Où dormir à Koh Phangan: Dans quelle ville loger à Koh Phangan

Où dormir à Koh Phangan

Koh Phangan, située dans le Golfe de Thaïlande, est l’une des plus belles îles avec les meilleures plages du pays. Il est très connu grâce a la Full Moon Party qui a lieu chaque mois. Découvrez les meilleurs endroits où dormir à Koh Phangan.

Phangan est une petite île, beaucoup plus petite que sa voisine Samui, avec un intérieur de jungle avec peu de bâtiments et des communications qui ne sont pas aussi bonnes qu’elles devraient être. Certaines zones de l’île sont très difficiles d’accès ou ne sont accessibles que par bateau.

La plupart des logements à Koh Phangan se trouvent sur la côte. La côte sud a la plus forte concentration d’hôtels et d’auberges. C’est la zone la plus animée de toute l’île et où tous ceux qui cherchent la vie nocturne devraient aller. Il est à noter que la Full Moon Party a lieu à Haad Rin.

La côte ouest, par contre, est constituée de petites baies et de plages. Ses plages sont bien connues et combinent le calme avec les avantages d’avoir les services de Thong Sala dans les environs. Les meilleures plages sont Haad Yao, Haad Salad et Mae Haad.

Les côtes nord et est abritent sans aucun doute les meilleures plages de Koh Phangan, dont certaines sont parmi les meilleures de Thaïlande. Cette partie de l’île est très peu exploitée et l’accès à plusieurs de ses plages est compliqué. C’est un endroit idéal pour passer des vacances relaxantes.

Traditionnellement, Koh Phangan a été une destination de randonnée, mais ces dernières années, le tourisme est devenu beaucoup plus varié. Bien qu’il existe encore aujourd’hui des hébergements à petit ou moyen budget, il existe aussi des resorts de luxe pour les personnes les plus exigeantes.

L’hébergement à Koh Phangan est toujours moins cher qu’à d’autres destinations de plage en Thaïlande, à l’exception des jours de Full Moon Party.

Des chambres doubles ou des bungalows avec un minimum de confort sont disponibles à partir de cinq cent cinquante bahts, et, en basse saison, à partir de mille bahts vous avez déjà des offres dans des stations balnéaires qui sont assez bonnes. Vous trouverez des offres dans le lien suivant :

Hôtels à Koh Phangan

Les meilleurs endroits où dormir à Koh Phangan

Ci-dessous vous trouverez les meilleurs endroits où dormir à Koh Phangan:

1. Haad Rin

Située sur la petite péninsule méridionale de Phangan, Haad Rin est une petite ville touristique qui possède de bonnes plages et un bon nombre de cafés, bars et restaurants. C’est aussi là que se concentre une grande partie de la vie nocturne de l’île.

Haad Rin célèbre la Full Moon Party, ce qui en fait le meilleur endroit pour rester à Koh Phangan si vous prévoyez d’y assister. N’oubliez pas que lors de l’organisation de cet événement, il est très difficile de trouver des chambres libres. Les réservations doivent être faites longtemps à l’avance.

Hébergements à Haad Rin

2. Baan Tai

De Haad Rin à Thong Sala se trouve cette longue plage. La plage de Baan Tai, même si c’est une bonne plage, n’est pas l’une des meilleures. Cependant, il offre un large éventail de logements abordables. Pour les amoureux de la vie nocturne est une bonne alternative à Haad Rin pour se loger à Koh Phangan.

Dans la région, il y a d’autres festivals très populaires tels que Black Moon, Half Moon, Jungle Experience, etc. En dehors de ces vacances, beaucoup de leurs stations organisent régulièrement des fêtes. Il y a toujours de quoi fêter ça.

Hébergements à Baan Tai

3. Thong Sala

Thong Sala est la capitale administrative de l’île et le lieu d’arrivée du ferry. Ses principaux avantages sont ses restaurants et ses services, ainsi que ses communications par ferry et avec le reste de l’île. Il y a beaucoup de logements abordables dans les environs.

Hébergements en Thong Sala

4. Haad Yao

Haad Yao est l’une des meilleures options pour dormir à Koh Phangan. C’est une belle et longue plage de sable blanc et d’eaux cristallines. Il dispose d’une bonne offre de sports, de stations balnéaires, et de suffisamment de services pour passer un séjour vraiment agréable.

Cette plage est l’une des meilleures de la côte ouest, et offre de l’hébergement pour différents budgets. C’est un pari sûr.

Hébergement à Haad Yao

5. Haad Salad

Haad Salad est une petite plage idyllique très calme et très populaire auprès des familles avec de jeunes enfants en raison de ses eaux peu profondes. Il est proche de Thong Sala et des plages des côtes ouest et nord.

C’est une alternative où dormir à Koh Phangan pour ceux qui veulent un endroit tranquille avec la possibilité de sortir dîner ou prendre un verre sans avoir à aller trop loin.

Hébergements à Haad Salad

6. Mae Haad

Une autre plage sur la côte ouest très conseillé pour séjourner à Koh Phangan est Mae Haad. Cette plage est également très paisible et est l’une des images les plus connues de l’île.

A marée basse, sa plage est reliée à l’île de Koh Ma par une étroite bande de sable. De plus, c’est certainement le meilleur endroit pour pratiquer le snorkeling sur l’île.

Hébergement à Mae Haad

7. Chalok Lam

Cette baie de la côte nord est l’une des plages les plus tranquilles et les moins touristiques. Avec son petit village de pêcheurs, Chalok Lam a une forte atmosphère locale. Dans ses plages, vous pourrez vous détendre et oublier le reste de la planète.

Son offre hôtelière est très limitée. Il est bien relié à d’autres zones de la côte ouest et à Thong Sala.

Hébergement à Chalok Lam

8. Bottle Beach

Bottle Beach est l’une des plus belles plages de Koh Phangan. Son accès est très compliqué, il doit être atteint par la queue longue depuis Chalok Lam ou par l’une des pires routes de l’île. Il y a quelques possibilités d’hébergement et pratiquement aucun service.

Hébergement à Bottle Beach

9. Thong Nai Pan

Thong Nai Pan sont 2 baies voisines situées dans la partie nord-est de l’île avec une plage magnifique chacune. Ao Thong Nai Pan Yai est le plus grand et possède un bon nombre d’hôtels et de pensions à petit et moyen budget.

D’autre part, Ao Thong Nai Pan Noi est probablement la plage avec plus de stations de luxe sur l’île. C’est certainement l’un des meilleurs endroits où dormir à Koh Phangan. C’est un endroit très paisible mais avec suffisamment de services pour avoir un peu de tout.

Cette destination est très appréciée par les familles avec enfants, ainsi que par les couples et les célibataires. Thong Nai Pan est une assurance pour presque tout le monde.

Hébergement en Thong Nai Pan

Si vous avez été intéressé par cet article sur le logement à Koh Phangan, vous serez probablement aussi intéressé par les articles suivants : Où dormir à Bangkok, où dormir à Koh Taooù dormir à Samui

Laisser un commentaire