Où dormir à Krabi: les 10 meilleurs endroits

Où dormir à Krabi

Vous souhaitez savoir où dormir à Krabi? Afin de vous guider, nous vous proposons un petit aperçu des meilleures villes et Îles de Krabi.

Surplombant la mer d’Andaman, blottie sur la côte ouest du sud de la Thaïlande à l’embouchure de la rivière Krabi, Krabi, avec plus de 100 îles, des plages d’une rare beauté, des falaises spectaculaires surplombant la mer, des cascades, des grottes, des parcs nationaux et des prodigieuses forêts de mangroves, est l’une des destinations la plus chouchoutée de millions de voyageurs.

La période la plus favorable pour visiter Krabi est sans aucun doute la période sèche, entre novembre et mars, lorsque les 30°C sont rarement dépassés. La saison de la mousson, entre avril et juin, est peu recommandée, en raison des orages fréquents et des pluies torrentielles.

Le potentiel touristique de Krabi est très élevé et la destination dispose d’une offre extraordinaire d’infrastructures, allant des luxueux et exclusifs hôtels 5 étoiles (pour les budgets illimités), aux hébergements plus abordables, en passant par les maisons d’hôtes, pour les routards de tout âge.

En fonction de besoins et de l’atmosphère recherchée, il est indispensable de comprendre quel est le meilleur endroit où poser ses valises. Laissez donc vous guider…

Où dormir à Krabi: les 10 meilleurs endroits

1. Ao Nang Beach, l’endroit le plus populaire et pratique pour dormir à Krabi

Où dormir à Krabi: Ao Nang

Si à première vue Ao Nang Beach dégage l’impression d’un endroit commercial et artificiel où chaque activité est prévue pour les touristes, il suffit de s’aventurer à l’intérieur des terres pour redécouvrir l’ancien village de pêcheurs d’Ao Nang, où les rythmes sont plus paisibles, les maisons conservent encore leur style architectural traditionnel et où le sentiment de communauté est encore très fort.

La plupart des activités sont concentrées sur le front de mer, bordé de bars et de restaurants, de boutiques de souvenirs, de galeries d’art, de spas et de centres de massage, pour le bonheur de toute la famille.

La scène gastronomique est très variée, avec des bonnes adresses pour se délecter de la cuisine locale et internationale et la vie nocturne est animée..

Pour ceux qui aiment la mer et prévoient de passer toutes leurs vacances entre activités nautiques et farniente sur la plage, Ao Nang est la place idéale, mais si ses plages ne figurent pas sur la liste des plus suggestives de Thaïlande.

La position privilégiée le long de la côte et les services offerts, font d’Ao Nang le meilleur endroit pour dormir à Krabi, la base de départ idéale pour des excursions d’une journée et des escapades vers les autres îles.

Le vaste réseau de bus et de transports en commun facilite également l’exploration de sites à l’intérieur des terres, tels que la ville de Krabi.

Côté hébergement, il y a l’embarras du choix, avec une forte présence d’hôtels, de résidences et de maisons de vacances, pour tous les goûts et toutes les poches.

OÙ DORMIR À AO NANG ?

2. Nopparat Thara Beach, où dormir à Krabi pour avoir la paix.

Où loger à Krabi: Nopparat Thara

Située à côté d’Ao Nang, dans une baie du parc national Had Nopparat Thara Mu Ko Phi Phi, cette ville possède une plage longue de plus de 3 km, familièrement appelée Tara Beach. 

C’est un endroit calme, loin du chaos et sa large et longue plage n’est pas envahie par des bateaux-taxis.

Ici la mer est excellente pour la baignade et les eaux peu profondes en font un endroit plus que sûr pour les enfants.

Le village de Nopparat Thara conserve un aspect un peu plus traditionnel et assoupi, avec ses petites jetées bondées de pêcheurs et les quelques hôtels et restaurants qui bordent la plage.

Il n’y a pas de cafés, bars ou boutiques à proximité du rivage, leur construction étant interdite dans les parcs nationaux, mais les endroits pour faire du shopping ou s’alimenter ne manquent pas.

Le centre commercial en plein air Nopparat Thara Plaza abrite moultes boutiques (pour remplir les valises) et pas mal de restaurants (pour faire taire les petites et grandes faims).

Côté infrastructures hôtelières, rien ne manque, à tous les prix et niveaux de confort.

OÙ DORMIR À NOPPARAT THARA BEACH ?

3. Railay, l’un des endroits les plus paradisiaques de Thaïlande

Où loger à Krabi: Railay

Située au sud d’Ao Nang, séparée du continent par d’imposantes falaises qui plongent dans une mer cristalline, la péninsule de Railay n’est accessible que par la mer. 

C’est un endroit unique, suggestif, avec un petit air « hors de ce monde » qui appelle à la détente et à la déconnection, loin de la foule et du bruit. 

Point de moyen de transport dans cette partie de Krabi ! Les déplacements se font tout simplement à pied, ce qui fait de Railay un lieu au rythme lent et détendu, où le sentiment d’être sur une île à l’écart du monde moderne est omniprésent.

Ce n’est donc pas un hasard que les plus belles plages de Krabi, au nombre de quatre, se trouvent ici.

A deux pas de ces coins de paradis se trouve la petite ville, qui abrite quelques boutiques, restaurants et bars à l’ambiance vaguement hippie, mais très raffinée.

Railay Bay n’est pas très grande et l’offre d’hébergement aussi : les hôtels et resorts à l’atmosphère élégante et quelque peu extravagante côtoient des structures moins chères, mais qui ne cèdent rien au confort et à la qualité.

Couples en lune de miel, personnes âgées et familles, sportifs, jeunes branchés, tous apprécient le calme de Railay, l’un des endroits les plus exclusifs de Thaïlande.

OÙ DORMIR À RAILAY ?

4. Tonsai Beach, où dormir à Krabi pour une vacance aventureuse

Où loger à Krabi: Tonsai Beach

Situé entre Ao Nang et Railay, comme cette dernière, Tonsai Beach, où la nature est restée presque « sauvage » et peu contaminée par l’intervention humaine, n’est accessible que par la mer. 

Lieu isolé, calme et paisible la plupart de l’année, il se fait vivace et très animé pendant la haute saison, avec le va-et-vient presque incessant des bateaux, la musique et une foule jeune et vivante (parfois bruyante…).

Les sportifs tomberont sous le charme de ce lieu : longues promenades, plongée sous-marine, sorties en kayak et escalades (les falaises sont époustouflantes), la star des activités, vont marquer les heures et les jours des vacanciers.

Une nuit sur place est recommandée pour ceux qui veulent vivre des vacances aventureuses, partir avec un simple sac à dos sur les épaules, se laisser porter par l’inspiration et les sensations du moment, sans savoir de quoi le lendemain sera fait.

Et les hébergements sont le reflet de cette philosophie : Tonsai se caractérise par ses bungalows relativement économiques, de restaurants, cafés et pubs adaptés aux « back packers » et à un jeune public.

OÙ DORMIR À KRABI À TONSAI BEACH ?

5. Krabi Town, où dormir à Krabi pas cher

Où loger à Krabi: Krabi Town

Capitale provinciale, la charmante Krabi Town, à l’atmosphère détendue et au style de vie décontracté, s’étire paresseusement le long des rives de la rivière homonyme.

Destination non touristique, elle vit un quotidien particulièrement paisible et conserve l’attrait des villes thaïlandaises typiques, avec ses marchés artisanaux et ses restaurants traditionnels.

Comment occuper vos jours et vos nuits ? Il n’y a que l’embarras du choix !

Commencez par « manger » des (kilo)mètres à travers le marché nocturne, l’endroit idéal pour se familiariser avec le délicieux « street food » thaï et pour faire le plein d’objets d’artisanat et de quelques pièces de vêtements.

Grimpez sur les deux collines de Khao Khanap Nam, juste à l’entrée de la ville, pour admirer l’impressionnant système de grottes regorgeant de formations calcaires.

Immergez-vous dans une nature préservée en visitant le parc marin de Hat Noppharat Thara, situé près de la baie du même nom et visitez le temple de Wat Tham Sua (également connu sous le nom de Tiger Cave), au sommet d’une montagne calcaire depuis laquelle vous bénéficierez d’une vue panoramique imprenable sur la ville de Krabi et tous ses environs.

Faites une promenade le long de la rivière Pak Nam pour baigner dans la foule locale et poster une story sur l’instagrammable Mud Crabs Sculpture (la statue du Crabe), symbole du peuple de Krabi.

Parcourez la Mangrove Walkway, une passerelle artificielle qui vous mènera à travers la forêt de mangroves, située à l’extrémité nord de la promenade de la rivière Pak Nam : la grandeur de la nature en pleine centre-ville (ou presque) et un riche écosystème préservé, où il fait bon s’évader.

Découvrez le surprenant Wat Kaew Korawaram, ce temple bouddhiste blanc et bleu tout en haut de la colline : unique !

Pratiquez des activités sportives et de plein air comme le kayak et la pêche ou embarquez à bord des traditionnels bateaux (les Long Tail Boats) pour une visite des environs.

Dynamique, vivace, pétillante de jour comme de nuit, bon marché, avec son énergie contagieuse Krabi est la destination idéale pour les jeunes voyageurs, qu’elle aguiche depuis les années 70.

Tout ici est conçu pour plaire aux « millenials » : activités, solutions d’hébergements aux prix raisonnables, bars karaoké, clubs de musique live et restaurants accessibles aux petits porte-monnaie.

Si vous avez un budget limité ou si vous souhaitez vivre une expérience thaïlandaise authentique, ne manquez pas l’occasion de séjourner a Krabi dans cette ville, même si ce n’est que pour quelques jours.

Avis aux addicts du « lézardage » au soleil : la ville de Krabi n’ayant pas de plage (elle se trouve à l’intérieur des terres), ne convient donc probablement pas à ceux qui souhaitent passer des vacances totalement et strictement balnéaires.

OÙ DORMIR À KRABI TOWN ?

6. Tab Kaek Beach, loger à Krabi pour un séjour idyllique tout en glamour

Où loger à Krabi: Tub Kaek Beach

Situé dans une zone isolée de la province de Krabi, Tab Kaek est une étendue de sable doré de deux kilomètres de long, une plage tranquille hors des sentiers battus, avec un parc national dans l’arrière-cour.

Peu fréquentée, Tab Kaek est le spot de rêve où dormir à Krabi pour se détendre et se ressourcer, tout en profitant des vues imprenables sur l’archipel de Hong Island et sur les îles de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai. Spectaculaire !

C’est également un formidable terrain de jeu pour les aventuriers et les passionnés de randonnée, qui n’hésiteront pas à grimper jusqu’au Dragon Crest, le must to do à Krabi. La récompense après l’effort ? Une vue à couper le souffle.

Tab Kaek Beach est un lieu intimiste et exclusif, qui abrite une poignée de complexes hôteliers de luxe, pour ceux à la recherche d’un séjour haut de gamme. Et quand on aime, on ne compte pas, car ici les prix sont vraiment élevés.

OÙ DORMIR À TAB KAEK BEACH ?

7. Klong Muang Beach, où loger à Krabi en famille

Où dormir à Krabi: Klong Muang Beach

A 15 km au nord d’Ao Nang se trouve Klong Muang, un adorable village de pêcheurs, qui dégage une agréable atmosphère de détente et de charme.

Il propose trois plages, dont la royale Hang Nak Cape (lieu de villégiature de la couronne thaïlandaise), aux eaux calmes et cristallines et aux couchers de soleil d’une étonnante beauté. Sans oublier les vues sur la mer d’Andaman, prodigieuses.

Klong Muang est aussi le point le plus proche de l’archipel de Ko Hong, un magnifique parc marin protégé qui partage la vedette avec le mont Ngon Nak, depuis lequel la vue de la baie de Phang Nga est à couper le souffle : Ô temps, suspends ton vol !…

La vie coule comme un long fleuve tranquille, de jour comme de nuit, ce qui fait de Klong Muang le lieu idéal où dormir à Krabi pour les familles et ceux à la recherche de calme et d’apaisement. 

Les établissements offrent des prestations haut de gamme, à des prix plus qu’abordables, mais les hébergements plus économiques ne manquent pas non plus.

A proximité, des jolis restaurants, quelques bars, des boutiques et des centres de massage, sont une invitation à la détente et au plaisir de tous les sens.

En résumé, Klong Muang est parfait pour plonger dans une atmosphère authentique et passer des vacances en mode total relax.

OÙ DORMIR À KRABI À KLONG MUANG BEACH ?

8. Koh Phi Phi, où dormir à Krabi pour faire la fête

Où dormir à Krabi: Koh Phi Phi

Un petit archipel de 7 îles, des paysages de carte postale, des plages éblouissantes au sable doux et très fin parées de palmiers, des falaises spectaculaires surplombant une mer aux eaux aussi claires que du cristal et une barrière de corail extraordinaire : bienvenue aux Phi Phi Island, bienvenue au paradis.

Situées à 40 km au sud de Krabi, accessibles en moins de 2 heures de bateau, célèbres pour avoir prêté leur beauté au film La Plage avec Leonardo Di Caprio, les îles Phi Phi sont the place to be pour un séjour sous le signe de la mer, du ciel, du farniente et du bronzage.

La visite commence par Koh Phi Phi Don, dont la baie principale, entouré d’une spectaculaire falaise calcaire entièrement recouverte de forêt tropicale, est un spectacle naturel capable de couper le souffle à tous ceux qui débarquent sur l’île.

Que faire à Koh Phi Phi ?

Sans hésiter, le tour des plages ! Avec un sable clair incroyable et très fin, Long Beach (Hat Yao en langue thaï), est l’une des plus belles plages de l’île Phi Phi, silencieuse et complètement étrangère à l’agitation du village. 

Située juste en face de Koh Phi Phi Leh, vierge et inhabitée, à une demi-heure de marche du village de Ton Sai et de la jolie piscine naturelle d’Ao Loh Dalum, Long Beach est également un excellent spot de plongée en apnée.

Située dans une position isolée et à l’extrême nord de l’île, Laem Thong Beach est une longue plage exotique et très blanche, idéale pour ceux qui recherchent la détente : jamais trop de monde ici, même au plus fort de la saison touristique.

Bakao Beach, une piscine naturelle longue, étroite, pittoresque et incroyablement paisible quoi qu’il se passe et pour certains, tout simplement la plus belle plage de tout Koh Phi Phi.

S’immerger dans la nature à Koh Phi Phi Leh communément décrite comme un endroit d’une beauté extraordinaire, saturé de couleurs tropicales, vives et contrastées. Une rencontre enchanteresse entre le vert de la végétation et le bleu éclatant de la mer de ce parc marin national protégé par le gouvernement thaïlandais.

Se promener le long de la plage de Maya Bay (rendue célèbre par le film The Beach), à l’esthétique parfaite et résolument unique par son panorama, qui rivalise en beauté avec Lagoon Bay, créé par l’érosion des falaises calcaires qui le surplombent.

Plonger à Bamboo Island, pour entrer en contact avec la vie sous-marine colorée de la mer d’Andaman thaïlandaise et aller à la rencontre des macaques à Monkey Beach (n’oubliez pas d’emporter avec vous des généreuses offrandes pour vos nouveaux amis !)

Les îles Phi Phi sont une destination adaptée à tous les types de visiteurs : les plus jeunes profiteront d’une vie nocturne animée, tandis que les familles et les couples trouveront tranquillité et détente sur les plages plus isolées. 

Les îles Phi Phi, en un mot, sont de la pure magie. Si belles qu’elles restent gravées à jamais dans la mémoire des voyageurs qui ont la chance de les visiter au moins une fois dans leur vie.

Avec une large gamme d’hébergements disponibles, il est possible de planifier un voyage adapté aux besoins et aux préférences de tous.

OÙ DORMIR À KOH PHI PHI ?

9. Koh Lanta, où loger à Krabi pour jouer aux Aventuriers

Où dormir à Krabi: Koh Lanta

Koh Lanta est un incontournable de la région. Formées par deux îles, Ko Lanta Yai (la Grande) et Ko Lanta Noi (la Petite), reliées entre elles par un pont construit assez récemment, cet endroit peu fréquenté et loin des routes les plus touristiques.

Koh Lanta séduit par une nature plus sauvage au sud, par des étendues de sable blanc à l’ouest et par une atmosphère plus dynamique et animée au nord.

Que faire à Koh Lanta ?

En haut de la liste, partir à la découverte de Saladan, le principal village et porte d’entrée de l’île.

Sautiller de plage en plage:

  • admirer les coucher du soleil à Klong Dao
  • se prélasser sur le sable de Phra Ae (Long Beach), l’une des plages les plus réputées de l’île ; 
  • se poser dans l’un des jolis clubs de Klong Khong et laisser son regard se perdre dans la mer ; 
  • gouter aux spécialités locales à Klong Nin, au cœur de l’île ; 
  • se laisser éblouir par la beauté des baies de Kantiang, immaculées, avec la jungle en toile de fond.

Découvrir les 52 îles qui composent le parc national de Mu Ko Lanta, où coraux, poissons, plantes, oiseaux et nombreuses autres espèces tropicales protégées ont élu domicile.

S’aventurer parmi les mangroves pour découvrir cet écosystème suspendu entre terre et mer ou randonner en forêt pour atteindre des grottes naturelles et des cascades, pour les plus expérimentés (niveau de difficulté moyen-élevé).

Et pour terminer, une escapade à Ban Si Raya, mieux connu sous le nom Old Town : autrefois cœur commercial de l’île, seul point d’intérêt de la côte est, se caractérise aujourd’hui par des maisons en bois construites sur pilotis au-dessus de la mer et une atmosphère bien authentique.

A Koh Lanta la sélection d’hôtels est très vaste, allant des bungalows et des hôtels économiques aux complexes quatre et cinq étoiles, en passant par des hébergements de milieu de gamme.

Le meilleur quartier où dormir à Krabi à Koh Lanta ?

Long Beach figure en bonne position : situé dans la partie nord de l’île, il regorge de restaurants et de clubs (en plus de la belle et vaste plage de sable blanc).

A ne pas négliger Saladan : les resorts ne comptent pas parmi les plus attrayants de l’île, mais la ville abrite plusieurs petites places pour passer une bonne soirée et des restaurants très sympa construits sur pilotis.

Klong Dao, pour des vacances en famille  ou Kantiang, avec sa concentration d’hôtels de luxe.

OÙ DORMIR À KOH LANTA ?

10. Koh Jum, où dormir à Krabi dans un coin de paradis

Où dormir à Krabi: Koh Jum

Koh Jum (également connue sous le nom de « Ko Pu »), situé à seulement trente minutes en bateau de la partie continentale de Krabi, très bien préservé et peu fréquenté, prend une allure de jardin d’Eden.

Idyllique, avec ses magnifiques plages et son atmosphère ultra relaxante, est l’une des perles de la mer d’Andaman.

Que faire à Koh Jum ?

Pratiquer les activités préférées des lieux : se détendre sur un hamac au bord de la mer ; faire des longues promenades le long du rivage ; nager dans des eaux pures et translucides et savourer les spécialités locales.

Pour les âmes sportives, partir en randonnée jusqu’au sommet du mont Pu, situé dans la partie nord de l’île, pour profiter d’une belle vue sur l’île et la mer d’Andaman.

Pour les amoureux de la nature, pénétrer dans la forêt luxuriante du nord de l’île, un véritable « must to see ».

Pour les assoiffés de culture, visiter les trois villages de l’île, Ban Ko Pu, Ban Ting Rai et Ban Ko Jum, pour un plongeon dans la tradition thaïlandaise.

Koh Jum n’offre pas beaucoup d’options d’hébergement, mais vous trouverez quelques resorts haut de gamme et des guest houses de qualité.

OÙ DORMIR À KOH JUM ?

Laisser un commentaire