Où dormir à Bangkok: Dans quel quartier loger à Bangkok

Où dormir à Bangkok: Les meilleurs quartiers
Travel mania/Shutterstock

Choisir un quartier où dormir à Bangkok n’est pas une tâche facile. Cette mégalopole a une taille énorme, et n’a pas de centre-ville bien défini. Pour cette raison, choisir un bon endroit est très important pour rendre votre visite aussi agréable que possible.

Parmi les zones les plus populaires sont la vieille ville où se trouvent plusieurs des attractions touristiques les plus emblématiques telles que le Grand Palais, Khao San Road, et des zones plus modernes et animées telles que Sukhumvit ou Silom.

Bangkok possède l’une des plus grandes offres hôtelières d’Asie et offre une telle variété d’hébergements, tant en qualité qu’en prix, que très peu de villes dans le monde sont capables d’égaler.

Il y a d’innombrables hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. Il y a des lits dans des dortoirs partagés qui coûtent 4 ou 5 euros aux options les plus somptueuses et luxueuses. D’autre part, le rapport qualité-prix de leurs hôtels est excellent. Dans peu de pays, vous pourrez séjourner dans de si bons hôtels à des prix aussi bas.

Vous pouvez trouver des chambres individuelles tout à fait acceptables à partir de 500 bahts, et il est facile d’obtenir des offres d’hôtel 4 étoiles (parfois même 5 étoiles) pour un peu plus de 2.000 bahts.

A partir de 4.000 bahts la nuit, vous pouvez passer la nuit dans des hôtels de super luxe que dans très peu d’endroits vous pourriez profiter à ces coûts. Vous trouverez de bonnes offres dans ce lien :

Les meilleurs quartiers où dormir à Bangkok

1. Bangkok Riverside (rivière Chao Phraya)

Les meilleurs quartiers où dormir à Bangkok
anek.soowannaphoom/Shutterstock

Riverside est l‘un des quartiers les plus charmants de Bangkok. La rivière Chao Phraya traverse la ville et le long de ses deux rives sont quelques-unes des principales attractions touristiques de la ville comme le Palais Royal, le Wat Pho ou le Wat Arun.

Il est idéal pour profiter de la vue sur la rivière et être proche de la zone la plus touristique.

Dans cette zone, vous trouverez quelques-uns des meilleurs hôtels de Bangkok. Il y a aussi quelques petites auberges et maisons d’hôtes pour des budgets modestes.

Hébergement au Riverside

2. Rattanakosin, la vieille ville de Bangkok

Où dormir à la vieille ville de Bangkok
SOUTHERNTraveler/Shutterstock

L’ancienne ville de Bangkok est située sur l’une des rives du fleuve Chao Phraya. C’est la zone la plus touristique de Bangkok. Voici les attractions touristiques les plus visitées de la ville comme le Grand Palais, , Wat Pho, ou la Montagne d’Or entre autres.

C’est un endroit idéal pour ceux qui privilégient la proximité des monuments les plus représentatifs de Bangkok. Le plus grand inconvénient est qu’il s’agit d’une zone très peu animée par rapport à d’autres zones.

Après la visite des monuments, il n’y a pas grand-chose à faire et si vous voulez prendre un verre dans les meilleurs endroits, vous devrez vous rendre dans d’autres quartiers de la ville.

Hébergement dans la vieille ville de Bangkok

3. Banglamphu et Khao San Road

Où dormir à Bangkok: Khao San Road
Allie_Caulfield/Flickr

Banglamphu, et en particulier Khaosan Road, est la zone préférée des randonneurs et des voyageurs à petit budget pour rester à Bangkok. Nulle part ailleurs dans la capitale thaïlandaise il n’y a autant de logements bon marché que dans ce quartier.

La vieille ville et ses monuments ne sont qu’à une courte distance et sont accessibles à pied.

Khao San Road est l’une des zones les plus animées et en soi est également devenu un incontournable. Le plus gros inconvénient, c’est qu’il est assez mal relié au reste de la ville. Il n’y a ni métro ni Skytrain donc les tuk tuk ou taxi sont indispensables pour se déplacer dans Bangkok.

Si vous choisissez Khao San Road pour dormir à Bangkok, gardez à l’esprit que cette rue est très bruyante parce qu’elle est pleine de restaurants, de magasins, de bars et de boîtes de nuit.

Si vous avez l’intention de vous reposer sans bruit, vous feriez mieux de trouver votre logement dans l’une des rues à proximité qui sont beaucoup plus calmes. Th Phra Thit (dans la région de la rivière), Soi Ram Buttri, et les rues perpendiculaires menant à Th Samsen sont de bonnes options.

Hébergement à Khaosan

4. Sukhumvit

Meilleurs quartiers où dormir à Bangkok:Skhumvit
newroadboy/Shutterstock

Sukhumvit est le quartier le plus cosmopolite de Bangkok et probablement celui où il y a le plus de logements disponibles dans la ville. C’est une longue avenue traversée par le Skytrain. C’est l’un des meilleurs quartiers où dormir à Bangkok.

C’est un quartier très moderne et très commercial avec des boutiques, des restaurants, des centres commerciaux de grand luxe, des magasins de couture, des agences de voyage, etc.

Une grande partie de la vie nocturne de la ville est concentrée dans ce quartier, ainsi que deux des quartiers rouges les plus connus de Bangkok, Nana Plaza et Soi Cowboi.

C’est le quartier le mieux relié de la ville, car le Skytrain le traverse. Sukhumvit est idéal pour séjourner à Bangkok pour ceux qui veulent avoir toutes sortes de restaurants, faire du shopping, profiter de la vie nocturne de la ville, et être bien connecté avec les transports publics pour faire du tourisme.

–  Hébergement à Sukhumvit

5. Siam

où dormir à Bangkok: Siam
Tun Tun Win/Flickr

Siam est la zone la plus commerciale de Bangkok et où vous pouvez trouver les centres commerciaux les plus connus de Bangkok tels que le MBK Center, Siam Paragon, ou Central World.

C’est aussi la zone avec les meilleurs transports publics, car elle relie les 2 lignes du Skytrain, avec lesquelles vous pouvez rejoindre Sukhumvit ou Silom en quelques minutes seulement. En taxi, vous avez un accès facile aux points les plus touristiques.

Hébergement à Siam

6. Silom

Où dormir à Silom, Bangkok
charnsitr/Shutterstock

Silom est le quartier financier et d’affaires de Bangkok. Il est très bien relié au reste de la ville par Skytrain et métro. C’est un quartier très moderne, avec des gratte-ciel, très propre et plus calme que les autres quartiers plus fréquentés de la ville. C’est un très bon endroit où dormir à Bangkok.

Comme à Sukhumvit, il y a beaucoup de restaurants, de bars et de centres commerciaux, et la vie nocturne est intéressante bien que plus calme que Khao San Road ou Sukhumvit.

Dans ce quartier se trouve aussi le Patpong, le quartier rouge le plus connu de Bangkok. Silom ressemble beaucoup à Sukhumvit mais, à l’exception des rues de Patpong, il est plus calme.

Hébergement à Silom

7. Chinatown

Chinatown de Bangkok, où dormir.
littlekop/Shutterstock

De tous les quartiers mentionnés, c’est probablement le moins charmant de Bangkok. C’est un incontournable mais pas l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Bangkok. En dehors des heures d’ouverture, cette zone est assez impersonnelle et il y a très peu à faire.

Le seul avantage est peut-être qu’il n’est pas aussi mal communiqué que par exemple Khao San Road, car il a un arrêt de métro. Il est également recommandé pour ceux qui veulent être près de la gare de Hua Lamphong.

Hébergement à Chinatown

A lire également: : Où séjourner à Phuket, Où séjourner à Koh Phangan, où séjourner à Koh Samui, où séjourner à Chiang Mai

Laisser un commentaire