Où dormir à Lanzarote : dans quelle ville se loger à Lanzarote

Où dormir à Lanzarote

Vous voulez savoir où dormir à Lanzarote ? Découvrez dans quelle ville se loger à Lanzarote pour visiter l’île au mieux !

Située au cœur de l’archipel des Canaries, l’île de Lanzarote est une destination agréable à visiter toute l’année grâce à ses températures particulièrement clémentes d’hiver en été. 

Évidemment appréciée pour ses plages et ses nombreuses stations balnéaires, Lanzarote est aussi une île volcanique capable d’offrir des paysages très dépaysants à ceux qui les parcourront durant leurs vacances. 

Une fois sur place, vous pourrez vous aussi vous laisser séduire et apprivoiser cette île aux milles merveilles ! Afin de vous aider à préparer votre séjour dans les meilleures conditions, nous vous invitons sans plus attendre à nous suivre au cœur des meilleures villes où dormir à Lanzarote.

Les meilleures villes où dormir à Lanzarote

Lanzarote sauvage et préservée ou Lanzarote touristique ? À chacun ses préférences et ses attentes en matière de vacances et d’hébergements ! Quel que soit votre profil, nous vous proposons de découvrir dix villes qui pourront répondre à toutes vos attentes !

1. Arrecife

Les meilleures villes où dormir à Lanzarote

Centre administratif et commercial de l’île, Arrecife était, à l’origine, un simple village de pêcheurs. Devenue la capitale de Lanzarote depuis le 19ème siècle, elle est longtemps restée un lieu de passage incontournable pour les navires et bien évidemment, toutes les marchandises que ceux-ci transportaient. 

Grâce à ce statut particulier, elle est finalement devenue le point d’arrivée des touristes qui pourront y passer quelques heures à une journée afin d’en découvrir tout le potentiel historique et architectural.

Lors de votre arrivée en ville, commencez par vous rendre du côté de la lagune de El Charco de San Ginés. C’est là que s’est installée la première colonie de pêcheurs de l’île. 

Aujourd’hui, il s’agit d’une promenade agréable et même, très romantique, à faire à la tombée du jour. Petit port de plaisance chaleureux, il est également synonyme de plaisirs de la table étant donné que de nombreux restaurants et des bars se trouvent à proximité.

Dans un second temps, vous pourrez poursuivre la découverte de la ville en suivant le labyrinthe de petites ruelles charmantes qui la composent qui vous permettront notamment de vous rendre à la belle église San Ginés. Datant du 17ème siècle, elle se trouve sur une jolie petite place. 

Deux châteaux pourront également faire l’objet d’une visite. Le premier, le Castillo San Gabriel, est désormais le musée d’histoire d’Arrecife et de l’île de Lanzarote. Vous pourrez y trouver bien des renseignements sur les origines de l’île, ses populations et son environnement naturel. 

Le Castillo San José vaut lui aussi le détour. Situé sur la presqu’île de Cueva de Inés, il a été construit au 18ème siècle et abrite aujourd’hui un musée d’Art contemporain notamment axé sur les années 1950-1970.

Pour finir, la plage urbaine de El Reducto vous donnera l’occasion de faire une pause agréable au bord de l’eau !

Dormir à Arrecife

Choisir Arrecife lorsque l’on se prépare à loger à Lanzarote est idéal lorsque l’on recherche la praticité. La ville dispose en effet d’un aéroport et de nombreux transports en commun qui vous permettront de circuler facilement. 

Elle associe évidemment un patrimoine historique et culturel aux avantages que l’on est en droit d’exiger d’une station balnéaire. 

Il est également bon de noter que la ville propose une offre hôtelière conséquente et souvent bon marché.

2. Puerto del Carmen

Dormir à Puerto del Carmen, Lanzarote

Située sur la côte sud-est de l’île, la ville de Puerto del Carmen était, jadis, un simple petit village de pêcheurs. Aujourd’hui très appréciée par les touristes, elle accueille notamment beaucoup d’Anglais et d’Allemands qui viennent profiter de ses nombreux atouts. 

Si vous la choisissez pour séjourner à Lanzarote, vous serez certainement séduits par toutes les commodités dont elle est dotée, notamment en termes de boutiques, de magasins de souvenirs et de services de loisirs. 

Sa promenade maritime est particulièrement agréable à arpenter mais les idées de visites culturelles et historiques, sont malheureusement assez limitées.

Puerto del Carmen n’en est pas moins forte de plusieurs plages qui séduiront les vacanciers en quête de farniente au soleil. Parmi ces dernières, on conseillera tout particulièrement la Playa Chica. Petite, elle est située dans la vieille ville et s’avère ainsi très pratique ! 

Beaucoup plus grande et faite de sable fin, la Playa Pocillos est à deux pas de l’aéroport et idéale si vous logez dans cette zone précise.

Impossible, évidemment, de faire l’impasse sur la Playa Grande. Sans conteste la plus grande et surtout, la plus belle ! L’eau y est chaude, calme et tout le confort peut être proposé aux amateurs de chaises longues et de restauration !

Enfin, si vous en avez l’occasion, vous pourrez aller vous promener du côté du parc national de Timanfaya. Puerto del Carmen est en effet particulièrement bien située pour qui veut faire des excursions. Après une trentaine de minutes de voiture, un magnifique paysage volcanique s’offrira à vous.

Dormir à Puerto del Carmen

Puerto del Carmen est évidemment idéal pour les touristes qui souhaitent profiter pleinement de la vie nocturne de l’île durant leur séjour à Lanzarote. La ville offre en effet de nombreux clubs mais également des bars qui vous permettront de vous amuser jusqu’au bout de la nuit. 

De très nombreux restaurants sont également présents sur place et vous donneront l’opportunité de découvrir les spécialités locales.

3. Costa Teguise

Costa Teguise: dormir à Lanzarote dans un cadre traditionnel.

Teguise fit longtemps figure de capitale pour l’île. Forte d’un patrimoine culturel très riche, elle saura tout particulièrement plaire aux amateurs d’architecture traditionnelle. 

Ces derniers pourront en effet se promener le long de ruelles pavées et aller à la rencontre de bâtiments très typiques avec, notamment, de très belles portes massives en bois. Vous apprécierez certainement la Plaza Tenerife. Avec ses palmiers, elle est des plus agréables à arpenter. 

Pour votre shopping du quotidien, le centre commercial de Costa Teguise est facilement accessible, car situé le long d’une plage. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin, dont des bureaux de change.

La ville dispose de quatre plages qui valent tout particulièrement le détour. Parmi ces dernières, on notera tout d’abord la Playa Bastian. Bien protégée, elle est idéale pour de bons moments en famille

Si vous êtes adepte des sports nautiques, vous pourrez vous tourner vers la plage de las Cucharas. Vous y trouverez en effet tous les équipements dont vous avez besoin pour vous adonner à ces derniers. Des écoles de planche à voile sont prêtes à vous accueillir, quel que soit votre niveau ! 

De là, à cinq minutes à peine, vous pourrez vous rendre à l’Aquapark. Sur place vous attendent des toboggans et de nombreuses piscines qui pourront plaire à tous les âges, des plus jeunes aux amateurs de sensations fortes !

Côté visites, on conseillera évidemment celle de l’Aquarium de la ville. Vous pourrez y découvrir et admirer des collections de diverses espèces marines des Canaries et notamment quelques requins, de quoi séduire les petits et les grands !

Dormir à Teguise

Charme et authenticité sont sans conteste les deux termes qui caractérisent le mieux la ville de Teguise. En conséquence, on la conseillera tout particulièrement à ceux et celles qui souhaitent dormir à Lanzarote dans un cadre traditionnel. 

Les logements y sont très nombreux, qu’il s’agisse de locations locales ou d’établissements hôteliers. Si la station est petite, elle n’en est pas moins très appréciée par les familles et est donc à tester si vous avez des enfants.

Autres articles à ne surtout pas manquer ! Où dormir à Tenerife, où dormir à Fuerteventura

4. Playa Blanca

Où dormir à Lanzarote: Séjourner à Playa Blanca en famille

Située dans le sud de l’île, la ville de Playa Blanca séduira sans aucun doute les vacanciers qui souhaitent passer des vacances agréables et tranquilles, notamment avec des enfants. On y trouve en effet plusieurs plages qui pourront retenir votre attention. 

Celle de Playa Blanca est la plus petite de toutes mais également la plus facilement accessible. Pour éviter la foule, vous pourrez rejoindre la Playa Dorada. Plus excentrée, elle a des eaux chaudes, bien protégées des vagues. 

Les grands comme les petits pourront y trouver des animations susceptibles de les intéresser.

Si vous êtes véhiculé, vous pourrez visiter les environs de Playa Blanca : elles valent également le coup d’œil. On pense notamment aux plages de Papagayo. Petites mais non moins charmantes, ces dernières sont synonymes de moments inoubliables et d’un cadre préservé, au cœur du parc national de Papagayo.

À noter que la ville de Playa Blanca est desservie par des ferries qui vous permettront notamment de rejoindre l’île de Fuerteventura.

Dormir à Playa Blanca

Séjourner à Lanzarote en famille exige de faire quelques choix. Il est important que toute la famille y trouve son compte et de quoi s’amuser durant ses vacances. 

Les plages sont en effet un atout de taille pour se divertir durant la journée mais les nombreuses boutiques et les restaurants sont également des valeurs sûres pour occuper agréablement son programme, le reste du temps.

5. Playa Famara

Playa Famara: Le meilleur ville où dormir à Lanzarote

Vous souhaitez vous envoler à Lanzarote pour profiter pleinement de la plage et des sports nautiques, notamment du surf ? Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la station balnéaire de Playa Famara ! Elle est en effet dotée d’une plage qui s’étend sur six kilomètres. 

Si elle est appréciée par les familles qui y trouvent tout l’espace nécessaire, elle est également particulièrement plébiscitée par les surfeurs car les vents y sont forts et les vagues, souvent impressionnantes.

La ville de Famara est quant à elle constituée de deux zones bien distinctes, soit l’ensemble des bungalows construits dans les années 90 et le village de pêcheurs espagnol traditionnel. Charmant, ce dernier abrite uniquement les établissements nécessaires tels que des épiceries et des restaurants. 

Si vous ne pourrez y faire du shopping, vous serez sans doute séduits par son ambiance authentique et préservée ! L’ambiance y est décontractée et donc propice à la détente !

Dans un second temps, vous pourrez profiter des merveilles du sommet d’El Risco et du Mirador de Haría ainsi que de la nature environnante. Cette dernière a en effet tout pour plaire aux adeptes de la marche et du vélo. 

On conseille tout particulièrement une promenade spectaculaire le long des falaises d’El Risco. Si la vue y est imprenable, les vacanciers qui souffrent du vertige risqueraient bien d’avoir des sueurs froides !

Dormir à Playa Famara

On trouve évidemment de nombreux hébergements à Playa Famara mais les hôtels y sont finalement rares. Pour loger à Lanzarote, vous devrez de ce fait vous tourner davantage vers les bungalows ou des locations

Cette station balnéaire, si elle n’est située qu’à 25 minutes de la capitale de l’île, a l’avantage d’être restée à l’écart des zones les plus touristiques de cette dernière. Elle conviendra de ce fait davantage à ceux qui recherchent de l’authenticité et un véritable contact avec la nature environnante.

6. Puerto Calero

Où dormir a Lanzarote: Puerto Calero

Située à seulement vingt kilomètres de la capitale, la ville de Puerto Calero est une destination synonyme de la plus grande tranquillité lorsque l’on souhaite dormir à Lanzarote. 

On y trouve en effet toutes les commodités nécessaires à des vacances agréables comme de nombreux restaurants, des boutiques et des épiceries. 

Son port de plaisance représente un certain intérêt, notamment grâce à sa zone commerciale particulièrement étendue et aux nombreux espaces de loisirs qui sont proposés aux touristes. Sa marina de luxe en fera rêver beaucoup ! 

Puerto Calero abrite aussi un marché des plus charmants. Situé sur sa promenade, ce dernier vous permettra de découvrir de nombreux produits artisanaux mais également des souvenirs à rapporter à vos proches.

S’il n’y a pas de plages à Puerto Calero même, vous pourrez évidemment en trouver dans les très proches environs. On pense notamment à la Playa del Carmen ou à la Playa del Paso qui pourront vous permettre de passer de très bons moments sous le soleil de Lanzarote.

Dormir à Puerto Calero

Opter pour Puerto Calero peut être une option tout à fait satisfaisante pour qui souhaite dormir à Lanzarote dans un cadre agréable. On y trouve en effet une grande variété d’hébergements proposés à des tarifs susceptibles de convenir à tous les budgets.

La ville a également l’avantage d’être proche d’autres sites touristiques notables et ainsi, pourra être le point de départ de plusieurs excursions des plus intéressantes.

7. San Bartolomé

San Bartolomé est un village pittoresque où séjourner à Lanzarote

Implanté au centre de l’île, San Bartolomé est un village pittoresque dans lequel il fera bon vivre, le temps d’un séjour à Lanzarote. 

Sur place, une visite culturelle majeure vous attend, celle de la Maison-Musée du paysan et de son monument à la fertilité. 

Créé par le sculpteur et architecte canarien César Manrique, ce monument est très symbolique et attirera sans aucun doute votre attention avec ses formes géométriques gigantesques. 

Le musée en tant que tel rend quant à lui hommage au monde de l’agriculture. Vous pourrez y voir de nombreux objets, des outils en lien avec le travail de la terre mais également avec la religion ou encore la vie sociale des habitants. Autour du musée, vous pourrez trouver de nombreux ateliers d’artisans où découvrir des créations locales !

Pour terminer, sachez que vous ne trouverez pas beaucoup de grandes plages aux alentours de San Bartolomé. Vous pourrez cependant pleinement profiter de la charmante Playa Honda

Bordée par une promenade agréable et par une zone résidentielle des plus tranquilles, elle vous permettra de profiter du soleil mais également des nombreux sports nautiques qui pourront vous y être proposés.

Dormir à San Bartolomé

San Bartolomé est une destination pratique lorsque l’on souhaite dormir à Lanzarote tout en se facilitant la vie. Et pour cause : la station balnéaire est située à proximité de l’aéroport. 

La ville est idéale pour qui souhaite se relaxer dans un cadre agricole. Calme et apaisante, elle se démarquera aussi par la diversité de ses paysages et offre notamment une très belle vue sur le Parc National de Timanfaya et ses volcans.

8. Playa Honda

Playa Honda est idéale oú loger à Lanzarote

Intégrée dans la commune de San Bartolomé, la station balnéaire de Playa Honda est idéale pour passer de belles vacances au bord de la mer. On y trouve en effet deux plages. La première, la principale, est immense et souvent bondée, en été. 

La seconde est celle de Guacimeta. Cette dernière s’étend malheureusement autour de la piste de l’aéroport et ne plaira guère à ceux et celles qui recherchent du calme et de l’authenticité. Les amateurs d’avions, eux, devraient apprécier !

La station balnéaire comprend évidemment tout ce qui nécessaire à votre séjour. Ainsi, vous y trouverez un centre commercial et bien entendu, des établissements tels des restaurants ou des bars où vous détendre au cours ou en fin de journée. Vous pourrez également déambuler le long de sa longue promenade et ainsi, profiter du calme ambiant.

Si vous prévoyez de faire des excursions depuis Playa Honda pendant votre séjour, sachez que la ville d’Arrecife se trouve à proximité et mérite une visite d’une journée.

Dormir à Playa Honda

Playa Honda est moins connue des touristes et en cela, est bien plus calme que d’autres stations balnéaires de l’île. Elle conviendra aux vacanciers qui recherchent des plages de sable fin peu fréquentées par la foule. 

Vous n’y trouverez pas de gros complexes hôteliers mais pourrez évidemment opter pour des locations entre particuliers tout aussi agréables.

9. Arrieta

Arrieta: petit village où dormir à Lanzarote

Située au nord-est de l’île, Arrieta est un petit village de pêcheurs très tranquille et vraiment authentique qui vous permettra de faire une pause des plus agréables durant votre visite de l’île.

Sur place, vous attendent de charmantes petites maisons peintes en blanc, d’adorables petites ruelles étroites et de nombreux petits restaurants où déguster des recettes locales et bien évidemment, du poisson ultra frais

Durant vos vacances, vous y trouverez toutes les commodités habituelles sans qu’emprunter la voiture soit indispensable. Vous en profiterez sans aucun doute pour flâner sans but ! Vous pousserez peut-être jusqu’à la fameuse Casa Azul, une maison bleue à l’architecture notable qui fait le bonheur des photographes !

Avec sa belle étendue de sable fin, la plage de Garita est particulièrement appréciée par les visiteurs et par les locaux. Bien protégée, elle permet de profiter de conditions de baignade idéales, car très calmes, ce qui conviendra tout particulièrement aux familles avec enfants. 

Côté excursions à faire à proximité, on conseillera évidemment la grotte souterraine Jameos del Agua et son lac bleu !

Dormir à Arrieta

Tranquille est certainement le terme qui convient le mieux à la petite station balnéaire d’Arrieta. En conséquence, vous y profiterez de tout le calme et le repos que vous êtes en droit d’attendre. Au contraire, ceux et celles qui recherchent de l’activité, voire une vie nocturne animée, n’y trouveront pas leur bonheur.

10. Orzola

Orzola n’est autre qu’un village de pêcheurs que vous pourrez retrouver dans le nord de l’île. Devenu très touristique, il est idéal pour qui souhaite passer des vacances sereines, dans un endroit agréable, car il n’a jamais perdu son authenticité. 

S’il n’y a pas un grand nombre de visites à réaliser en ville, le quartier des anciens marais salants représente un attrait de taille. On peut y admirer des maisons très pittoresques.

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir de nombreuses petites criques que vous trouverez dans les proches environs d’Orzola. Idéales, ces dernières vous permettront de profiter du soleil mais également de nombreux sports nautiques tels que la plongée sous-marine.

Orzola est également l’endroit d’où démarrent de nombreux ferries se rendant jusqu’à l’île de La Graciosa. Elle représente une sorte de passage obligé lors d’un séjour à Lanzarote. 

Avec ses plages de sable blond et fin ainsi que ses eaux turquoise, elle est plutôt méconnue du grand public et a su rester très authentique. La preuve ? Vous n’y trouverez aucune route goudronnée.

Dormir à Orzola

Dormir à Orzola est idéal si l’on recherche le calme et un environnement authentique et naturel. Les fans de baignade apprécieront la beauté de la nature locale mais également la présence d’une très belle île à proximité. 

Les vacanciers qui recherchent une station balnéaire très animée risqueront néanmoins d’être déçus et devront se tourner vers une autre station.

Photo: Shutterstock

Catégories Espagne

Laisser un commentaire