une piscine, un barbecue et une aire de jeux. Elle offre également le service de location de bicyclettes, canoës, motocyclettes et voitures.

Pour se rendre au camping, il faut se rendre à Ferreries et une fois sur place, faire un détour par Cala Galdana. Le camping S´Atalaia se trouve sur la route qui mène à Cala Galdana au km 4,5.

Catégorie : 3a
Adresse : Carretera de Cala Galdana km 4,5. 07750 Ferreries, Menorca
Téléphone : (+34) 971 37 42 42 32
Courriel : Via le formulaire http://www.campingsatalaia.com/informacion/
Web : http://www.campingsatalaia.com/informacion/

Catégories Espagne

Laisser un commentaire