Où dormir à Corfou ? Les meilleures villes où loger à Corfou

Où dormir à Corfou

Vous prévoyez un séjour touristique en Europe, dans une destination de charme ? Dans ce cas, vous pourriez grandement apprécier les atouts de la magnifique île de Corfou située en Grèce. Pour obtenir davantage de détails sur les bonnes adresses, nous vous proposons de regarder dans le détail les meilleures villes où dormir à Corfou .

Certains endroits sont davantage touristiques, d’autres disposent d’une allure plus résidentielle. 

Malgré une activité touristique intense, la région a su préserver ses attraits, de telle sorte qu’on conseillera vivement une escapade de quelques jours le temps de vos vacances. Mais comme pour toute destination à l’étranger, il convient de regarder où vous mettez les pieds ! 

Comme pour toute destination touristique, l’île de Corfou vous propose des hébergements de charme dans les coins les plus reculés jusqu’aux stations balnéaires, plus touristiques et donc plus fréquentées.

Le moment est peut-être bien choisi pour commencer à calculer votre budget, afin d’atterrir exactement à l’endroit où vous souhaitez et loger à Corfou dans un établissement correspondant à vos aspirations. 

Notez par exemple que pour 2 semaines de vacances pour 2 personnes dans l’île, il vous en coutera approximativement 2 350 euros si vous disposez d’un budget moyen (1). Mais ce budget peut rapidement enfler si vous choisissez de réserver une chambre dans un gîte ou dans une résidence typique !

Dans tous les cas, vous constaterez assez vite que l’île de Corfou vous apportera tout au long de la journée de quoi vous évader : restaurants typiques, vie nocturne, shopping, et bien plus encore !

Les 17 meilleures villes où dormir à Corfou

1. Corfou Town : le cœur culturel de l’île

Lors de votre séjour dans l’île, vous ne manquerez pas de rendre visite au centre de la cité, pétri de diverses influences culturelles – des influences grecques, mais aussi italiennes, françaises et britanniques ! 

Si votre souhait est de goûter aux principales spécialités de l’île, là aussi vous serez servi : car Corfou Town vous permettra d’accéder à toutes sortes de tavernes, bars et restaurants dans lesquels vous pourrez étancher votre soif de découverte culinaire ! 

De fait, il ne vous paraîtra guère surprenant que le centre abrite une multitude d’établissements hôteliers et d’appartements de charme.

Le Guilford Loft réputé 4 étoiles sur Internet, accueille des clients Booking-.com depuis le 30 mars 2019. L’endroit profite d’un sérieux atout dans sa manche : son positionnement géographique, à proximité du musée serbe et à moins d’1 km de la place Jolla. 

Vous serez également à 10 minutes à pied seulement du musée d’art céramique, de quoi alimenter votre planning pour les jours à venir ! Cet appartement climatisé dispose d’une superficie totale de 15m² et est donc en capacité d’accueillir un couple sans aucune difficulté ! 

Vous disposerez en outre d’un certain nombre de services pratiques : une connexion wi-fi, un lave-linge, une télévision à écrant-plat. Une navette à proximité vous permet de rejoindre l’aéroport (situé à moins de 2,6 km) moyennant des frais supplémentaires, et un service de location de voitures est également assuré. 

Bref, si vous souhaitez loger à Corfou, le Guilford Loft semble être la destination par excellence.

Le Corfu Mare Hotel est quant à lui régulièrement plébiscité par les touristes pour son excellent rapport qualité / prix. Il offre en outre un cadre particulièrement romantique, ainsi qu’une gamme de services conçus pour tous les voyageurs.

Parmi les services disponibles : wi-fi gratuit et offert aux clients dans toutes les chambres, télévision à écran-plat, minibar et climatisation. En choisissant cet établissement, vous ne serez pas très loin des lieux d’intérêts les plus remarquables, comme le Corfu Old Town (à moins de 2 km).

2. Gouvia, une base de départ idéale où dormir à Corfou pour visiter l’île

Si vous cherchez à loger à Corfou au cœur d’une station balnéaire, Gouvia saura certainement vous donner satisfaction. Il s’agit à l’origine d’un ancien village de pêcheurs, disposant logiquement d’une tradition maritime ancienne. 

L’endroit se trouve à environ 8,5 km au nord-ouest de la ville de Corfou et reste particulièrement apprécié des touristes grâce à son cadre reposant, son panorama sur les îles et son port typique invitant à la rêverie.

L’art Hotel Debono : cet établissement est régulièrement noté 4 étoiles par les visiteurs qui ont eu la chance d’y séjourner. Si vous cherchez de quoi loger à Corfou ou à proximité, vous serez sans aucun doute attiré par cet hôtel à la fois élégant, luxueux et plein de charme. 

Son style original, avec ses tonalités pastels et ses balcons spacieux, aura tôt fait de vous convaincre le temps de quelques jours. 

Parmi les services à disposition sur place, on trouve une belle piscine, un wi-fi gratuit dans tout le complexe, un restaurant avec terrasse ainsi qu’un parking privé gratuit. Tout ceci à seulement 500 mètres de la plage, et à 500 mètres également du centre de Gouvia !

3. Dassia, autre station balnéaire où loger à Corfou entre Gouvia et Ipsos

Vous cherchez un endroit où dormir à Corfou, qui dispose d’une ambiance à la fois conviviale et cosmopolite ? Vous pourriez par exemple vous rendrez du côté de la station balnéaire de Dassia, entre les villages de Gouvia et Ipsos. 

A quelques kilomètres seulement de la ville de Corfou (12 km), vous y trouverez notamment une magnifique plage, régulièrement mentionnée par les visiteurs et qui s’étend sur quelques kilomètres. 

Si vous comptez partir avec un enfant, l’endroit est vraiment idéal, et vous aurez pied dans l’eau sur une bonne distance car les eaux sont limpides et peu profondes

Compte tenu du caractère nautique des environs, il n’est pas étonnant d’y découvrir quelques activités sportives dédiées, comme par exemple le parachute ascensionnel. 

Les bars et restaurants, multiples et variés, sont nichés pour la plupart le long de la rue principale. On trouvera également des discothèques qui ponctuent la vie nocturne.

Pour les couples et les familles avec enfants, la région met à disposition de nombreux établissements hôteliers parfaitement équipés. On pense notamment au complexe Ikos Dassia 5 étoiles, qui a tendance à monopoliser les environs. 

On trouvera également un hôtel plus convivial avec Elea Beach, situé directement devant la mer et entouré de magnifiques jardins. 

Pour ceux qui apprécient les locations d’appartement, il n’est pas rare de tomber sur de magnifiques propriétés rénovées proposant une vue panoramique sur la mer de Dassia. 

Comment résister à l’attrait d’une villa de luxe, située à seulement quelques mètres de la plage et disposant de toutes les commodités nécessaires ?

4. Ipsos, entre stations balnéaires et villages de montagne

Trouver de quoi dormir à Corfou, c’est bien, mais avec une pointe d’authenticité c’est mieux ! Ainsi, le canton d’Ipsos saura concilier pour vous le charme d’un village rural de moyenne montagne avec les attraits d’une véritable station balnéaire. 

Ýpsos signifie d’ailleurs en grec « hauteur », profitant ainsi de la présence proche de massifs montagneux comme celui du Pantokrator. 

Pour ce qui concerne le littoral, vous ne serez pas surpris d’y découvrir un tourisme de masse, à travers plusieurs stations balnéaires qui occupent les environs. 

La station balnéaire de Ipsos, située à 19 km de la ville de Corfou, sera parfaite pour un séjour familial, avec ses hébergements en appartement de vacances ou ses locations de bungalows à l’ombre des oliviers. En bref, dormir à Corfou dans le village d’Ipsos n’est pas vraiment un problème.

Si vous appréciez l’idée de pratiquer une forme de tourisme culturel, sachez que la région regorge de sites et monuments qui méritent le détour. 

Le village d’Agios Markos, par exemple, vous apportera une magnifique vue sur la baie d’Ipsos, avec la possibilité de découvrir de magnifiques fresques nichées à l’intérieur de deux églises d’origine post-byzantine. 

Si votre tempérament est plutôt à la fête lors de votre séjour, sachez que vous ne serez pas en reste non plus : le village d’Ipsos et sa station balnéaire sont très animés la nuit, grâce notamment à une population de vacanciers très jeunes. 

Les bars et discothèques ponctuent la plage ainsi que les rues avoisinantes. 

Enfin, si vous souhaitez vous enfoncer dans la région, au cœur d’un site ayant conservé son caractère, vous apprécierez grandement un hébergement en appartement de vacances ou dans une villa au cœur du village de Kato Korakiana. 

Nous vous recommandons les hôtels Hotel Yannis Corfu et Corfu Secret Hotel

La plupart des touristes apprécient de pouvoir s’y rendre, loin de l’agitation de la côte.

5. Barbati, le village côtier sous la montagne

Vous savez désormais que la région de Corfou est bordée de plages de sable fin, avec des villages côtiers charmants qui accueillent bien des activités pour les touristes. 

Parmi les destinations phares proposées sur le littoral est de l’île, vous trouverez notamment le village de Barbati. 

L’endroit accueille une très jolie plage de galets, dans un environnement encore préservé du tourisme de masse – en tout cas pour la première partie. Ici les eaux sont chaudes et calmes. 

Vous pourrez y pratiquer à la fois la baignade et les sports nautiques, en profitant au maximum d’un sublime paysage de montage. Si l’aventure nautique vous tente, sachez que vous pourrez profiter d’une promenade en bateau, à la rencontre de certaines criques isolées. 

Notez en fin de compte que la plage ne se trouve pas très loin en voiture de la ville de Corfou : en 35 minutes, vous pouvez espérer l’atteindre.

Le tourisme culturel est également une dominante essentielle de la région. Ainsi, n’hésitez pas à explorer les sites et villages traditionnels qui entourent la plage, et qui sont souvent dissimulés au regard par les collines verdoyantes. 

Parmi les monuments incontournables, on pourra évoquer par exemple les vestiges de l’église Saint-Nicholas à 20 minutes de marche de la plage. Vous ne manquerez pas également de lever les yeux vers la plus haute montagne de l’île : le mont Pantokrator.

Du côté des festivités, le village de Barbati n’a rien à envier à d’autres sites de la région : on trouvera en effet de nombreuses tables pour savourer quelques spécialités locales à base de poisson frais. 

Sur la route principale vers la station balnéaire, on trouvera également d’autres bars et boutiques de souvenirs. 

Si vous recherchez un établissement pour loger à Corfou dans la région de Barbati, nous vous conseillons par exemple le Pantokrator Hotel.

Du côté des villas en location, on trouvera également de nombreuses solutions de charme : la villa Thalassaki, par exemple, est située à seulement 20 minutes des principaux points d’intérêts de la région. 

Elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes et dispose de 2 chambres climatisées.

6. Nissaki, petit village en bordure de mer à l’est de Corfou

Comme de nombreux villages du littoral grec, Nissaki dispose d’une magnifique plage sablonneuse, idéalement située entre les localités de Barbati et Kassiopi. Vous y accèderez très facilement depuis la ville principale, qui se trouve à seulement 22 km de là. 

Ce qui peut séduire en premier lieu avec cette petite plage, c’est son caractère relativement excentré de la route et son équipement touristique pauvre : en somme, il s’agit d’un lieu idéal pour permettre aux familles de passer un moment calme, avec une eau propre permettant d’apercevoir la vie sous-marine. 

Pour ponctuer la journée sur une note gourmande après une journée à la plage, on recommandera de se rendre dans les jolies tavernes qui ponctuent les environs : la plupart de ces établissements proposent ainsi des spécialités à base de fruits de mer et autres spécialités locales. Les produits de la mer sont frais !

A quelques centaines de mètres de la plage, vous trouverez sans difficulté aucune de nombreux établissements hôteliers. 

Le Nissaki Sea View, établissement 2 étoiles, vous propose une piscine extérieure ouverte en saison, un bar ainsi qu’un restaurant sur place. 

De nombreuses solutions d’hébergement en appartement existent également dans la région : si vous venez avec vos enfants à Nissaki, vous apprécierez les commodités offertes par Krouzeri Beach Apartments.

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où loger en Zakynthosoù loger à Santorinoù loger à Athènesoù loger à Rhodes

7. Kalami, station balnéaire à 30 km de la ville

A l’origine, Kalami est une station balnéaire constituée en partie de petits établissements hôteliers et de villas qui offrent une vue magnifique sur la baie. 

C’est précisemment cette baie qui fait la distinction de la région : situé au nord-est de la ville de Corfou à environ 30 km, le site bénéficie d’une eau cristalline et d’une mer calme. 

Entourée par une montagne abrupte, l’endroit est célèbre pour abriter la célèbre maison Durrell – autrefois la propriété des écrivains Gerald et Lawrence Durrell. 

Si vous êtes curieux, sachez que la maison aujourd’hui baptisée « The White House » se trouve devant la plage, et est disponible à la location ! 

Comme pour de nombreuses destinations touristiques locales, vous trouverez dans le même temps quelques bars et restaurants alentours.

Du côté des activités touristiques, on appréciera de pouvoir pratiquer la plongée, dans un environnement ponctué par les rochers marins qui se trouvent des deux côtés de la baie. 

Des excursions en bateau vers les plages voisines sont régulièrement organisées par les établissements hôteliers des environs : il vous suffira simplement de réserver votre visite, par exemple aupès du San Antonio Corfu Resort situé à quelques mètres seulement de la plage de Kalami. 

Vous noterez que cet hôtel met à votre disposition de nombreuses commodités, comme des chambres avec vue sur la mer Ionienne, et l’accès à des produits frais de la région lors de votre petit-déjeuner buffet ! 

Pour vous rendre à l’aéroport international de Corfou, qui se trouve à 29 km de là, vous disposerez d’un service de location de voiture mis à votre disposition par le personnel de l’établissement.

Nous vous recommandons l´hôtel San Antonio Corfu Resort (Adults Only)

8. Kassiopi, petite ville portuaire au pied du mont Pantokrator

Vous cherchez une destination de charme, à quelques kilomètres de la ville de Corfou, avec une vue imprenable sur les montagnes albanaises et grecques continentales ? 

Dans ce cas précis, il vous sera vivement conseillé de vous rendre dans la petite ville portuaire de Kassiopi, au nord-est de l’île et à 35 km de la ville. 

Comme dans de nombreuses régions alentours, la ville dispose de nombreux sites historiques à visiter absolument le temps d’un séjour : on pense notamment à l’Eglise Notre-Dame de Kassiopi, qui se trouve à environ 50 mètres du port de plaisance. 

Le château de Kassiopi, d’origine byzantine, sera également un point d’intérêt à visiter lors d’un déplacement : il se situe à environ 20 mètres d’altitude, à l’est du port de Kassiopi.

Si vous êtes à la recherche d’une plage calme et peu fréquentée, la région directe de Kassiopi dispose d’arguments. La plage de Kogevinas, située entre Kassiopi et Avlaki, est idéalement située à distance de la route côtière. 

A 2 km seulement au sud-est de Kassiopi, vous trouverez également la plage d’Avlaki – elle aussi peu connue des vacanciers. Là, vous pourrez louer un bateau pour la plongée, ou vous initier à la planche à voile grâce à la présence proche d’une école spécialisée. 

Coté restauration, vous profiterez des traditionnels fruits de la mer présents auprès d’une large majorité d’établissements gastronomiques. 

Le Restaurant Siky par exemple, est régulièrement cité par les internautes comme disposant d’un excellent rapport qualité / prix : vous y goûterez une cuisine grecque ainsi qu’un accueil réputé chaleureux. 

L’endroit se trouve entre les villes de Kassiopi et Acharavi, au centre de la route centrale et à proximité d’une magnifique plage. 

Loger à Courfou, c’est aussi savoir profiter de points de chute typiques comme le Kassiopi Bay. L’établissement noté 3 étoiles offre ainsi une ambiance conviviale, avec vue sur la mer, piscine extérieure et la mise à disposition d’un espace barbecue bienvenue. Pour les voyageurs véhiculés, un parking gratuit se trouve à proximité.

9. Acharavi, destination bien équipée considérée comme la capitale du nord

Comme de nombreux villages de la côte, Acharavi fut autrefois un site de pêcheurs, reconverti progressivement en centre touristique. Situé au nord de l’île de Corfou, l’endroit offre une large gamme d’hébergements et d’installations de plaisance à 40 km de Corfou-ville. 

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour dépaysant en famille avec de jeunes enfants, grâce notamment à l’existence de nombreuses commodités, situées en grande partie sur la route principale. 

Beaucoup de visiteurs et d’observateurs attentifs estiment ainsi que la ville d’Acharavi offre les meilleurs équipements possibles sur toute la côté nord de l’île, ce qui lui vaut tout naturellement le surnom de « Capitale du nord ».

Si vous êtes amateur de belles balades et de découvertes en milieu naturel, Acharavi est une destination à ne pas manquer : vous y trouverez des paysages sublimes et de véritables beautés naturelles. 

L’arrière-pays est également à-même de vous offrir une nature verdoyante, montagneuse avec ses oliviers, figuiers et citronniers qui sont les véritables symboles de la région. 

Et, bien sûr, vous bénéficiez d’un aperçu unique sur le relief montagneux de l’île le plus saillant : le mont Pantokrator, dont le point culminant est à 916 mètres d’altitude.

Comme de nombreuses destinations locales, le village d’Acharavi dispose d’une plage principale, véritable attraction touristique. On y accède pas une route bordée de nombreux établissements gastronomiques, de bars et de boutiques de souvenirs. 

La plage s’étend ainsi sur près de 7 km, et l’on peut avoir pied généralement jusqu’à 50 mètres après le rivage ce qui est plutôt tentant pour les familles. 

Si vous êtes féru d’histoire et que vous venez dormir à Corfou pour vous imprégner du passé local, sachez qu’Acharavi met à votre disposition de nombreux points d’intérêt : à commencer par les bains romains, situés de l’autre côté de la ville. 

On pourra également recommander la visite d’un temple dorique à proximité de Roda – un autre village grec connu pour son tourisme estival.

Nous vous recommandons les hôtels Almyros Beach et Mr. and Mrs. White Corfu Couples Retreat

10. Roda, village couvert de vestiges archéologiques et historiques

Le petit village de Roda présente également un intérêt certain en matière de tourisme historique et culturel : il s’agit, pour ainsi dire, d’une région couverte de divers vestiges de la Grèce antique et de la période romaine

C’est pourquoi on aura grandement tendance à recommander aux touristes et vacanciers la visite du Musée archéologique de Corfou. 

En d’autres termes, vous constaterez assez rapidement que le village de Roda est un lieu très prisé par les touristes du monde entier. La plupart viennent de France, mais aussi d’Italie, d’Angleterre et d’Allemagne.

La rue principale du village est généralement paisible vers la fin de la saison (généralement autour de la fin du mois d’août), c’est là que vous profiterez très probablement du plus grand calme, bien qu’il reste encore quelques touristes anglais et allemands. 

Le principal avantage de dormir à Corfou dans le village de Roda, c’est qu’il est très facile de se rendre à pied dans le village voisin d’Acharavi. C’est ici que vous trouverez plus d’ambiance durant la nuit.

Si votre souhait est de loger à Roda, n’hésitez pas à réserver une chambre dans l’un des établissements de la région de Roda comme le Ninos On The Beach Hotel et Pegasus Hotel.

11. Sidari, l’une des principales stations de la côte nord de l’île

Si vous aimez les paysages épurés et les expériences touristiques authentiques, n’hésitez pas à un seul instant à vous rendre du côté de Sidari, station balnéaire de la côte nord. 

Premier point d’intérêt remarquable dans les environs : la magnifique plage de sable et de petits galets, à 45 km de la capitale.

Ici, vous ne devez pas manquer le « canal d’amour » – La grotte des amoureux permet, selon la légende, de connaître le grand frisson toute la vie ! 

Durant la saison pleine, la station est particulièrement fréquentée surtout par des touristes anglais venus pour faire la fête : ils sont plus de 15 000 chaque année à se rassembler dans la région, de telle sorte que l’ambiance est soutenue tout au long de la journée et de la nuit ! 

Ainsi, comme dans bon nombre de stations balnéaires des environs, Sidari dispose d’une rue principale constituée principalement de bars, restaurants, salles de jeu et autres discothèques. 

Il vous sera tout à fait possible, là aussi, de vous déplacer à pied dans la région pour profiter des plages des villages voisins : la petite ville de Peroulades, toute proche, vous permettra de profiter d’une très belle plage au calme.

Si vous souhaitez dormir à Corfou dans la région de Sidari, il vous sera conseillé de réserver par exemple au Sidari Waterpark, qui se trouve à quelques minutes de marche seulement de la plage. 

Vous disposerez à volonté d’une piscine extérieure ainsi que des commodités habituelles (wi-fi gratuit, etc..). L’emplacement de l’hôtel est ainsi régulièrement plébiscité par les internautes. 

Le village de Sidari est également en mesure de mettre à votre disposition des locations d’appartement, à la fois spacieux et proches de la plage (moins de 350 mètres en général). 

Le complexe Eleni Family Apartments est ainsi composé de studios et d’appartements indépendants entourés de palmiers et de pins.

12. Agios Georgios, une station attractive loin du bruit

La station balnéaire d’Agios Georgios est située à 35 km environ de la ville principale de Corfou. Il s’agit d’une destination attrayante, constituée de petits commerces et boutiques loin du tumulte des autres stations balnéaires de la côte. 

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez partir en famille, Agios Georgios développera de nombreux atouts pour vous attirer : pour commencer, cette magnifique plage aux eaux très claires, où l’on peut apercevoir les poissons. 

Une petite crique est accessible pas loin, si vous consentez à louer un pédalo ou un bateau sans permis à disposition sur la plage. Si vous êtes amateur de randonnée, vous aurez là aussi toute latitude pour pratiquer votre sport favori (possibilité de pratiquer pendant environ 1h30 le long de la plage).

Le soir venu, la région immédiate est beaucoup plus calme que dans les autres stations touristiques du coin, bien que quelques très bons restaurants soient ouverts. 

En bref, si vous n’aimez pas particulièrement être serré sur les plages (comme ce peut être le cas dans d’autres villages voisins comme à Paleokastritsa ou Sidari), Agios Georgios sera la destination de vacances parfaite. 

Pour profiter au maximum du calme, il vous sera recommandé de réserver durant les mois de juillet et août principalement. Parmi les établissements de charme dans la région, on conseillera de visiter l´Elias & Vasili House et Magdachris Beachfront Rooms

13. Paleokastritsa, le plus bel endroit de Corfou ?

Parmi les nombreux trésors de l’île, on retrouve la baie de Paleokastritsa, à moins de 25 km au nord-ouest de la ville principale de Corfou. 

L’endroit peut être considéré comme un site magique, non seulement pour la beauté de ses panoramas naturels, mais également pour son passé mythologique. 

Ainsi, selon la légende, la ville des Phéaciens se trouvait dans la baie de Paleokastritsa : c’est précisément ici qu’Ulysse fit une dernière escale avant de rejoindre Ithaque. 

Pour le reste des curiosités naturelles de l’île, vous prendrez le temps de contempler les deux péninsules ainsi que les six petites calanques séparées par des roches. Ce n’est donc pas pour rien que la baie de Paleokastritsa est considérée comme la plus belle de la région.

Du côté des activités nautiques, la plongée vous fera régulièrement de l’œil. Une fois que vous aurez exploré les fonds marins, vous aurez également la possibilité de partir à la rencontre des Grottes Bleues, à bord d’un bateau de plaisance de type catamaran ou voiler. 

L’eau de la région est absolument magnifique, avec ses teintes turquoise lumineuses. 

Pour obtenir une vue spectaculaire sur la mer, rien de mieux que de rejoindre l’Odysseus Hotel. Cet établissement fait l’objet d’une gestion familiale, et saura vous offrir la vue sur la mer que vous désiriez tant, ou une vue sur les jardins arborés.

14. Liapades, destination appréciée des touristes pour ses plages magnifiques

Si vous êtes à la recherche d’un cadre romantique pour un séjour à l’étranger du côté de Corfou, Liapades dispose de toutes les garanties possibles. 

Destination touristique appréciée pour ses plages magnifiques.

Côté restauration, vous trouverez essentiellement de la gastronomie locale, préparée sur place par les propriétaires. La cuisine est, bien évidemment, d’inspiration méditerranéenne, à base de fruits de mer et de poisson. 

Liapades vous séduira grâce notamment à ses établissements de charme qui se trouve (comme toujours) à proximité directe de la plage. 

Nous vous recommandons les hôtels Fundana Villas et Medusa Lux Apartments

15. Glyfada, petit paradis touristique où dormir à Corfou 

Situé à moins de 20 kilomètres de la ville de Corfou, le village Glyfada est un véritable petit paradis touristique, composé de nombreuses boutiques et d’une plage appréciée pour la qualité de son eau et pour le jaune doux de son sable.

On notera par ailleurs que la plage dispose du label de qualité Pavillon bleu, qui valorise ainsi la qualité de vie de la commune. 

Vous trouverez sans difficulté aucune la plage entre Ermones et Pelekas (3 km). 

A proximité de la côté, les commodités ne manquent pas : on pourra ainsi trouver très facilement une supérette, une café et un bar à cocktails.

En bref, si vous recherchez une destination plutôt familiale avec des eaux peu profondes, le village de Glyfada sera tout à fait approprié : les eaux à proximité sont généralement peu profondes et propres jusqu’à plusieurs mètres du rivage. 

Même lorsqu’il y a des vagues, le danger est tout à fait nul ! A proximité, les rochers serviront de tremplin pour la plongée. Les activités nautiques ne manquent pas non plus et vous aurez toujours la possibilité de louer un bateau.

Du côté des hôtels, on trouvera deux offres majeures qui ont tendance à se partager l’activité touristique : maisons et appartements à louer et le reste est composé de petits hôtels. 

Nous recommandons les aménagements suivants : Domes of Corfu, Glyfada Beach Hotel, et Glyfada Gorgona Apartments

16. Benitses, village pittoresque aux ruelles étroites

Si vous recherchez le charme d’un village pittoresque, foncez tout droit à Benitses, à seulement 12 km de la capitale. 

Loin d’être un coin perdu parmi tant d’autres, la localité mettra à votre disposition une ligne de bleu (le numéro 6), qui passera vous prendre toutes les 30 minutes environ pour rejoindre Corfou-ville. 

Comme de nombreuses destinations touristiques sur la côte, Benitses était autrefois un village de pêcheurs avant d’évoluer fortement vers les années 1950. Aujourd’hui, le port a connu une véritable transformation pour accueillir les bateaux de loisirs. 

De fait, il n’est pas étonnant de constater dans le même temps une offre pléthorique de bars et restaurants, implantés à proximité.

Benitses est cependant une destination relativement calme, ne proposant aucun établissement du type discothèque ou casino. Vous apprécierez donc le calme relatif offert par la région. 

Curiosité locale à visiter absolument : le musée des coquillages, qui donne à voir la plus important collection de coquillages d’Europe.

Du côté des hébergements, on appréciera volontiers une halte chez l’habitant (les offres sont assez nombreuses, simples et luxueuses et il y a quelques belles villas en location). 

Nous recommandons les aménagements suivants : Hotel Kaiser Bridge et Potamaki Beach Hotel

17. Kavos, où dormir à Corfou pour la vie nocturne !

Si pour vous, vacances rime avec fêtes, alors vous apprécierez grandement Kavos comme destination de voyage. La journée, vous profiterez de la plage et du soleil, avec une magnifique vue sur le continent grec. 

Mais c’est véritablement la nuit qui donne à la localité ses lettres de noblesse. Kavos organise ainsi de nombreuses soirées thématiques, que ce soit des soirées mousse ou des festivités placées sous le signe des plus grands DJ. 

Durant l’été, les soirées piscine ainsi que les croisières rythmées ne manquent pas. Ainsi, la plupart des discothèques de Kavos ouvrent aux alentours de 22h et restent ouvertes jusqu’à l’aube.

Du côté des bars, il existe une sélection importante de lieux qui accueillent volontiers les voyageurs : le Barn Bar, par exemple, vous sera conseillé si vous aimez les ambiances festives autour des évènements sportifs.

Le Eidelweiss est quant à lui célèbre pour son ambiance de folie ! 

Pour le reste, vous ne pourrez envisager de partir sans avoir goûté à la gastronomie locale, conçue bien évidemment autour des fruits de mer, mais uniquement ! 

Vous essayerez également la nourriture locale, faite de gyros (fameux sandwich grec dérivé du kebab) et autres souvlakis (un plat à base de brochettes de porc tout à fait savoureux !).

Nous recommandons les aménagements suivants : Mediterranean Blue et Umbrella Beach Apartments

Laisser un commentaire