Où dormir à Koh Tao: Dans quelle ville loger à Koh Tao

Où dormir à Koh Tao

Koh Tao est une petite et belle île située dans le Golfe de Thaïlande bien connue des amateurs de plongée sous-marine. Il a d’excellentes plages et une grande partie de l’île est totalement sauvage. Nous vous recommandons les meilleurs endroits où dormir à Koh Tao.

Les meilleurs endroits où dormir à Koh Tao

Koh Tao est une petite île qui peut être facilement explorée en peu de temps. Leurs communications internes ne sont pas les meilleures mais vous pouvez aussi aller dans les zones d’accès plus difficiles en long tail (bateau thaïlandais).

L’île ne mesure pas plus de 10 kilomètres de bout en bout, et 3 kilomètres de large. Les zones où il y a plus d’hébergement et de services touristiques sont Sairee Beach et Mae Haad sur la côte ouest et Chalok Baan Kao sur la côte sud.

Le reste de l’île a très peu d’offre touristique. Les côtes nord et est sont assez sauvages.

1. Mae Haad

Mae Haad est la porte d’entrée de Koh Tao. C’est là qu’arrivent les ferries. C’est la capitale administrative de Koh Tao et où se trouvent les services les plus importants comme les banques et la poste.

Mae Haad est une petite ville où il y a beaucoup de magasins, de restaurants (parmi les meilleurs de l’île) et de bars.

Sa plage sans être l’une des meilleures de l’île est très agréable. C’est une endroit avec beaucoup d’hébergement, et de nombreux voyageurs qui visitent Koh Tao avec l’intention principale de plongée sous-marine choisissent Mae Haad pour rester à Koh Tao.

Hébergement à Mae Haad

2. Sairee Beach

Sairee Beach est la zone la plus touristique. C’est de loin la plus longue plage et concentre le plus d’hébergement, de restaurants et de bars à Koh Tao. La plage est fantastique, avec des eaux cristallines pour que vous puissiez profiter d’un bon baignade. A proximité se trouvent des zones coralliennes parfaites pour la plongée avec tuba.

La vie nocturne de Koh Tao est surtout concentrée à Sairee. Il y a un certain nombre de bars et de bars où vous pouvez faire la fête après une journée à la plage ou en plongée. Elle est concentrée principalement dans la partie sud de la plage. La partie nord est beaucoup plus calme et détendue.

Il y a un grand nombre de centres de plongée et d’écoles, ainsi que des logements pour tous les besoins et tous les budgets. Si ce que vous recherchez est un site très complet qui vous offre une bonne plage, des installations de plongée et une bonne vie nocturne, Sairee est la meilleure option pour où dormir à Koh Tao.

Hébergement à Sairee Beach

3. Chalok Baan Kao

Chalok est la plage la plus populaire au sud de Koh Tao. C’est beaucoup plus calme que Sairee et Mae Haad. Il maintient un bon équilibre entre l’infrastructure et les services touristiques et la tranquillité.

Sa plage est dans une très belle région et a l’avantage d’être très proche de quelques-unes des meilleures plages de l’île. Il y a un bon nombre de centres de plongée, de restaurants et un peu de vie nocturne mais beaucoup plus calme que Sairee.

C’est la région choisie où dormir à Koh Tao principalement par des plongeurs et des personnes à la recherche d’un endroit plus calme que Sairee mais en même temps avec suffisamment de services. C’est un bon camp de base à partir duquel se déplacer pour visiter les meilleures plages de l’île.

Hébergement à Chalok Baan Kao

4. Thian Og Bay

Thian Og Bay abrite l’une des plus belles plages de l’île. Sa plage de sable blanc et ses eaux turquoises sont l’une des meilleures pour se baigner et passer une journée à la plage. Il y a aussi quelques uns des meilleurs spots de snorkeling de Koh Tao.

Il y a peu d’options d’hébergement et la plupart sont des hôtels de moyenne et haute gamme. C’est une excellente option pour se loger à Koh Tao si vous pouvez vous permettre une de ses excellentes stations balnéaires.

La zone est vraiment spectaculaire et est très proche de la baie de Chalok si à tout moment vous voulez sortir dîner et prendre un verre le soir.

Hébergement à Thian Og Bay

5. Baie Tanote

Situé sur la côte est, est la seule zone de cette partie de l’île où il ya une certaine infrastructure touristique. Le reste de la côte est est totalement sauvage ou il n’y a que quelques bungalows ou petits logements dispersés et assez isolés.

L’accès n’est pas aussi bon qu’il devrait l’être mais cela aide à éloigner cette zone de nombreux touristes pour la joie de ceux qui s’aventurent à l’approcher.

Sa plage est fortement recommandée à la fois pour passer une journée sur la plage dans un plan de relaxation totale, se baigner, et profiter de quelques formations coralliennes près de la côte de plongée avec tuba. Il n’y a pas beaucoup de choix d’hébergement et il est généralement destiné à des budgets moyens et bas.

C’est un endroit parfait où séjourner à Koh Tao pour ceux qui recherchent une tranquillité extrême.

Hébergement à Tanote Bay

Si vous avez été intéressé par cet article sur où dormir à Koh Tao, vous serez probablement aussi intéressé par les articles suivants : Où dormir à Bangkok, où dormir à Koh Samui, où dormir à Koh Phangan, 

Laisser un commentaire