Où dormir à Salzbourg: Les 8 meilleurs quartiers

Où dormir à Salzbourg

Vous cherchez le meilleur quartier où dormir à Salzbourg ? Afin de vous guider, nous vous proposons un petit aperçu des meilleurs quartiers de Salzbourg ainsi que les meilleurs logements dans cette ville d’Autriche.

La ville autrichienne de Salzbourg est sans aucun doute l’une des destinations les plus romantiques au monde. De nombreuses personnalités politiques, historiques et artistiques ont contribué à faire de cette cité renommée une destination touristique et culturelle particulièrement prisée. 

On pense notamment à Wolfgang Amadeus Mozart (dont la maison natale, au cœur de la vieille ville, est devenue un Musée avec le temps), mais aussi à Herbert Von Karajan, chef d’orchestre à la réputation internationale. 

Si votre souhait est de visiter Sazlbourg, le temps d’un week-end ou de quelques jours, vous pourriez avoir besoin de quelques adresses indispensables pour faire halte. Voici dormir à Salzbourg en fonction des quartiers et de vos aspirations.

Où dormir à Salzbourg: Les meilleurs quartiers

1. Altstadt, le meilleur quartier où dormir à Salzbourg

Où dormir à Salzbourg: Altstadt

Parmi les quartiers de la ville de Salzbourg où il fait bon s’arrêter, on peut évoquer le quartier vivant d’Altstadt. Cette zone de la ville, à l’instar de bien d’autres, est située à proximité directe du centre historique, où se trouvent donc les principales attractions et autres points forts. 

Il n’est donc pas bien difficile de rejoindre ce quartier à pied, même si un réseau de transports en commun vous permet de rejoindre les sites majeurs. 

La rue commerçante Getreidegasse, est par exemple accessible en bus depuis la gare principale de la ville – à noter que si vous achetez la Salzburg Card, vous profiterez d’une offre « tout compris », vous permettant d’obtenir un accès gratuit aux transports publics ainsi qu’ aux attractions touristiques de la ville.

En bref, Altstadt est sans aucun doute une destination incontournable pour les visiteurs novices, car elle contient la plupart des principales attractions, en plein cœur de la vieille ville.

Vous aurez à chaque fois le sentiment de remonter le temps, au gré d’une architecture originaire du Moyen-Âge. 

Loger à Salzbourg dans le quartier de Altstadt, c’est l’assurance d’être à proximité immédiate de la principale rue commerçante piétonne de Salzbourg : la célèbre Getreidegasse. 

C’est là que vous découvrirez sans difficultés la maison natale de Mozart, aujourd’hui transformée en musée. Une visite guidée d’une heure est proposée, mais il vous faudra impérativement réserver votre place sur le site Internet du musée ou par téléphone.

Lors de votre promenade, vous en profiterez également pour admirer les façades des maisons, dotées de magnifiques enseignes en fer forgé. Chacune de ces enseignes raconte une histoire, et représente le symbole d’un ancien corps de métier. 

C’est bien simple : même les franchises internationales disposent de leur propre emblème forgée, de manière à ce que la tradition ne s’interrompe pas !

Côté shopping, vous ne serez pas en reste : vous trouverez de vieilles boutiques traditionnelles et artisanales comme des centres commerciaux (avec des centaines de marques et autres boutiques de créateurs). 

Côté artisans, vous apprécierez de faire un détour auprès des boulangeries traditionnelles, épiceries fines et pâtisseries, animant les ruelles étroites avec des cours intérieures romantiques. 

On peut même affirmer que certains établissements sont devenus de véritables attractions touristiques grâce à leur ancienneté – comme par exemple, la boulangerie du monastère Saint Pierre ou la pâtisserie Schatz. 

Ce dernier établissement (situé à Getreidegasse 3, au fond de la cour) propose une ambiance feutrée qui ravira les amateurs.

Et que dire des établissements gastronomiques ? On recommandera notamment l’hôtel boutique Arthotel Blaue Gans, doté d’un restaurant interne particulièrement populaire, et lieu de rencontre de la population depuis 1350 ! 

Vous y apprécierez l’architecture, constituée de plafonds voûtés, de lambris d’origine et de peintures murales qui reflètent le riche passé de l’établissement. 

La plupart des plats du restaurant sont à base de viande, mais il existe toujours au moins une option végétarienne. On conseillera toutefois l’excellente escalope panée locale.

Dans un registre gastronomique similaire, on pourra également conseiller le restaurant Goldener Hirsch, intégré à l’établissement hôtelier du même nom. Celui-ci est situé au cœur de la célèbre rue Getredegasse, juste en face du palais des festivals et à seulement quelques pas de la maison natale de Mozart. 

La cuisine proposée est ici une cuisine à la fois autrichienne et internationale. Vous aurez le choix entre le dîner à la carte ou opter pour un menu, avec une option végétarienne. Côté bar, vous profiterez d’une gamme importante de boissons.

Hébergements recommandés à Altstadt

2. Nonntal, où loger à Salzbourg dans un quartier chic à proximité de la vieille ville

Nonntal, Salzbourg

Nonntal, c’est d’abord et avant tout un quartier chic, résidentiel et arboré situé au sud de la vieille ville et du quartier Altstadt. L’endroit est célèbre pour abriter l’abbaye bénédictine de Nonnberg, cette fameuse construction médiévale à flanc de colline. 

Vous y trouverez notamment, au gré de vos visites, des fresques de XIIe siècle. Chaque matin, à partir de 6h45 mais aussi le soir, on peut entendre le chœur grégorien des nonnes de l’église collégiale de Nonnberg.

D’une manière générale, il est permis de dire de Nonntal qu’il s’agit d’un quartier pittoresque, comprenant de nombreux bâtiments à la belle architecture. 

Cette destination est globalement paisible, et idéale pour ceux qui souhaitent demeurer à proximité directe de la vieille ville historique, tout en évitant les hordes de touristes. En bref, vous apprécierez grandement dormir à Salzbourg dans le quartier de Nonnberg.

Pour ce qui relève des visites touristiques, on conseille fortement aux nouveaux arrivants de commencer par le nord du quartier, et de rejoindre le monastère Stift Nonnberg. C’est cet ensemble monastique qui a donné son nom au quartier. 

Le site est idéalement situé à la frontière avec le quartier de l’Altstadt. Le couvent bénédictin est ainsi niché sous la forteresse de Hohensalzburg : les historiens le considèrent comme le plus ancien couvent d’Europe, et le complexe monastique fait l’objet d’une protection particulière au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site se compose de plusieurs éléments, à commencer par l’abbaye, le couvent, les chapelles, l’église, le cloître et le réfectoire. L’architecture rappelle différents styles, de l’art roman à l’art gothique en passant par le baroque.

L’église principale de l’abbaye est dédiée à la Vierge Marie. Le style principal gothique de Maria Himmelfahrt est ponctué de vitraux et d’une série de peintures au thème biblique. 

Pour la petite histoire, on relate l’incendie survenu en 1423, à l’origine d’un programme de reconstruction. L’édifice conserve toutefois des fragments de cette époque, ainsi que des fresques byzantines et romanes d’origine.

En d’autres termes, vous apprécierez de loger à Salzbourg dans le quartier de Nonntal, si vous souhaitez être proche de la ville et séjourner entre amis ou en famille. Les prix de l’hébergement sont moins élevés et vous profiterez des parcs urbains et des espaces verts disponibles. 

Y a-t-il de quoi se restaurer au quartier Nonntal ? La réponse est : oui, bien évidemment ! Pour commencer votre visite des établissements gastronomiques, il vous sera suggéré de vous rendre au 220 Grad Café, situé tout près St Erhard’s Church. 

La base gastronomique est la cuisine autrichienne, mais le restaurant sert également une cuisine plus internationale, avec la possibilité de se restaurer en mode vegan (l’établissement est réputé « Gluten free »). 

Ne manquez pas les délicieuses tartes, les œufs brouillés, le gâteau au chocolat et le double espresso ! Le tout dans une ambiance cosy.

Si vous êtes amateur de risotto et de pâtes aux fruits de mer, précipitez-vous au Ristorante Pizzeria da Giacomi Salzburg. 

L’endroit, selon les dires des visiteurs, est particulièrement chaleureux et bénéficie d’un accueil multilingue. Le serveur parle allemand, mais aussi français, anglais et espagnol, ce qui ne peut que faciliter les échanges avec les touristes. 

Vous y dégusterez à l’envie les meilleures nouilles aux fruits de mer de Salzbourg, avec des portions réputées généreuses. Petite note qui a son importance : l’excellence du rapport qualité-prix est à louer, et l’attente n’est pas très longue.

Hébergements recommandés à Nonntal

3. Neustadt, où dormir à Salzbourg pour la vie nocturne

Où loger à Salzbourg: Neustadt

Certains quartiers de Salzbourg sont naturellement séparés les uns des autres par la rivière Salzach qui traverse la ville. C’est le cas du quartier de l’Aldstadt (sur le côté ouest) et le quartier Neustadt (situé sur le côté est). 

Cette dernière destination est incontournable, si vous souhaitez découvrir des attractions, mais aussi un certain nombre de bâtiments historiques et une architecture ancienne. 

Également, si vous êtes de nature à vivre la nuit, le quartier vous offrira une vie nocturne animée, au contraire du reste de Salzbourg.

Rendez-vous dans un premier temps au Palais Mirabell : l’endroit, construit en 1906 par le prince archevêque Wolf Dietrich von Altenau est désormais le cadre de festivités nuptiales particulièrement romantiques. Festivités qui connaissent d’ailleurs un retentissement au-delà des limites du territoire. 

Non seulement le château vaut le détour, avec son style néoclassique, mais on recommandera également la visite du jardin de plaisance, réaménagé par l’archevêque Johann Ernst von Thun. 

Ne manquez surtout pas au détour de votre visite les quelques points d’intérêt suivants :

  • La fontaine de Pégase, représentant une sculpture de chevaux (ouvrage de l’artiste sculpteur Kaspar Gras d’Innsbruck).
  • Le théâtre de haies, qui abrite des manifestations folkloriques notamment au moment de la saison estivale. Vous le trouverez sans peine côté ouest du Jardin.
  • Le Jardin des nains, le plus ancien d’Europe, originaire de l’époque de l’archevêque Franz Anton Fürst Harrach.
  • La roseraie, situé côté sud du Château, accueille une sublime roseraie ornementale. Vous le trouverez au cœur d’un jardin clos de murs ornés de vases de marbre.
  • L’Orangerie, devenue aujourd’hui une serre. L’endroit était, au temps de la période baroque, une métaphore florissante de la principauté et de la prospérité.

Pour prolonger votre expérience de visite, longez la rivière pour atteindre, plus au sud, le grand monastère Kapuzinerkloster et le château Paschinger. Profitez de votre présence sur site pour vous rendre sur les plates-formes d’observation situées le long du chemin. Là, vous disposerez d’une vue imprenable sur Salzbourg.

À tout moment, n’hésitez pas à faire halte dans l’une des boutiques et des cafés contemporains qui parsèment les rues. 

L’établissement ISTRA KONOBA vous accueillera avec plaisir, avec des ingrédients frais et de saison. Le restaurant sert notamment de la cuisine croate à base de poisson, ainsi qu’une sélection de vins croates (le Pino Bijelli est obtenu à partir d’un Pinot Blanc). Pour réserver, on conseillera de téléphoner ou d’envoyer un courriel.

Envie d’un bon burger en famille ? Là aussi, il est tout à fait possible de goûter à une cuisine locale avec des portions réputées généreuses, auprès de l’établissement Pommes Boutique. 

Le public végétarien n’est pas oublié, puisque le le restaurant propose notamment des burgers avec des aubergines et de l’avocat comme substitut – n’hésitez pas à vous jeter sur le Veggieburger. Les menus sont adaptés aux enfants.

Hébergements recommandés à Neustadt

4. Schallmoos, emplacement idéale et prix bas

Où loger à Salzbourg

Parmi les quartiers où il est possible de loger à Salzbourg, on pourra recenser le quartier résidentiel de Schallmoos. Vous le trouverez au nord-est de la vieille ville historique, et au nord du Kapuzinerberg (la colline au centre de la ville, sur la rive droite de la Salsach). 

Schallmoos est situé juste face à la rivière Altstadt, et jouit d’une popularité particulière grâce à son emplacement idéale et les prix bas pratiqués dans les établissements hôteliers. Vous y apprécierez à chacune de vos pérégrinations une architecture baroque ainsi qu’une vie nocturne trépidante.

Si vous êtes plutôt de nature à vivre la nuit lors d’un séjour à l’étranger, on ne saurait trop vous conseiller de vous rendre au fameux Rockhouse. Considéré comme l’un des clubs de musique les plus populaires d’Europe, l’endroit offre un large éventail de musiques et de styles musicaux (jazz, blues, métal et avant-garde). 

On vient y écouter notamment des groupes live internationaux ainsi que des nouveaux venus. La salle Rockhouse Schallmoos est située à proximité du château Neuhaus et des châteaux de Robinighof.

Durant votre séjour, pensez également à poursuivre du côté du quartier commerçant de Linzer Grasse. Cette zone piétonne est aussi une zone cyclable, que vous pouvez tout à fait découvrir par ce biais. 

La rue est animée, accueille beaucoup de boutiques, d’enseignes, de cafés et de restaurants. Il vous sera conseillé si possible de la visiter durant les fêtes de noël, le marché étant ouvert jusqu’au 6 janvier la plupart du temps.

Par la suite, vous aurez également à cœur de rejoindre le jardin Mirabell, à quelques pas au cœur de la vieille ville. Tout a déjà été dit ou presque sur cet édifice de style baroque : ne manquez pas de visiter les jardins entretenus par les équipes de la ville. Le changement de floraison selon les saisons fait de ce lieu un point d’intérêt magique et incontournable.

Si vous avez un petit creux, sachez que les établissements gastronomiques ne manquent pas à Schallmooser Hauptstraße. Vous y trouverez notamment de la nourriture fast food de qualité, comme auprès de l’établissement Goodman’s. 

L’endroit est aménagé dans un style typiquement vintage et dans un esprit résolument américain, de l’aveu même du propriétaire ! Les steaks et sandwichs sont préparés sur place par les spécialistes du grill en cuisine, de même que les soupes et salades.

Mais que serait une visite à Salzbourg sans déguster un fabuleux Schnitzel ? Cette fameuse escalope à la viennoise est tout simplement le plat traditionnel en Autriche, et vous en trouverez très fréquemment dans les nombreux établissements gastronomiques de la région. 

Toujours depuis Schallmooser Hauptstraße, rendez-vous à S’Kloane Brauhaus, un peu à l’écart du quartier touristique. Au programme : un accueil plus que chaleureux, un service réputé impeccable, une carte variée, un cadre magnifique, sans oublier une belle terrasse ombragée pleine de verdure, à découvrir absolument ! 

On conseillera par exemple un sandwich au steak ou une escalope de porc marinée, avec des boulettes de nougat pour terminer. Quant à la bière, elle est préparée sur place.

Hébergements recommandés à Schallmoos

5. Elisabeth-Vorstadt, où dormir à Salzbourg bon marché 

Où dormir à Salzbourg: Elisabeth - Vorstadt

Le quartier Elisabeth Vorstadt a de nombreux atouts à offrir pour les visiteurs en quête d’authenticité. L’endroit profite en effet d’une atmosphère plus locale et traditionnelle, tout en conservant une relative proximité avec le centre-ville (environ 15 minutes à pied).

Également, on pourra noter que le quartier Elisabeth Vorstadt est proche de la gare centrale (Hauptbahnhof), la rivière Salzach et la Neustadt : en bref, voilà le point de départ idéal pour toutes vos excursions, puisque la gare est reliée à Munich et à la Bavière, ainsi qu’à de nombreuses destinations de choix partout en Autriche (Vienne, Graz, Innsbruck et Linz). 

Vous l’aurez compris : la gare centrale constitue un réseau ferroviaire d’importance en Autriche Occidentale. Il n’est donc pas surprenant de trouver à proximité de nombreuses options d’hébergement attractives, avec des prix bien plus raisonnables que dans les autres centres touristiques.

Sur le plan architectural, soulignons que le quartier Elisabeth Vorstadt est en pleine modernisation depuis des années : vous y trouverez donc un mélange agréable de constructions modernes et plus traditionnelles, où que votre regard se porte. Les enseignes, magasins et restaurants sont à l’image de ce panorama.

Depuis le quartier Elisabeth Vorstadt, vous serez à quelques pas seulement des attractions les plus populaires de Salzbourg. Vous pourrez par exemple rejoindre le Château Mirabell, situé à 15 minutes à pied de votre chambre d’hôtel. La cathédrale de Salzbourg se trouve également à moins de 10 minutes de là (si vous êtes véhiculé).

Vous aurez également l’opportunité de visiter le musée Bibelwelt Erlebnishaus. Là, vous profiterez d’une expérience qui mobilisera tous vos sens, une véritable aventure ayant recours aux œuvres d’art bibliques ! 

Egalement, n’hésitez pas à faire une petite promenade en traîneau depuis Salzbourg, et promenez-vous dans le parc Lehener – l’endroit est considéré comme le quatrième plus grand parc de la ville, avec une superficie de 2,9 hectares.

Pour terminer votre visite, rien de mieux qu’un délicieux dîner dans l’un des établissements de référence du quartier. On pense par exemple au restaurant Daghofer’s Bar Grill. Logiquement, on trouve sur la carte une sélection à base de viande.

Selon les visiteurs, la meilleure pizzeria de Salzbourg se trouverait non loin d’Elisabeth Vorstadt. L’établissement Pizzeria Toscana est réputé pour accueillir de grandes tablées sans réservation préalable : n’hésitez pas à venir en famille ou entre amis, pour découvrir un intérieur immense qui contraste largement avec la petite devanture du restaurant ! 

Le service est excellent et rapide, et les prix pratiqués ne sont pas trop élevés. En dehors des pizzas, vous y goûterez également un excellent risotto et des spaghettis à la sauce arrabbiata (rassurez-vous toutefois, puisque la sauce n’est pas excessivement épicée).

Hébergements recommandés à Elisabeth – Vorstadt

6. Leopoldskron-Moos, Où séjourner à Salzbourg pour être au calme

Où loger à Salzbourg: Leopoldskron-Moos

Le quartier Leopoldskron-Moos est situé au sud / sud-ouest de la ville de Salzbourg. L’endroit est particulièrement réputé pour son attraction principale : le palais lacustre de Schloss Leopoldskron, à quelques pas seulement du centre historique et à seulement 25 minutes à pied de la place Mozart. 

Si ce point d’intérêt vous est familier (et si vous êtes cinéphile), c’est sans doute parce qu’il a été le témoin de nombreuses prises de vue extérieures pour le film La Mélodie du bonheur.

Vous aurez donc tout intérêt à vous rendre sur les lieux si vous êtes fan du film, et pour admirer le palais et son parc environnant de sept hectares à proximité du lac Leopoldskroner Weiher. 

Attention toutefois, car le palais n’est pas ouvert au public : pour en apprécier les splendeurs, vous devrez idéalement passer la nuit dans l’une des douze suites dotées d’un superbe mobilier ancien. 

La suite Max Reinhardt (du nom du metteur en scène qui racheta le château en 1918) cache un passage secret, menant tout droit à la bibliothèque !

Depuis le palais / hôtel Schloss Leopoldskron, vous ne serez qu’à quelques minutes en voiture de curiosités locales à visiter absolument. Par exemple, l’Église franciscaine (Franziskaner Kirche) originaire du VIIIe siècle. 

Cet édifice religieux présente une nef romane et un chœur gothique, et a subi de multiples transformations au cours de son histoire. Vous ferez halte quelques instants à proximité du sublime maître-autel de l’artiste-sculpteur Fischer von Erlach.

Plus loin, à environ 10 minutes en voiture et à vélo depuis votre chambre au Schloss Leopoldskron, ne manquez pas de faire un détour par la Maison de naissance de Mozart. L’adresse exacte est Getreidegasse 9, 5020 Salzburg, Autriche. 

Voilà l’une des attractions principales de Salzbourg, et l’un des musées les plus fréquentés d’Autriche. Ne manquez surtout pas la visite de la maison, ainsi que l’exposition d’objets et documents originaux.

Si vous avez faim, sachez que le quartier Leopoldskron-Moos est l’adresse gastronomique par excellence ! Vous y trouverez de nombreux restaurants disséminés dans la région, avec une cuisine variée. 

Pourquoi ne pas commencer par commander une table au Strasserwirt Salzburg ? Cette très belle auberge est située au calme, à proximité du château de Leopoldskron. Une famille nombreuse pourra sans difficultés trouver de quoi s’installer, et le personnel est réputé sympathique et efficace dans la livraison des plats. 

Dans le même registre, et si vous adorez l’idée d’avoir un magnifique panorama tout en déjeunant, nous vous conseillons de vous rendre au WeiherWirt. Là, vous disposerez d’une vue unique sur le château Leopoldskroner Weiher, le tout dans un écrin de verdure et au bord de l’eau.

Hébergements recommandés à Leopoldskron – Moos

7. Maxglan, où loger à pas cher

Où dormir à Salzbourg

Parmi les quartiers emblématiques à découvrir pour dormir à Salzbourg, il convient également de se concentrer sur le quartier de Maxglan. Vous trouverez l’endroit à l’extrême sud-ouest de Salzbourg, à seulement 4 km à l’ouest du quartier d’Altstadt, au-delà de la Salzach (la principale rivière du land de Salzbourg). 

Le quartier de Maxglan est principalement résidentiel, il est donc parfait si vous êtes à la recherche d’un coin de tranquillité avec des enfants, et d’un lieu calme avec des solutions d’hébergement pratiques et peu coûteuses

Un peu à l’écart du vieux centre, Maxglan constitue ainsi une excellente alternative, située à seulement 4 km de l’aéroport.

Pour commencer votre visite des lieux, rien de mieux que de rejoindre la brasserie Stiegl. Il s’agit ni plus ni moins que de la plus importante brasserie autrichienne privée. 

Ce n’est un secret pour personne que la bière est une préparation appréciée par les locaux, qui se précipitent ici pour en apprendre davantage sur la fabrication de cet élément culturel rassembleur : vous rejoindrez ainsi une salle de brassage, et aurez la possibilité d’assister au remplissage de 90 000 bouteilles à l’heure. 

Une exposition de 5 000 m² s’accompagne également d’un cinéma de la brasserie Stiegl, et d’un musée interactif.

Depuis le quartier Maxglan à Salzbourg, vous aurez également l’opportunité de découvrir les incontournables reliefs de la région. Profitez de votre séjour sur place pour effectuer une promenade autour de la montagne Rainberg – considérée comme le plus petit relief de la ville de Salzbourg, au cœur du quartier de Riedenburg. 

Depuis le quartier de Maxglan et si vous aimez l’insolite, dirigez-vous vers le musée de l’Aéronautique, situé un peu à l’ouest. Le Hangar-7 constitue en lui-même une véritable œuvre d’art architecturale, et abrite une grande collection d’avions historiques. 

Cette collection porte le nom de Flying Bulls, et ambitionne de vous faire découvrir de rares spécimens, restaurés avec patience.

D’autres visites originales parsèment votre visite du quartier Maxglan : vous pourrez également vous diriger vers le musée d’histoire naturelle « Haus der Natur ». 

L’établissement a une vocation double : être à la fois un musée d’histoire naturelle et des sciences et techniques. D’immenses créatures préhistoriques côtoient ainsi le monde de l’aéronautique, et des mondes aquatiques multiples via des stands interactifs.

Une fois achevée votre visite du quartier et de la ville, vous aurez probablement un petit creux à assouvir. Rendez-vous dans un premier temps au restaurant Fit smart food. 

Selon les visiteurs de l’établissement, celui-ci combine à la perfection un concept lounge avec une nourriture saine, savoureuse et pauvre en sucre ! Chaque journée est l’occasion de proposer une carte différente.

Hébergements recommandés à Maxglan

8. Lehen, où dormir à Salzbourg pour profiter de verdure et parcs

Où dormir à Salzbourg: Lehen

Pour terminer ce panorama des quartiers emblématiques de Salzbourg, on ne saurait faire l’impasse sur le quartier de Lehen. 

Ce dernier est situé au nord-ouest du vieux centre, sur la rive gauche de la Salzach, et est considéré par les touristes comme un bon point de départ pour découvrir toute l’authenticité autrichienne. 

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez découvrir Salzbourg de cette manière, le quartier Lehen est la destination à privilégier. Non seulement ce dernier est situé à quelques distances seulement du centre-ville, mais vous profiterez à chaque instant de plusieurs coins de verdure et parcs, qui permettront aux plus jeunes de s’amuser.

Le quartier Lehen est essentiellement résidentiel, mais contient tout de même un certain nombre de boutiques, enseignes, bars et restaurants à visiter. 

Vous aurez donc l’opportunité unique de découvrir la cuisine locale et les produits autrichiens depuis ce quartier de la ville. En bref, choisir le quartier de Lehen pour dormir à Salzbourg, c’est choisir le mode de vie authentique des Autrichiens.

Pour sortir faire une pause et vous ressourcer, rien de mieux que de commencer par le Lehener Park (qui est également une zone de jeu idéale pour les enfants). L’endroit, d’une superficie de 2,9 hectares, est considéré comme le quatrième plus grand parc de la ville. 

Le parc est ombragé, et met à la disposition du public des sièges accueillants pour de nombreuses possibilités de détente. Un autre parc très accueillant, situé de l’autre côté quartier, vous accueillera aussi avec plaisir pour un moment de détente : il s’agit de Paumann Park.

Vient ensuite le moment de vous désaltérer un peu et, pourquoi pas, obtenir une vue absolument unique sur la région et ses magnifiques panoramas. C’est ce que propose en tout cas l’établissement Kowalski café & Bistro : l’endroit, situé au-dessus des toits de la ville, vous propose une vue particulièrement impressionnante vers le sud, et sur les montagnes environnantes. 

L’endroit, qui fait la promotion de l’inclusivité et de l’insertion des personnes handicapées, vous proposera de délicieuses préparations à tout moment de la journée : du petit-déjeuner jusqu’aux collations, en passant par le déjeuner, vous profiterez à chaque instant de spécialités régionales qui changent au quotidien et qui dépendent fortement de la saison.

Pour sortir le soir, le quartier met à votre disposition une programmation unique et attractive : on ne saurait trop vous conseiller de vous rendre, plus au nord du quartier, à Salzburgarena. Il s’agit d’une impressionnante salle de spectacle, d’une capacité de 6 700 places grâce à la disposition flexible des sièges.

Hébergements recommandés à Lehen

Laisser un commentaire