Où dormir à Grande Canarie ? Dans quelle ville loger à Grande Canarie

Où dormir à Grande Canarie

Découvrez les meilleures villes où dormir à Grande Canarie. Voici nos conseils pour savoir dans quelle partie de Grande Canarie loger lors de votre prochain voyage.

Festivités, stations balnéaires, surf, thalasso, randonnée : Grande Canarie est une destination de rêve où passer ses vacances. Cette petite île espagnole offre des paysages incroyables et des plages paradisiaques. 

Grande Canarie est l’une des 8 îles de l’archipel des Canaries, situé en Océan Atlantique. L’île est à proximité du continent africain, ce qui explique son climat chaud et agréable tout au long de l’année.

Avec sa superficie de 1 560 kilomètres carrés, Grande Canarie est une île qui a beaucoup à offrir. 

Alors, que vous soyez à la recherche de calme ou de festivités, d’activités aquatiques ou culturelles, de restaurants gastronomiques ou de petits bistrots locaux, nous allons vous guider pour bien choisir la ville dans laquelle loger à Gran Canarie durant vos vacances.

Où dormir à Grande Canarie ? Dans quelle ville loger à Grande Canarie

1. Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas, situé sur la côte Nord-Est de Grande Canarie, est la plus grande ville de l’île et la capitale de la province de Las Palmas. C’est également la ville la plus peuplée de tout l’archipel des Canaries.

Avec ses 4 km de plage de sable blond, appelé “La Canteras”, Las Palmas est une ville très vivante et festive proposant de nombreuses activités et lieux culturels.

Dans le centre historique de la ville, vous pourrez vous balader à pied pour découvrir de petites ruelles, des cafés, des boutiques typiques et un centre animé. 

Prenez le temps de flâner dans le quartier colonial “Vegueta”, classé au Patrimoine de l’Unesco.

La ville est très riche d’un point de vue culturel. Vous pourrez ainsi visiter la Casa Colòn, un ancien palais dans lequel séjourna Christophe Colomb au cours du XVème siècle, ou le fort Castillo de la Luz, construit au XVIème siècle pour protéger la ville des attaques. 

Les deux bâtiments proposent d’ailleurs de belles expositions à découvrir lors de vos visites. Vous pouvez également visiter le Palais de l’Évêque, le Palais des Régents, ou encore la Cathédrale Santa Ana.

Les jours de beau temps, baladez-vous sur la promenade Paseo de las Canteras, une plage urbaine absolument magnifique, ou flânez en ville du côté de la Place Santa Ana ou de la Calle Triana, pour y découvrir ses immeubles au style Art Nouveau.

Pour une petite expédition, partez donc à la découverte du quartier aux maisons colorées, « Las Coloradas”, situé sur les hauteurs de la ville.

En cas de mauvaise météo, direction le musée d’art moderne Centro Atlantico de Arte Moderno, ou le musée Museo Canario, qui regroupe des vestiges datant de l’époque des Guanches, peuple autochtone des Canaries.

Dormir à Grande Canarie à Las Palmas ?

Si vous êtes à la recherche d’une ville animée et chargée d’histoire, Las Palmas est fait pour vous. Vous trouverez de nombreux hôtels dans le centre historique de la ville. 

Si vous souhaitez profiter pleinement de la ville, choisissez un logement en centre-ville, ce qui vous permettra de faire tous vos déplacements à pied, en profitant pleinement du magnifique cadre et de l’animation de Las Palmas.

Hébergements recommandés à Las Palmas de Gran Canaria

2. Maspalomas

Maspalomas est une petite ville située tout au Sud de l’île Grande Canarie et un excellent endroit pour loger à Gran Canaria

Et si elle attire autant de touristes, c’est principalement grâce à ses plages. En effet, la ville se situe à proximité de la Playa del Inglés, la plus grande plage de l’île.

Mais Maspalomas attire aussi pour son désert et ses dunes. La réserve naturelle de Dunas de Maspalomas offre de splendides paysages désertiques. 

L’occasion de réaliser une balade à chameaux, une expédition en quad ou encore de passer une nuit à la belle étoile au cœur des dunes.

La Charca de Maspalomas est située à l’est de la ville. Il s’agit d’un petit plan d’eau très agréable en plein désert, parfait pour profiter du calme et du paysage idyllique. 

Le matin, les touristes s’y retrouvent pour observer les oiseaux migrateurs, qui y font escale avant de rejoindre le continent africain.

Dormir à Maspalomas ?

Vous l’aurez compris, Maspalomas est un lieu de repos au cœur des dunes. Si vous souhaitez profiter des plages et découvrir le désert de l’île, plusieurs logements sont disponibles en centre-ville.

Hébergements recommandés à Maspalomas

3. Playa del Inglés

3 000 mètres de sable blond et une eau à température parfaite : la Playa del Inglés est le lieu de prédilection où loger à Grande Canarie pour paresser au soleil. 

Située au sud de l’île de Grande Canarie, dans la continuité de Maspalomas, la plus longue plage de l’île attire de nombreux touristes à la recherche d’aventures, d’activités et de relaxation.

La station propose de nombreuses activités nautiques : kite-board, surf, paddle, plongée etc… Louez un bateau ou réservez une excursion en mer auprès d’un local pour profiter de l’eau bleue et chaude. La station offre aussi de nombreuses activités sportives : tennis, beach-volley, golf.

Si vous préférez profiter pleinement du farniente sans vous épuiser, prélassez-vous sur la plage, promenez-vous sur Paseo Costa Canaria, une magnifique promenade piétonne, ou bien marchez simplement au bord de l’eau.

En cas de mauvaise météo, pas de panique ! Vous retrouverez à Playa del Inglés plusieurs centres commerciaux pour vous faire plaisir avec une petite session shopping. Direction Yumbo Centrum, sur l’Avenida de España, ou le Kasbah, sur la Plaza del Teide.

Dormir à La Playa del Inglés ?

Pour combiner farniente et activités, la Playa del Inglés est la destination parfaite où dormir à Grande Canarie . Tous les membres de la famille y trouveront de quoi profiter des vacances, et seul ou entre amis, vous n’aurez aucun mal à vous occuper tout au long de votre séjour.

Hébergements recommandés à Playa del Inglés

4. Meloneras

Meloneras se situe également au sud de l’île de Grande Canarie. La station balnéaire est la plus célèbre de l’île. Et pour cause : son cadre absolument idyllique, digne d’un magazine, qui attire les voyageurs à la recherche de détente et relaxation.

Au programme ? Baignades, promenade au bord de la mer, couchers de soleil, spas et shopping. À Meloneras, vous ne vous ennuierez pas ! 

La ville détient des terrains de golfs, des thalassos, des commerces et propose de nombreuses activités telles que du snorkeling, de la plongée, du surf… 

Vous pouvez même partir à l’aventure en faisant une randonnée dans les environs de la ville, aux paysages fabuleux.

Nous ne pouvons que vous conseiller de profiter de la gastronomie riche et attrayante de la station. De nombreux restaurants offrent une vue imprenable sur l’océan pour déguster des plats absolument délicieux. 

Profitez de la proximité avec la mer pour vous régaler d’une spécialité à base de poisson ou de coquillage, pêché le matin même.

Dormir à Meloneras ?

Si vous êtes à la recherche d’une station balnéaire luxueuse pour vous détendre pendant vos vacances, Meloneras est la parfaite destination pour loger à Grande Canarie. Ses plages sont fabuleuses, ses paysages à couper le souffle, sa cuisine exquise …

De nombreux hôtels de luxe sont disponibles à Meloneras. D’ailleurs, l’hôtel Lopesan Costa Meloneras offre une vue sur la plage et les dunes de sable incontournables.

Hébergements recommandés à Meloneras

5. Puerto Rico

Situé au sud-est de Grande Canaria, Puerto Rico est sans aucun doute l’une des villes les plus connues de l’île. C’est d’ailleurs l’une des destinations favorites des touristes se rendant sur place, et ce pour de nombreuses raisons.

La ville surprend d’abord par son emplacement, au cœur de la montagne. Les immeubles blancs s’élèvent sur les hauteurs, et ce tout autour de la ville, pour descendre jusqu’au sable blond et l’eau bleu azur. 

La plage est assez grande mais reste intimiste et particulièrement agréable.

Étant placé en bord de mer, vous retrouverez à Puerto Rico de nombreuses activités aquatiques. Pêche, jet-ski, surf, plongée, kayak, jet-ski … De quoi occuper les vacanciers de tout âge.

Mais Puerto Rico est surtout la ville idéale pour aller voir des dauphins ! De nombreux prestataires vous proposent ainsi une excursion en bateau afin de vous faire découvrir, en mer, les plus beaux endroits propices à l’observation de ces magnifiques mammifères.

Puerto Rico fut la première ville de Grande Canarie à construire une plage artificielle. Elle se situe en plein centre-ville, du côté du port. Son eau calme permet aux enfants de profiter pleinement de l’eau, pour la plus grande tranquillité d’esprit des parents. 

Des chaises longues ont été installées sur le sable, et des restaurants et bars sont à proximité. Attention cependant à la forte fréquentation en haute saison, transformant le petit bout de paradis en plage très touristique bondée de vacanciers.

Concernant la ville de Puerto Rico en elle-même, son centre-ville est agréable pour se balader et profiter de l’architecture et des couleurs des habitations. Vous y trouverez également des centres commerciaux, des boutiques locales, des restaurants et des bars.

Pour finir, plusieurs randonnées sont accessibles depuis Puerto Rico pour découvrir les alentours de la ville. Renseignez-vous bien sur les parcours pour profiter pleinement de l’aventure, et n’oubliez pas votre bouteille d’eau !

Dormir à Puerto Rico ?

Puerto Rico est le lieu idéal pour loger à Grande Canarie en famille. Vous y trouverez un centre-ville vivant, des activités pour toute la famille, et surtout la possibilité d’observer les dauphins au cours d’une excursion au cœur de l’océan Atlantique.

Hébergements recommandés à Puerto Rico

6. Puerto de Mogán

Dans le prolongement ouest de Puerto Rico, soit au sud-ouest de l’île de Grande Canarie, se situe Puerto de Mogán. Il s’agit d’une petite station balnéaire très typique, rappelant un village de pêcheurs. 

De petites maisons blanches aux volets colorés et un adorable petit port de plaisance sont encerclés par de magnifiques falaises désertiques, le tout donnant sur une belle plage au sable blond et à l’eau bleue azur.

Puerto de Mogan c’est avant tout un petit coin de détente. Bien loin du lieu ultra touristique bondé, la petite ville est plutôt calme comparé aux villes présentées précédemment. Une ville colorée, très traditionnelle et plaisante.

En termes d’activités, vous retrouverez les activités aquatiques classiques : pêche, surf, jet-ski, paddle etc… 

N’hésitez pas à faire appel à des prestataires locaux qui vous emmèneront en bateau dans les plus beaux endroits pour faire du snorkeling ou de la plongée et découvrir la vie marine.

La ville vous offre un magnifique cadre pour vous balader. Ses petites ruelles ombragées sont très agréables, et bordées de petits commerces locaux. Flânez également sur le port, très animé au moment du coucher du soleil. 

Partez à la découverte du moulin brulé de Mogan, du Ruta Sur et de l’église San Antonio de Padua. Explorez le marché aux puces de la ville (Puerto de Mogan Market) pour faire le plein d’épices, de souvenirs ou de vêtements. 

Le soir, profitez des restaurants situés sur la plage pour déguster un bon dîner dans ce cadre idyllique.

Dormir à Puerto de Mogan ?

Si vous recherchez un lieu paisible, typique et loin de l’agitation touristique, Puerto de Mogan est la destination qu’il vous faut pour dormir à Grande Canarie. Vous pourrez vous y ressourcer, découvrir les coutumes locales, profiter d’activités aquatiques et vous détendre en toute tranquillité.

Hébergements recommandés à Puerto de Mogan

7. Agaete

Nous sommes cette fois-ci au nord-ouest de l’île. Agaete est un petit village traditionnel en bord de mer, au cœur de hauts sommets volcaniques.

À Agaete, vous pourrez profiter de l’air frais pour vous balader dans le centre historique, et observer les magnifiques bâtisses du XIXème siècle qui surplombent la ville. Les petites maisons blanches aux balcons colorés illuminent les ruelles typiques de la ville. 

Profitez-en pour aller admirer l’église Nuestra Senora de la Concepción, construite en 1874, et pour visiter le musée situé juste à côté, qui propose une exposition retraçant l’histoire du festival de Bajada de la Rama (Festival de l’Abattage des Branches).

Prenez un instant pour vous promener sur le Huerto de las Flores (le Verger des Fleurs), un jardin du XIXème siècle au travers duquel vous découvrirez plus de 300 plantes tropicales. Pour faire durer le plaisir, posez-vous dans le petit café qui se trouve au milieu du jardin.

Enfin, pour en apprendre plus sur Agaete et les îles Canaries en général, rendez-vous au musée de la ville.

Le soir tombé, profitez du magnifique cadre qu’offre la plage et les hauteurs de Agaete pour dîner dans l’un des délicieux restaurants de la ville, et déguster un poisson fraîchement pêché.

À l’occasion d’une petite expédition, partez découvrir la nécropole de Maipés, un site archéologique exceptionnel situé à proximité de Agaete et comptant 700 tombes et tumulus en pierre volcanique. 

Vous pouvez aussi descendre à Puerto de las Nieves, charmant petit village marin aux maisons blanches et bleues, très agréable pour se déconnecter pendant une journée.

Dormir à Grande Canarie à Agaete ?

Agaete est un petit village très typique dans lequel vous vous sentirez dépaysé. C’est un lieu de détente parfait où vous pourrez profiter de bons restaurants et admirer des paysages à couper le souffle. De nombreux logements sont disponibles sur toute la ville.

Hébergements recommandés à Agaete

8. San Agustín

Au sud de l’île, près de la Playa del Inglés, se sitúe la Playa de San Agustin. Il s’agit de l’une des plages touristiques les plus calmes de l’île de Grande Canarie

Elle est privilégiée par les touristes à la recherche de toutes les activités proposées plus au sud, mais avec la tranquillité en plus.

Loin de l’agitation des villes touristiques de Maspalomas ou Meloneras, San Agustin propose malgré tout les mêmes activités. Surf, paddle, jet-ski : avec ses 600 mètres de long et ses eaux calmes, la plage de San Agustin est l’endroit parfait pour profiter de la mer, même avec les plus petits. 

De nombreux prestataires locaux vous proposeront également des excursions en mer pour aller faire du snorkeling ou de la plongée en plein océan, et observer l’univers marin.

Au bord de l’eau et en centre-ville se trouvent des bars, restaurants, boutiques artisanales et commerces. Le centre-ville est agréable et coloré, parfait pour flâner tout au long de la journée dans les rues et ruelles ombragées. 

Pour une session shopping, rendez-vous au centre commercial de la ville. Et pour une session plutôt détente, un grand centre de thalassothérapie se trouve non loin de la ville.

Dormir à San Agustin ?

San Agustin est la parfaite alternative dormir à Grande Canarie entre les lieux très touristiques et les villages beaucoup plus calmes. C’est un lieu tranquille proposant de nombreuses activités pour petits et grands. 

Situé au sud, vous profiterez du soleil et d’une météo des plus agréables. Pour profiter pleinement de votre séjour, optez pour un hôtel avec vue sur l’océan.

Hébergements recommandés à San Agustín

9. Tejeda

Tejeda est situé en plein cœur de l’île de Grande Canarie, à une quarantaine de kilomètres de Las Palmas de Gran Canaria, la capitale.Bien que n’étant pas en bord de mer, la ville propose de nombreuses activités pour occuper votre séjour. 

Tejeda est d’ailleurs considérée comme une étape indispensable pour tous les touristes souhaitant découvrir et appréhender la richesse du patrimoine de Grande Canarie.

Vous l’aurez compris, Tejeda est avant tout une ville ancrée de culture, et proposant donc de nombreuses activités culturelles. 

Vous pouvez ainsi visiter le Musée de Sculptures Abraham Cardenes, artiste originaire de Tejeda, le musée Ethnographique, pour découvrir l’histoire de l’île et de la ville, et le Parc Archéologique de Bentayga, écomusée concernant le Rocher Bentayga.

Mais la ville dénombre aussi de nombreux vestiges archéologiques. Le Rocher Roque Bentayga est un des principaux sites naturels de l’île, et permet de visiter un lieu sacré abritant grottes, gravures et peintures. On y retrouve également Las Cuevas del Rey (Les Grottes du Roi).

Pour une petite session d’expédition, prenez la direction du Centre d’Interprétation Degollada de Becerra, sur la route entre La Cruz de Tejeda et les Llanos de la Pez. Le site d’information sur l’ethnographie locale offre une vue panoramique à couper le souffle sur toutes les terres.

Hissez-vous également vers La Cruz de Tejeda, qui offre une vue incroyable sur l’île et vous permet de vous poser en famille, entre amis ou même seul pour un picnic ou un simple moment de détente.

Près de là se trouve le Parador Nacional, parc national à visiter. Le matin s’y déroule un petit marché, où se retrouvent d’ailleurs de nombreux artisans et vendeurs de produits traditionnels.

Le symbole de l’île de Grande Canarie est le Rocher Roque Nublo, qui se situe à Tejeda. Un immense rocher de 70 mètres de haut, qui serait apparu lors de l’activité volcanique de la période Pléistocène

Non loin se trouve un autre rocher, El Fraile (Le Frère), qui rappelle par sa forme un moine en position de prière.

Profitez du cadre fabuleux de Tejeda pour partir en randonnées du côté de Ojeda, Inagua ou des Pechos, offrant des vues panoramiques incroyables.

Le centre de la ville offre lui aussi son lot de découvertes. Au cours d’une balade, profitez des petites rues pour observer l’église de Nuestra Dama del Socorro, datant de 1921. Profitez de tous les petits commerces artisanaux qui se trouvent dans la ville pour y trouver des souvenirs et cadeaux originaux.

Dormir à Grande Canarie à Tejeda ?

Tejeda est une ville empreinte de culture. C’est le lieu à ne pas rater si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de l’île, découvrir des lieux typiques et partir en randonnées pour profiter de paysages fabuleux. 

Des logements sont disponibles sur toute la ville, mais nous vous conseillons de privilégier le centre historique pour avoir accès à toutes les commodités à pied.

Hébergements recommandés à Tejada

10. Arguineguin

Situé au sud de l’île, à l’ouest de Maspalomas, Arguineguin est une ville portuaire assez typique et agréable à visiter. Des petites maisons blanches installées en bord de mer et de petites ruelles ombragées offrent un cadre de vacances très sympathique. 

Pour se restaurer, profitez de restaurants à la carte somptueuse, proposant des plats gourmands de poisson et crustacés fraîchement pêchés.

Tous les mardis, la ville accueille le plus grand marché de toute l’île, où vous pourrez flâner et trouver des produits frais, du poisson, des produits locaux, des souvenirs et des créations artisanales.

Sur la plage de Arguineguin, prenez le temps de vous balader ou profitez de l’océan en pratiquant une activité aquatique (paddle, surf, plongée, snorkeling etc…).

Dormir à Arguineguin ?

La ville de Arguineguin est sympathique et agréable à visiter, mais ne présente pas vraiment d’intérêt en elle-même. 

Vous pouvez vous y arrêter pour une nuit au cours de l’exploration globale de l’île, pour profiter d’un moment de détente et d’un bon dîner par exemple. Mais plusieurs jours sur place ne sont pas nécessaires. 

De nombreux hôtels sont disponibles près du port pour vous loger, vous offrant une belle vue sur l’eau.

Hébergements recommandés à Arguineguin

Laisser un commentaire