Où dormir à Koh Samui: Dans quelle ville loger à Samui

Où dormir à Koh Samui: Dans quelle ville loger à Samui

Koh Samui est l’une des îles les plus connues de Thaïlande. Son offre hôtelière est l’une des plus grandes du pays. Il offre un large éventail d’options d’hébergement pour tous les budgets. C’est une île relativement grande avec des zones et des plages qui offrent une expérience très différenciée. Découvrez-les et choisissez le meilleur endroit où dormir à Samui.

Les meilleures plages de Samui sont concentrées sur la côte nord et la côte est de l’île, sur la bande qui va de Mae Nam à Lamai. Dans cette partie de l’île, vous trouverez de fabuleuses plages de sable blanc, avec de nombreux cocotiers, et des eaux cristallines et parfaites pour la baignade.

Toutes les plages de la région offrent de bons services dans une plus ou moins grande mesure. Il y a des plages comme Chaweng ou Lamai qui sont assez touristiques et avec beaucoup de visiteurs, tandis que d’autres comme Mae Nam, Choeng Mon, ou Bophut ont une atmosphère plus détendue et tranquille.

Par contre, les plages de la côte sud et celles de la côte ouest sont très peu touristiques et sont idéales pour ceux qui souhaitent le calme et l’isolement. Cependant, ils ne sont pas aussi bons pour la baignade car beaucoup d’entre eux sont assez rocheux et leurs eaux, surtout pendant la saison des pluies, ont tendance à être un peu agitées. En général, ils sont visités par le tourisme thaïlandais.

Samui est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Thaïlande, et en tant que telle offre un large éventail d’hébergement. Il offre tout, de l’hébergement abordable aux resorts les plus exclusifs et somptueux que vous puissiez imaginer.

Les chambres doubles avec un minimum de qualité et de confort sont proposées à partir de 600 Bahts par nuit, et à partir de 1500 Bahts vous pouvez trouver des offres intéressantes dans des hôtels de bonne qualité.

Ce n’est pas le meilleur rapport qualité/prix en Thaïlande, mais son offre étendue vous permet de trouver quelque chose qui convient à vos besoins et à votre budget. En règle générale, il n’est pas nécessaire de réserver trop longtemps à l’avance, sauf pendant les périodes les plus chargées de la haute saison.

N’oubliez pas que contrairement au reste du pays, les mois de juillet et août sont la haute saison à Koh Samui. C’est l’un des endroits de soleil et de plage où la climatologie est plus clémente ces mois. Vous pouvez trouver de bonnes offres d’hébergement à Samui sur ce lien :

Hébergements à Koh Samui

Les meilleurs endroits et plages où dormir à Samui

Samui est une île relativement grande et offre des possibilités d’hébergement le long de pratiquement toute sa côte. Cependant, si vous voulez faire le bon choix en termes de qualité de plage, de services et de loisirs, nous vous recommandons de choisir l’une des plages suivantes pour rester à Samui.

1. Chaweng Beach

Chaweng Beach est la plage la plus populaire et la plus touristique de Samui. C’est une longue plage de sept kilomètres de sable blanc très fin et d’eaux turquoises. C’est une plage magnifique malgré son caractère touristique. Cette plage est celle qui offre le plus de services et de choses à faire.

Vous pourrez pratiquer un grand nombre de sports nautiques, profiter de ses excellents restaurants de cuisine locale et internationale, bars, boutiques, agences de voyages, et tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances. C’est aussi l’endroit où il y a le plus de vie nocturne à Koh Samui.

En termes d’hébergement, vous trouverez tout, des options bon marché pour les randonneurs jusqu’à un bon nombre de resorts de grand luxe pour les personnes les plus exigeantes. Il existe également un vaste choix d’options pour les budgets moyens. Chaweng est sans aucun doute une excellente option pour se loger à Samui, et la prendre comme camp de base pour explorer le reste de l’île.

Hébergements à Chaweng

2. Chaweng Noi

Chaweng Noi est la zone sud de la plage de Chaweng. C’est la partie la plus belle et la plus paisible de Chaweng. C’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Koh Samui avec les enfants. C’est une bonne option si vous voulez dormir sans bruit et sans être loin de la partie la plus fréquentée de l’île. De Chaweng Noi à l’endroit où se trouvent la plupart des bars et discothèques, c’est une marche de quinze à vingt minutes.

Hébergements à Chaweng Noi

3. Lamai

Lamai avec ses quatre km de long est la deuxième plage la plus populaire de l’île. Bien qu’il y ait du mouvement, il est considérablement plus calme que Chaweng. C’est l’une des destinations préférées des familles et des gens qui veulent avoir toutes sortes de services et d’activités, mais sans renoncer à profiter des jours de plage tranquilles.

Il y a tout, mais dans une moindre mesure qu’à Chaweng. Il y a beaucoup d’options pour sortir dîner et prendre un verre dans des bars tranquilles. Lamai n’a pas la vie nocturne de Chaweng, mais cela ne veut pas dire qu’il ne l’a pas. Il y a des bars animés et des discothèques pour ceux qui veulent prolonger la nuit.

D’autre part, à Lamai, il y a une grande offre d’hébergement de toutes sortes. Il y a de très bons hôtels, et aussi beaucoup d’options de milieu de gamme, et aussi des options pour les randonneurs et les voyageurs à la recherche d’options bon marché.  Sans aucun doute, Lamai est l’une des meilleures plages où dormir à Koh Samui.

Hébergements à Lamai

4. Maem Nam

Cette plage est parmi les préférés des voyageurs et des randonneurs à petit budget pour séjourner à Koh Samui. C’est une belle longue plage située sur la côte nord de l’île dans un environnement très détendu. Parfait pour des vacances relaxantes.

Hôtels à Maem Nam

5. Choeng Mon

Choeng Mon est l’une des plus belles plages de l’île. C’est une petite plage située dans la partie nord-ouest de l’île. Elle a la réputation d’être l’une des plages les plus exclusives car il y a de nombreuses stations balnéaires de haut niveau. Certains d’entre eux sont parmi les plus luxueux de Thaïlande.

Choeng Mon est l’une des meilleures plages pour séjourner à Samui si ce que vous voulez est une plage excellente, détendue, et vous avez un budget qui peut se permettre les coûts de ses hôtels fabuleux. C’est assez proche (environ dix minutes en taxi) de Chaweng et du village de pêcheurs de Bophut.

Hébergements à Choeng Mon

6. Bophut

Bophut est une plage très belle et agréable sans le développement urbain de Chaweng ou Lamai. Parmi ses attraits touristiques, il faut souligner son Fisherman´s Village, un pittoresque et petit village de pêcheurs transformé en petites boutiques, bars et restaurants. Son offre gastronomique est l’une des meilleures de l’île.

Dans cette plage il y a une bonne sélection d’hôtels en première ligne de mer, et des hôtels boutique qui offrent une qualité énorme pour des budgets moyens. Il y a aussi une possibilité d’hébergement bon marché.

Hébergements à Bophut

7. Big Buddha Beach

Big Buddha Beach, ou Bangrak Beach, doit son nom à la proximité du Bouddha de vingt-sept mètres qui se trouve dans un temple voisin. Il n’est pas aussi beau que les précédents mais a l’avantage d’avoir le meilleur rapport qualité-prix de l’île.

Il y a beaucoup d’options d’hébergement abordables, et l’aéroport ainsi que Bohput et Chaweng sont à proximité. C’est aussi le meilleur endroit pour attraper un ferry ou un bateau pour la Full Moon Party de Koh Phangan.

Bien que ce soit une belle plage, ce n’est pas l’une des meilleures plages de Samui. Mais si vous voulez sauver quelques bahts, c’est une option à considérer pour séjourner à Samui.

Hébergements à Big Budda Beach

Si vous êtes intéressé(e) par l’endroit où dormir à Samui, vous serez peut-être aussi intéressé(e) à en savoir plus sur : où loger à Bangkok, où loger à Phangan, où loger à Koh Tao,  où loger à Chiang Mai

Laisser un commentaire