Où dormir à Lefkada : Dans quelle ville loger à Lefkada ?

Où dormir à Lefkada

Que vous aimiez profiter de la vie nocturne locale ou que vous cherchiez une localité plus calme pour dormir à Lefkada, nous vous proposons de partir avec nous sans plus attendre et de découvrir ensemble les spécificités et le charme d’une petite île qui vaut particulièrement le détour !

Leucade, ou Lefkada, est une île grecque située dans la mer Ionienne. Autrefois appelée Sainte-Maure, elle a une superficie d’un peu plus de 300 kilomètres² et abrite de nombreuses stations balnéaires où passer d’excellentes vacances. 

Les meilleures villes où dormir à Lefkada

Des sites les plus authentiques aux villes les plus animées, pour loger à Lefkada dans les meilleures conditions suivez le guide ! Nous avons de bons conseils à vous donner !

1. Lefkada Town

Lefkada Town est, comme vous l’avez sans doute deviné, la capitale de l’île et en conséquence, sa ville la plus importante. 

Sans surprise, elle est considérée comme un passage obligé pour les touristes venus visiter l’île car elle concentre bon nombre d’activités et de sites touristiques.

Parmi ces derniers, on peut conseiller la visite du Musée Archéologique de Leucade. On peut en effet y admirer des objets issus des recherches liées à la sépulture tumvous et aux cimetières de l’ancienne ville. 

D’autres établissements culturels vous permettront quant à eux de vous plonger dans le folklore local.

Votre visite vous donnera également l’occasion de vous promener en ville, tout simplement et d’admirer les jolies maisons colorées qui la peuplent. 

Prenez le temps de flâner dans les ruelles, de découvrir ses bâtiments et ses églises, véritables témoignages d’un passé particulièrement riche ! 

Si vous en avez l’occasion, vous pouvez sortir un peu de la ville. À un kilomètre, à peine, vous trouverez le château d’Agia Mavra. Lui aussi porte les traces d’un passé mouvementé !

Dormir à Lefkada Town

Si vous aimez être au cœur de l’animation, si vous aimez profiter de toutes les infrastructures touristiques ou encore, si vous voulez sortir jusqu’au bout de la nuit, vous aurez tout intérêt à loger à Lefkada Town ! 

Dormir à Lefkada est très pratique car vous y trouverez une grande variété d’hébergement et ce, que vous recherchiez une auberge de jeunesse pas chère ou que vous soyez en quête d’un chambre dans un hôtel de luxe !

2. Ligia

Si vous êtes en quête de calme et de tranquillité à toute heure du jour ou de la nuit, vous pourrez choisir Ligia pour dormir à Leucade tout en respectant votre rythme. 

En effet, si on y trouve beaucoup d’activités à faire en journée, notamment du côté des sports nautiques, à la tombée du jour elle saura vous séduire grâce à sa douceur de vivre. 

Ce petit port de pêche a l’avantage de posséder quelques zones commerçantes intéressantes pour les touristes qui pourront y trouver des souvenirs authentiques à ramener de leur périple ! 

Sans oublier les très bons restaurants dans lesquels découvrir les spécialités gastronomiques locales !

Dormir à Ligia

L’hébergement, à Ligia, est placé sous le signe de la variété. En conséquence, il est possible d’y trouver des maisons de vacances avec piscine, des appartements, mais également des hôtels. 

Il est cependant bon de savoir que sur place, comme dans le reste de l’île, la belle saison reste synonyme de tarifs élevés et d’une fréquentation importante. Pour être certain d’avoir le choix, mieux vaut réserver en avance !

3. Nikiana

Envie de soleil ? Besoin de profiter des beautés naturelles locales ? C’est sans aucun doute à Nikiana qui vous devrez aller pour passer des vacances idéales à Lefkada ! 

Connu pour la beauté de l’environnement qui l’entoure, le site est également réputé pour la beauté de ses fonds marins et pourra ainsi ravir les amateurs de plongée sous-marine. 

Il est également le point de départ de nombreuses excursions en bateau qui pourront faire votre bonheur durant votre séjour. 

À deux pas de là, vous trouverez la magnifique plage d’Episkopos qui fait sans conteste partie des grands incontournables de l’île.

Dormir à Nikiana

Nikiana est très appréciée pour dormir à Leucade et abrite une belle variété d’hébergements. Ces derniers sauront convenir à tous les budgets, des plus importants aux plus serrés. 

Les habitants y sont, de plus, très accueillants ! Nikiana est donc idéale pour dormir à Lefkada dans les meilleures conditions !

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où loger à Corfouoù loger à Zakynthos, où loger à Santorinoù loger à Athènesoù loger en Crète

4. Nydri

Juste après Lefkada Town, la ville de Nydri peut parfaitement être considérée comme une valeur sûre ! Située sur la côte est de l’île, elle est très touristique et a tous les atouts pour séduire les amateurs de sports nautiques en tous genres. 

Si vous aimez la plongée, le kayak ou encore la voile, vous y trouverez 1001 activités ! Et pourquoi ne pas louer un bateau ou alors partir en excursion avec une compagnie spécialisée ?

Vous pourrez découvrir le site vu du large et profiter de toutes les petites criques qui se trouvent à proximité. 

C’est notamment dans la très belle baie de Nydri que vous pourrez découvrir quelques îlots d’un grand intérêt, tel que celui de Skorpios. L’ancienne propriété des Onassis comporte deux plages théoriquement ouvertes au public… Ces dernières sont néanmoins très surveillées !

Enfin, si vous avez la chance d’être équipé d’un moyen de locomotion, vous pourrez vous rendre aux cascades de Dimosari, situées à quelques kilomètres de là. Le site est idéal pour les amoureux de randonnée et de nature préservée !

Dormir à Nydri

Vous le réaliserez de manière concrète dès votre arrivée sur place : Nydri fait partie des stations balnéaires les plus appréciées et les plus connues de l’île. 

En toute logique, vous y trouverez une grande variété de logements et ce, du camping à l’hôtel en passant par les petites locations de vacances. 

Animée la journée grâce aux sports nautiques qu’elle propose, la ville l’est également le soir puisqu’elle abrite de nombreux bars et discothèques. Si vous voulez faire la fête, vous ne saurez plus où donner de la tête ! 

Sinon, vous passerez votre chemin et trouverez une station balnéaire plus calme pour dormir à Lefkada.

5. Yenion – Vlycho

Yenion et Vlycho offriront toutes les commodités nécessaires à ceux et celles qui veulent profiter pleinement des sports nautiques et des beautés naturelles de l’île ! 

On y pratique en effet des sports tels que le paddle, la plongée ou encore, la voile mais on peut également y faire de très belles excursions en bateau. 

En journée, les touristes y trouveront évidemment tout le confort auquel ils sont habitués et notamment, des boutiques de souvenirs et des tavernes où déguster les spécialités locales.

Dormir à Yenion – Vlycho

La vie est douce à Yenion et Vlycho ! En vous y prenant à l’avance, vous pourrez y trouver des hébergements à des tarifs tout à fait accessibles et ce, que vous comptiez voyager en couple, entre amis ou alors en famille.

6. Mikros Gialos

Mikros Gialos fera certainement partie de votre séjour touristique. Autrement appelée Poros beach, elle est faite de galets blancs et est située à un peu plus de dix kilomètres de Nydri. 

Étant donné qu’elle est dans une baie, elle se caractérise par des eaux calmes, sans vagues. Il sera donc facile d’y nager, d’y faire du paddle ou d’autres sports nautiques. 

Son environnement naturel, très agréable, lui permettra d’offrir des conditions de baignade idéales. Vous pourrez également y louer des parasols et des transats.

Dormir à Mikros Gialos

Dormir sur place est une bonne idée si vous souhaitez profiter pleinement des nombreux atouts de cette plage. Bonne nouvelle : les hôtels peuvent correspondre à des budgets variés en fonction de leur standing.

7. Sivota

Sivota vaut également le détour pour passer des vacances placées sous le signe du sport ! On peut notamment y faire du canoé mais pourrez aussi s’essayer à la plongée sous-marine ! 

Vous pourrez aussi profiter de votre passage à Sivota pour profiter des nombreux restaurants que cette station balnéaire abrite. 

Parmi les mets à tester absolument, on pourra citer le calamar, la sardine et des spécialités à base de lentilles. Pensez aussi à l’huile d’olive et aux vins de qualité, également produits sur l’île !

Dormir à Sivota

À Sivota, on trouve une belle variété hébergements, soit des hôtels et des appartements en location. Un peu à l’écart de la ville, vous pourrez trouver des villas avec des piscines.

8. Vassiliki

C’est au sud de l’île que vous trouverez la charmante station balnéaire de Vassiliki. Plus calme qu’une station telle que Nydri, elle n’en possède pas moins de nombreux atouts, dont un charmant port de pêche

Chaque année, ce dernier accueille le festival des sports nautiques et représente de ce fait une valeur sûre pour ceux et celles qui les apprécient et les pratiquent ! 

Sur place, on trouve également beaucoup de boutiques traditionnelles où découvrir quelques articles typiques ! De quoi vous trouver de beaux souvenirs à ramener à vos proches !

Si vous bénéficiez d’un moyen de locomotion, profitez de votre passage à Vassiliki pour pousser un peu plus loin et vous rendre du côté de la belle plage d’Egremni. Vous pourrez également l’atteindre par bateau. 

Autre point d’intérêt à rejoindre : le Cap Doukato ! Selon la légende, la poétesse grecque Sappho se serait jetée du haut de cette falaise. 

Du haut de ce promontoire impressionnant, vous profiterez pour votre part d’une magnifique vue sur la mer ! Une visite absolument magique à ne rater sous aucun prétexte !

Dormir à Vassiliki

Vassiliki est une station balnéaire populaire qui attire, chaque année, de nombreux touristes. Elle est cependant un peu plus calme que Nydri et conviendra davantage aux familles ou aux vacanciers qui ne souhaitent pas passer leurs nuits en discothèque. 

De plus, la ville est idéalement placée pour circuler sur l’île et abrite bien des hébergements à louer le temps d’un séjour.

9. Athani

Le village d’Athani a ceci de notable qu’il est situé à deux pas de la belle et très célèbre plage de Porto Katsiki. Magnifique, cette dernière est accessible par un escalier de près de 100 marches sculptées dans un rocher. 

Mais la promenade vaut le coup : une fois en bas de ces marches, vous profiterez d’une eau d’un bleu turquoise. Une véritable carte postale ! 

Vous pourrez également profiter des beautés de la plage d’Egremmi qui est quant à elle située à quatre kilomètres du village. Avec son sable blanc et ses falaises, elle est splendide !

Dormir à Athani

Dormir à Athani est un véritable rêve pour ceux et celles qui aiment l’eau, le soleil et tout ce qui va de pair ! 

Les plages à proximité du village sont d’une beauté sans pareille et invitent au farniente ou aux sports nautiques, deux activités qui pourront rythmer leurs vacances. 

Quant aux hébergements, on en trouve véritablement pour tous les goûts… À noter qu’à la belle saison, les tarifs s’envolent !

10. Agios Nikitas

Agios Nikitas est également un village qu’il faut prendre le temps de découvrir lors d’un séjour sur l’île de Lefkada. 

Situé à une dizaine de kilomètres de la capitale, il est doté d’une très petite plage qui est agréable mais qui a la particularité d’être bondée dès la haute saison. 

Si vous souhaitez éviter de vous retrouver dans un espace trop fréquenté, vous pourrez vous rendre sur des plages voisines, soit sur les plages de Milos et de Pefkoulia. 

Voire sur celles de Kathisma et de Kalamitisi si vous disposez d’un véhicule ! Elles sont toutes deux très agréables !

Sur la route, vous trouverez certainement le temps de faire une petite pause à l’église Panagia Faneromeni. Exemple de l’architecture orthodoxe, s’il en est, ce monastère offre une jolie vue !

Dormir à Agios Nikitas

À Agios Nikitas, les voitures ne sont pas autorisées et sont toutes garées sur une route, au-dessus du village ! Sachez qu’on y trouve de petits hôtels comme des studios à louer le temps d’un séjour. 

Vers la plage de Milos, on trouvera des villas avec piscine idéales pour les budgets les plus confortables.

Laisser un commentaire