Où dormir à Copenhague ? Dans quel quartier se loger à Copenhague ?

Où dormir à Copenhage

Où dormir à Copenhague ? Pour loger à Copenhague dans les meilleures conditions et sans dépasser votre budget, suivez le guide ! Nous avons 1001 bons conseils à vous donner !

Capitale du Danemark, la ville de Copenhague offre bien des attractions à ceux et celles qui viennent la visiter. À taille humaine, elle se parcourt facilement à pied ou en vélo et saura séduire grâce à son art de vivre et à la beauté de ses différents quartiers. 

Elle est aussi connue pour la beauté et la variété de ses parcs publics ! Peu économique, cette ville incontournable n’est cependant pas toujours à la portée de toutes les bourses. 

Quels sont les meilleurs quartiers où dormir à Copenhague ?

Des quartiers aux ambiances très différentes vous attendent à Copenhague ! À vous de les découvrir et de choisir celui qui vous convient pour loger à Copenhague !

1. Indre, le meilleur quartier où dormir à Copenhague

Très populaire, très touristique, le quartier d’Indre fait, sans conteste, partie des incontournables de la ville de Copenhague. Avec ses jolies petites rues pavées, ses places, ses musées, il est parmi les plus vastes mais aussi, parmi les plus visités ! 

Et pour cause : c’est notamment dans ce quartier que l’on trouve le Nyhavn. Ce canal bordé de maisons colorées est sans aucun doute le site le plus connu lorsque l’on parle et montre des images de la ville. 

Comme tous, vous serez charmés par son ambiance conviviale et des plus agréables, notamment à la belle saison.

Si vous avez envie de découvrir les jardins de Tivoli et son parc d’attractions, c’est également dans ce quartier que vos pas vous mèneront. 

Le quartier d’Indre, c’est aussi la rue commerçante Strøget. Très animée, cette dernière vous offrira une belle virée shopping. 

Côté visites culturelles, vous ne pourrez faire l’impasse sur le musée Ny Carlsberg Glypotek où vous pourrez admirer des antiquités et des peintures impressionnistes. La tour ronde, Rundetårn, vaut elle aussi le détour.

Dormir à Indre

Le quartier d’Indre est, sans conteste, le plus central de la ville de Copenhague. Il est donc le plus pratique, et pour cause : en le choisissant pour loger à Copenhague, vous aurez toutes les attractions à portée de main ! 

Si vous souhaitez profiter de la vie nocturne locale, c’est également là que vous trouverez bon nombre de restaurants et de bars.

Le revers de la médaille ? C’est également le plus cher de toute la ville et les hébergements y sont réellement onéreux. 

Il est donc à conseiller uniquement aux budgets les plus aisés et/ou à ceux qui ne passent en ville que le temps d’un court séjour dans l’un des nombreux hôtels locaux. 

Certains pourraient également regretter qu’il soit si animé et iront chercher le calme ailleurs pour dormir à Copenhague dans de meilleures conditions.

2. Vesterbro, où loger à Copenhague pour la vie nocturne

Jadis très pauvre, le quartier de Vesterbro est désormais considéré comme le plus tendance et le plus cool de tous les quartiers de la ville. 

En tant que vieux quartier rouge, il regorge en effet d’attractions diverses et variées mais saura aussi séduire pour ses bars, son art de rue et pour ses nombreuses boutiques vintage.

Sur place, l’ambiance est particulière : entre les sex shops et les clubs érotiques, vous trouverez des restaurants et des bars pour vous restaurer et vous détendre entre deux visites. 

Nul besoin de préciser ici qu’à la tombée de la nuit, vous trouverez tous les établissements nécessaires pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Sachez également que le quartier abrite aussi des parcs très familiaux comme le Skyebanehave. Vous pourrez y déambuler dans une ambiance des plus agréables. 

Pour terminer, vous ferez certainement un détour par la brasserie de Carlsberg. Idéale pour les amateurs de bière, cette visite est des plus intéressantes !

Dormir à Vesterbro

Le quartier de Vesterbro est considéré comme l’un des moins chers de la ville et est donc idéal si l’on souhaite dormir à Copenhague tout en surveillant son budget.

Il est, de plus, particulièrement riche en établissements. Vous y trouverez forcément votre bonheur. 

Étant particulièrement animé la nuit, il conviendra tout particulièrement aux vacanciers qui cherchent à profiter pleinement de la vie nocturne locale. Ceux qui souhaitent plus de calme se dirigeront vers un quartier plus excentré.

3. Christianshavn, le quartier le plus cool

Christianshavn est une curiosité à elle seule pour qui souhaite visiter la ville de Copenhague. 

Cette île artificielle située en centre-ville vaut tout particulièrement le coup d’œil même si elle n’abrite pas, à proprement parler, les sites touristiques les plus intéressants de la ville. 

Vous pourrez néanmoins déambuler dans ses rues bordées de maisons colorées et profiterez de la vue pittoresque offerte par les quelques canaux qu’elle abrite.

Parmi les visites incontournables, on pourra malgré tout citer l’église de Notre-Sauveur. Si vous montez les 400 marches de son clocher, vous profiterez d’une très belle vue panoramique sur la ville.

C’est également dans ce quartier que vous trouverez la fameuse ville libre de Christania. Fondée en 1971, cette dernière abrite une communauté alternative. 

Bien sûr, les touristes viennent avant tout jeter un œil curieux à son célèbre marché au haschisch mais le lieu vaut également le détour grâce à la beauté de ses petites maisons colorées, construites par les habitants. 

Ces derniers se sont inventé un drapeau, une monnaie mais également une radio libre et un service de voirie. Sur place, la propriété privée n’existe plus : la culture hippie prime !

Dormir à Christianshavn

Le quartier de Christianshavn n’est pas un quartier idéal pour dormir à Copenhague. Les logements y sont en effet très peu nombreux et certains, particulièrement onéreux, décourageront les budgets les plus serrés. 

Si vous tentez malgré tout l’aventure, vous profiterez d’un calme tout à fait agréable dès la fin de la journée.

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où dormir à Reykjavikoù dormir à Amsterdam, où dormir à Moscou, où dormir à Berlin

4. Osterbro, un quartier très chic où dormir à Copenhague

Situé au nord d’Indre, Østerbro est, par essence, un quartier très chic mais agréable et où il fait bon vivre et se promener. 

On le considère néanmoins comme un peu moins touristique que ses voisins et il est, en conséquence, beaucoup moins visité par les touristes de passage. 

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus durant votre découverte de la ville ou si vous souhaitez dormir à Copenhague dans un autre cadre, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Dans un premier temps, vous pourrez déambuler le long de la rue principale du quartier, soit l’Østerbrogade, où de nombreuses boutiques d’une grande élégance vous attendent.

Vous ne pourrez évidemment faire l’impasse sur la statue de la Petite Sirène qui se trouve à la frontière entre ce quartier et celui d’Indre. Située en bordure de l’eau, sur son rocher, elle est souvent entourée d’une nuée de touristes. Il vous faudra faire preuve de patience pour prendre votre photo !

Au cours de votre visite du quartier, nous vous conseillons aussi de passer par le Fælledparken, un beau parc dans lequel faire des promenades des plus agréables. En tant que plus vaste espace vert de la ville, il vous offrira un bon moment à l’écart de la vie urbaine.

Dormir à Osterbro

Pour résumer, le quartier d’Osterbro n’est certainement pas le plus touristique de la ville. Vous n’y trouverez pas beaucoup d’attractions mais il vous donnera l’opportunité de vivre tel un danois le temps de votre séjour. 

Selon l’endroit où vous séjournerez, son emplacement pourra être considéré comme attractif étant donné qu’il est à deux pas du centre-ville. Sinon, il vous faudra prendre le métro pour rejoindre le centre. 

Très huppé, et habité par de nombreuses célébrités du pays, Osterbro ne pourra certainement pas être considéré comme l’un des plus accessibles, financièrement parlant.

5. Norrebro, l’un des moins chers où loger à Copenhague

En empruntant le pont de la Reine-Louise depuis le quartier d’Indre, vous pénétrerez dans le quartier de Nørrebro. Très vite, vous comprendrez que ces deux quartiers n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre. 

En effet, Nørrebro est beaucoup plus cosmopolite. Sur place, vous pourrez trouver des boutiques mais également des restaurants où découvrir des spécialités et des produits venus du monde entier.

Vous ne trouverez pas beaucoup de sites à visiter dans le quartier. Vous pourrez néanmoins vous rendre du côté du marché couvert, le Torvehallerne. 

Parmi les visites à faire absolument, on peut aussi citer le cimetière d’Assistens Kirkegård où vous pourrez notamment voir les tombes de Hans Christian Andersen et de Søren Kirkegaard.

Enfin, est conseillée la visite du parc Superkilen. Vous pourrez y voir des sculptures d’artistes de tous les pays.

Dormir à Norrebro

Le quartier de Norrebro est idéal pour ceux qui surveillent leur budget car il est réputé comme l’un des moins chers. 

Vous aurez l’opportunité d’y trouver des logements agréables sans vous ruiner pour autant bien que les hôtels y soient plus rares que dans d’autres quartiers plus centraux. 

Norrebro a aussi l’avantage d’être moins fréquenté par les touristes et est de ce fait idéal pour ceux et celles qui souhaitent profiter d’un Copenhague plus authentique. Vous y serez plus au calme, notamment en fin de journée.

6. Islands Brygge, relativement proche du centre-ville

Islands Brygge est un quartier que vous retrouverez du sud du centre-ville. Ce dernier a été aménagé à la fin du 19ème siècle grâce à des terre-pleins. Le but était, à l’époque, d’offrir plus de place à l’armée puis, la zone fut principalement utilisée par diverses entreprises. 

Aujourd’hui, le quartier a su développer un charme qui le rend unique et les anciens bâtiments industriels y ont été réaménagés en résidences agréables. 

Paisible, il est idéal pour qui souhaite visiter et dormir à Copenhague dans les meilleures conditions.

Si le quartier est agréable et vous permettra notamment de piquer une tête, les idées de visites n’y sont pas très nombreuses. Parmi ces dernières, on conseillera cependant une balade au Havneparken, soit le parc du port.

En soirée, si vous éprouvez l’envie de profiter de la vie culturelle locale, nous vous conseillons une visite au Kulturhuset Islands Brygge. Vous pourrez y voir des spectacles de danse, de théâtre ou des concerts.

Dormir à Islands Brygge

Si vous choisissez le quartier d’Islands Brygge pour loger à Copenhague, vous sortirez des sentiers battus. Le quartier se visite très facilement à pied ou en transports en commun. 

Bon à savoir : des bateaux-bus pourront vous permettre de rejoindre facilement les autres quartiers de la ville si vous choisissez d’y poser vos valises. 

Vous comprendrez très vite que les aménagements pour les touristes y sont moins nombreux mais vous y bénéficierez également d’un rythme de vie plus authentique. 

Difficile de trouver un bon plan, notamment parce que les hôtels y sont rares, mais si vous êtes dans cette heureuse posture, vous apprécierez également d’être relativement proche du centre-ville.

7. Frederiksberg, où dormir à Copenhague avec vos enfants

Envie de chic ? Le quartier de Frederiksberg est fait pour vous ! 

Situé à deux pas du centre-ville, proche du grand parc royal, il saura séduire les fans de shopping grâce à sa belle rue commerçante. Vous y trouverez en effet des boutiques de grandes marques et de créateurs célèbres.

Peu de visites vous attendent sur place. Cependant, vous ne pourrez quitter le quartier sans profiter de toutes les beautés du Frederiksberg Have, un parc très romantique que l’on doit au roi Christian IV. 

Ce grand parc abrite plusieurs attractions donc un pavillon chinois et un beau palais datant du 18ème siècle. Le site abrite également un zoo qui saura séduire les petits et les grands !

Dormir à Frederiksberg

À Frederiksberg, on trouve de nombreux grands et beau bâtiments mais également de grands espaces verts, autant de particularités qui lui permettent de séduire les familles. 

Si vous souhaitez loger à Copenhague avec vos enfants, vous y trouverez le calme dont vous avez besoin en fin de journée. Notez cependant que les hébergements n’y sont pas vraiment nombreux.

8. Copenhagen International Airport

Situé au sud-est du centre-ville, le quartier de l’aéroport de Copenhague ne présente pas beaucoup d’intérêt d’un point de vue touristique. 

L’existence de quelques petites villes, que l’on pourrait davantage qualifier de banlieues de Copenhague, sont néanmoins à souligner. 

On peut notamment évoquer Kastrup, qui se trouve au sud-est de la ville ou encore Dragør. 

Située en bord de mer, cette dernière est un ancien village de pêcheurs. Vous pourrez visiter son port mais également aller admirer toutes ses charmantes petites maisons traditionnelles.

Dormir à Copenhagen International Airport

Choisir ce quartier pour loger à Copenhague, c’est évidemment faire le choix du pratique avant tout ! Cet emplacement privilégié vous facilitera en effet l’arrivée et le départ de la ville ! 

Vous y trouverez de nombreux hôtels prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions, quelles que soient vos attentes en termes de standing. 

Selon les établissements, vous serez à douze minutes environ du centre-ville en métro (depuis le Terminal 3 de l’aérogare) mais le quartier est également desservi par des bus.

Laisser un commentaire