Où dormir à Chiang Mai: Les meilleurs quartiers

Chiang Mai a une bonne offre hôtelière avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix du pays. Trouver un bon endroit où dormir à Chiang Mai à un bon prix n’est pas difficile.

Comme l’une des destinations les plus populaires en Thaïlande, Chiang Mai a une bonne offre hôtelière. Bien que les prix de ses hôtels aient augmenté en raison du nombre croissant de touristes ces derniers temps, la ville conserve encore un très bon rapport qualité/prix.

Les hôtels et resorts de luxe traditionnels sont rejoints par une récente avalanche d’ouvertures de petits hôtels-boutiques avec beaucoup de charme et un service traditionnel thaïlandais exquis.

Le coût d’une chambre dans un hôtel qui offre de bonnes commodités est supérieur à 1000 bahts, et il est possible de trouver des offres dans de bons hôtels quatre étoiles dans le centre de la ville à partir de 1800 bahts.

Les meilleurs endroits où dormir à Chiang Mai

En dehors de la vieille ville il y a d’autres quartiers très recommandables pour rester à Chiang Mai comme la zone du Nightbazar, les banques de la rivière Ping, ou Nimmanhaemin Road, située dans le nord-ouest de la ville.

1. La vieille ville

Les meilleurs endroits où dormir à Chiang Mai
Southtownboy Studio/Shutterstock

La vieille ville est entourée d’un fossé où se trouvait l’ancienne muraille, dont il reste encore quelques vestiges. C’est l’un des endroits les plus populaires pour séjourner à Chiang Mai car c’est là où se trouvent la plupart de ses attractions touristiques.

Dans la vieille ville, vous pouvez visiter un bon nombre de ruines anciennes, de temples et d’autres monuments, dont certains remontent à plus de huit cents ans.

Cette zone est surpeuplée d’hôtels et de maisons d’hôtes abordables et, ces derniers temps, il y a eu une explosion d’ouvertures d’hôtels-boutiques pour les plus exigeants et pour ceux qui recherchent une attention plus personnalisée.

Hébergement dans la vieille ville

2. La Porte Tha Phae

Où dormir à Chiang Mai: Tha Phae Gate
tdee photo cm/Shutterstock

Tha Phae Gate est l’une des entrées de l’ancienne ville. C’est dans ses environs que se concentre la plus grande offre d’hébergement pour les randonneurs.

Dans ses environs il y a d’innombrables agences de voyages, des restaurants bon marché, des cybercafés et des bars. Elle est également très proche du Nightbazar.

Hébergement à la porte Tha Phae

3. Night Bazaar

Où loger à Chiang Mai: La zone du Night Bazaar
David McKelvey/Flickr

La zone du Night Bazaar, le marché nocturne de Chiang Mai, est située entre la porte de Tha Phae et la rivière Ping. C’est une option idéale pour visiter la vieille ville, et pour ceux qui veulent être dans le point le plus vivant de toute la ville.

En dehors du marché, vous trouverez de nombreux restaurants, centres commerciaux, bars et vie nocturne de toutes sortes, et des endroits pour assister à une soirée de Muay Thai.

C’est l’un des endroits les plus populaires où dormir à Chiang Mai. En plus d’une bonne offre de logements abordables, cette partie de la ville regorge également d’hôtels de moyenne et moyenne-haute qualité.

Hébergement au Night Bazaar

4. Les rives de la rivière Ping

Où lloger à Chiang Mai:Les rives de la rivière Ping
PM9494/Shutterstock

Les rives de la rivière Ping et ses proximités sont l’une des meilleures alternatives pour rester à Chiang Mai. C’est un endroit beaucoup plus calme que les environs de Tha Phae Gate ou du Night Bazaar.

Vous pouvez vous promener au Night Bazaar ou à la vieille ville, et c’est un coin idéal pour dîner sur une de ses terrasses donnant sur la rivière, ou pour prendre un verre dans un de ses bars avec musique live.

C’est l’endroit le plus recommandé pour ceux qui souhaitent séjourner à Chiang Mai dans un endroit calme (mais pas ennuyeux), bien entretenu et élégant. Sur les deux rives de la rivière Ping se trouvent certains des meilleurs et des plus somptueux hôtels de Chiang Mai.

Hébergement sur les rives de la rivière Ping

5. Nimmanhaemin Road et le côté ouest de la vieille ville

Une alternative aux zones plus touristiques est la zone de Chiang Mai
NB Studio/Shutterstock

Une alternative aux zones plus touristiques est la zone de Chiang Mai qui s’étend à l’ouest de la vieille ville. Dans cette partie se trouvent l’Université de Chiang Mai et Nimmanhaemin Road.

Tout ce quartier se caractérise par ses boutiques exclusives, ses galeries d’art, ses cafés, ses restaurants et ses bars. C’est un quartier vivant et élégant.

Ce n’est généralement pas le premier choix pour se loger à Chiang Mai parmi les touristes qui visitent la ville pour la première fois, mais c’est une autre option à prendre en considération.

Sur Nimmanhaemin Road, il y a une bonne offre de logements abordables, de logements à long terme et de nombreux hôtels de luxe.

Hébergement dans la partie ouest de Chiang Mai

Si vous avez lu cet article sur où dormir à Chiang Mai, vous serez intéressé à jeter un coup d’oeil à ce qui suit : Où séjourner à Bangkok, où séjourner à Phuket, où séjourner à Samui

Laisser un commentaire