Où dormir à Phuket: Dans quelle ville loger à Phuket

où dormir à Phuket

Phuket est l’île la plus touristique de Thaïlande. Il offre des zones et des plages très différentes, ce qui rend le choix plus complexe que dans d’autres régions du pays. Ci-dessous nous vous expliquons les meilleurs endroits où dormir à Phuket.

Les meilleurs endroits où dormir à Phuket

Phuket est une île relativement grande offrant une variété de types de plages, de celles qui sont très animées et ont une vie nocturne animée à celles plus tranquilles où vous pouvez vous retirer du monde extérieur.

Les plus animées sont Patong Beach et Karon, suivies à distance par Kata Beach. Il y a des plages plus calmes mais avec un bon niveau de services comme Kamala, Surin ou Bang Tao. Il y a aussi des endroits très sauvages comme par exemple Mai Khao.

Les hôtels les moins chers de l’île sont situés à Phuket Town et près des plages de la côte sud.  Le reste des plages sont plus touristiques, donc les prix sont généralement plus élevés.

Si vous songez à visiter cette île et voulez des informations sur les endroits les plus recommandés pour séjourner à Phuket, prenez note.

1. Patong

Les meilleurs endroits où dormir à Phuket
Aleksandar Todorovic/Shutterstock

Patong Beach est située sur la côte ouest de l’île et est la zone la plus touristique. Elle est très populaire pour la vie nocturne animée de Bangla Road, pour ses nombreux centres commerciaux et pour sa longue et vaste plage, qui réunit les amateurs de soleil, de sable et de sports nautiques.

Vous y trouverez un large éventail d’hébergements: des hôtels de luxe aux petits hôtels plus modestes et discrets. Si vous recherchez la fête, le plaisir, le divertissement et la plage, réservez ici.

Hébergement à Patong

2. Karon

La deuxième plus grande plage de phuket où dormir: Karon
Alexander Demyanenko/Shutterstock

C’est la deuxième plus grande plage de sable de l’île et elle est située à environ cinq kilomètres de Patong Beach. Il est très touristique et animé.

Ses principales attractions touristiques sont sa vaste plage de sable blanc entourée d’une végétation tropicale, sa vie nocturne et ses nombreux restaurants, ainsi que le marché hebdomadaire qui ouvre ses portes autour du temple de Karon.

C’est une destination populaire pour dormir à Phuket pour les familles, les couples et ceux qui recherchent des destinations qui combinent la plage et un endroit vivant. Ici aussi, l’offre hôtelière est assez large, bien que les hôtels de luxe et les chambres d’hôtes prédominent.

Hébergement à Karon

3. Kata

Où loger à Phuket: kata
nodff/Shutterstock

Au sud de Karon, à l’abri d’une magnifique baie, se trouve Kata. Son attrait est sa vaste plage, qui est divisée en deux parties : Yai, qui est au nord et est le plus grand, et Noi, dans le sud et plus calme.

Ils sont un aimant pour les amoureux du soleil et des belles plages. De mai à octobre, il attire les surfeurs à la recherche de la vague parfaite.

L’offre de restaurants et de vie nocturne est assez généreuse, bien qu’elle soit beaucoup plus calme que Patong ou Karon. C’est une destination idéale pour les voyageurs fuyant la surpopulation et cherchant à combiner la tranquillité avec un peu de vie nocturne. A Kata Beach, il y a des hôtels pour tous les budgets, aussi bien sur la plage que sur la colline.

Hébergement en Kata

4. Nai Harn

Où dormir à Phuket: Nai Harn
Werner Muenzker/Shutterstock

La plage de Nai Harn, au sud de Phuket, est considérée comme l’une des meilleures de la région. Il est petit, calme et isolé, ce qui le rend parfait pour séjourner à Phuket pour ceux qui cherchent l’intimité. En basse saison a une houle puissante qui permet le surf et le kiteboarding.

L’offre d’hébergement n’est pas très large et donc les prix sont élevés. Cependant, si vous réservez à l’avance, vous n’aurez aucun problème à en trouver un qui répond à vos besoins.

Hébergement à Nai Harn

5. Kamala

Où dormir à Kamala, belle plage de Phuket
Elena Pavlovich/Shutterstock

Au nord de Patong, dans une baie protégée par des collines à la végétation luxuriante de la jungle, se trouve Kamala. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de Phuket, en raison de son environnement et parce qu’elle est baignée d’eaux bleu turquoise et couverte de sable blanc très fin.

Elle est traversée par une promenade pleine de bars et de restaurants, où vous pourrez déguster une collation avec vue sur la mer. Il règne une atmosphère tranquille, ce qui le rend très fréquenté par les familles et les voyageurs en quête de détente.

Bien qu’il existe des centres de villégiature de luxe, l’hébergement de milieu de gamme et l’hébergement familial prédominent. C’est un excellent choix pour rester à Phuket si vous recherchez une plage vraiment agréable et un environnement calme.

Hébergement à Kamala

6. Surin Beach

Où dormir à Surin: Phuket
Aleksandar Todorovic/Shutterstock

Cette petite plage, située près de Kamala, est l’une des plus luxueuses et exclusives. Il attire les voyageurs à haut pouvoir d’achat, qui cherchent à profiter d’une atmosphère calme et détendue.

Dans ses environs, vous trouverez d’élégants clubs de plage, d’excellents restaurants et des bars où ils offrent une carte des vins très intéressante.

Comme vous pouvez l’imaginer, dormir ici n’est pas compatible avec les budgets les plus discrets. Les hôtels et les villas de luxe avec des services exclusifs prédominent.

Cependant, si vous voulez vous faire plaisir ou dormir dans les meilleurs hébergements thaïlandais, c’est sans aucun doute le meilleur endroit pour se loger à Phuket.

Hébergement à Surin

7. Phuket Town

Les meilleurs endroits où dormir à Phuket
Elizaveta Galitckaia/Shutterstock

Phuket Town, la capitale, concentre les principaux services. Il a un beau quartier historique, marqué par l’architecture coloniale avec des influences chinoises et portugaises.

Dans la partie moderne de la ville, vous trouverez de beaux cafés, un bon amalgame de restaurants, des galeries d’art et une excellente offre de bars et de bistrots avec musique live et une vie nocturne très animée.

C’est un peu loin des plages les plus fréquentées, ce n’est donc pas la région la plus choisie par les touristes pour dormir à Phuket. Cependant, on trouve ici les hôtels les moins chers de l’île. Si votre budget est limité, n’hésitez pas à réserver un hôtel dans cette ville.

Hébergement dans la ville de Phuket

8. Bang Tao Beach

Où loger à Phuket: Bangthao
Parshina Marina/Shutterstock

Cette plage spectaculaire se trouve près de la ville de Cherngtalay. Elle mesure plus de huit kilomètres et, comme les autres, est baignée par des eaux turquoises et couverte de manteaux de sable blanc très fin. A tel point que certains insistent pour la comparer aux plages de la Riviera Maya ou de la République Dominicaine.

L’atmosphère est très détendue, ce qui fait de cette plage un excellent choix pour se loger à Phuket pour les voyageurs qui cherchent à profiter de la mer et la tranquillité.

Les hôtels et les resorts de luxe prédominent. En fait, c’est ici que se trouve Laguna Phuket, l’une des plus grandes resorts de luxe que vous pourrez voir en Asie.

L’offre d’hôtels de milieu de gamme est beaucoup plus faible que dans les autres régions. Si vous voulez dormir à Phuket à Bang Thao, préparez un bon budget.

Hébergement à Bang Tao

9. Mai Khao

Où loger à Mai Khao: Phuket
All For You/Shutterstock

Mai Khao est situé sur la côte nord-ouest de l’île, à quelques kilomètres de l’aéroport international de Phuket et au cœur du parc national Sirinat. Il est long de plus de 17 km, ce qui en fait le plus long de Phuket.

Faisant partie du parc national Sirinat, il est très peu urbanisé et conserve pratiquement intact son aspect sauvage. La partie nord de la plage a des vagues intenses, parfaites pour le surf. L’offre hôtelière est très réduite et les complexes touristiques et les hôtels de luxe prédominent.

Hébergement à Mai Khao

10. Nai Yang

Où dormir à Phuket: Dans quelle ville loger à Phuket
Rockongkoy/Shutterstock

Nai Yang est au sud de Mai Khao, à moins de dix minutes de l’aéroport international de Phuket. Cette longue plage est décorée d’arbres typiques de Casuarina, dont l’ombre rassemble de nombreux randonneurs et nageurs en quête de fraîcheur.

Les tortues de mer viennent sur ses rives pour pondre leurs œufs, ce qui est un spectacle authentique. C’est l’une des meilleures destinations pour séjourner à Phuket pour les voyageurs qui cherchent à profiter de la plage, de la nature et de la tranquillité.

L’offre d’hébergement est un peu plus étendue qu’à Mai Khao et se compose principalement d’hôtels de luxe.

Hébergement à Nai Yang

11. Hat Nai Thon

Où dormir à Nai Thon: Phuket
Tee11/Shutterstock

Hat Nai Thon est l’un des trésors de Phuket. C’est peut-être parce qu’elle est l’une des rares à avoir réussi à échapper à l’urbanisation et au tourisme de masse.

C’est une plage tropicale typique, entourée de végétation de jungle et parsemée de criques rocheuses cachées, idéale pour la plongée sous-marine.

L’offre d’hébergement est très réduite, c’est pourquoi vous devrez faire votre réservation bien à l’avance. L’avantage : un paradis presque vierge de détente et de tranquillité.

Hébergement Hat Nai Thon

Si vous avez été intéressé par cet article sur les meilleurs endroits où dormir à Phuket, vous serez intéressé par ce qui suit: Où dormir à Bangkok, où dormir à Koh Phangan, où dormir à Koh Samui, où dormir à Chiang Mai

Laisser un commentaire