Où dormir à Naxos ? Dans quelle ville loger à Naxos ?

Où dormir à Naxos ?

Vous cherchez des informations sur les meilleures villes où dormir à Naxos? Pour loger à Naxos dans les meilleures conditions suivez le guide ! Nous avons des bons conseils à vous donner !

Grande île des Cyclades, Naxos est située au sud de la mer Égée et offre bien des opportunités de visites à ceux qui viendront la découvrir. 

Avec ses villages de montagne typiques, ses longues plages et ses ruines antiques, elle a bien des attraits et promet des vacances aussi ensoleillées que passionnantes ! 

Des sites les plus touristiques aux mieux préservés, l’île vous réserve bien des surprises et autant d’occasions de vous amuser et de vous détendre !

Les meilleures villes où dormir à Naxos

À la différence des autres îles des Cyclades, Naxos est forte de longues plages de sable fin où vous pourrez vous détendre durant votre séjour. L’île propose néanmoins d’autres attraits que nous vous proposons de découvrir dans le petit guide touristique qui suit.

1. Naxos Chora 

Impossible de ne pas commencer votre périple par Naxos Chora. Autrement appelée Horas, ou même Naxos, elle est incontournable et pour cause : c’est là qu’accostent tous les ferries. 

En tant que ville principale de l’île, elle dispose de toutes les infrastructures et de toutes les commodités que les touristes sont en droit d’attendre pour leurs vacances au soleil.

Parmi les sites touristiques à voir, la célèbre Portara est véritablement incontournable. Située sur l’îlot de Palatia, cette porte est en réalité le dernier vestige du temple d’Apollon

Construit au 5ème siècle et jamais terminé, il est réalisé en marbre. On dit que c’est à cet endroit même que Thésée a abandonné Ariane. De là, vous profiterez également d’un très beau panorama sur la nature environnante. 

Le second site le plus intéressant de l’île est sans conteste le quartier du Kastro. 

Typiques et très authentiques, les petites ruelles de la vieille ville vous donneront en effet l’occasion de déambuler entre les célèbres et jolies maisons blanches et bleues grecques, dans une atmosphère détendue et propice aux découvertes. 

Les vestiges d’un château vous attendent également.

Si vous avez un peu de temps, ne faites pas l’impasse sur les quatre musées que peut aussi vous présenter Naxos Town : 

  • le musée archéologique (où voir des figurines en marbre), 
  • le musée vénitien Della Rocca-Barozzi (où voir des meubles et vêtements ayant appartenus aux familles italiennes nobles), 
  • le musée de Mitropolis (où voir les fondations d’une ancienne cité mycénienne) et enfin 
  • le musée du folklore (consacré aux traditions locales).

Enfin, lors de votre séjour à Naxos Chora, vous pourrez évidemment vous laisser séduire par le long front de mer qui la borde. 

Le long de ce dernier, vous trouverez de nombreuses boutiques mais également des cafés et des restaurants où vous reposer et découvrir les spécialités locales.

Dormir à Naxos Chora 

Choisir Naxos Town est une bonne idée pour loger à Naxos. Très touristique, la ville saura vous présenter toutes les attractions d’une station balnéaire classique. 

La vie nocturne y est également bien développée, de quoi séduire les amateurs de soirées qui durent jusqu’au bout de la nuit. 

Côté hébergements, on pourra y profiter d’une belle variété de logements, des hôtels les plus confortables aux locations les plus fonctionnelles !

2. Agios Georgios

Pour dormir à Naxos, quoi de mieux que de choisir un lieu idyllique et propice au farniente ? Pour ce faire, vous aurez tout intérêt à vous rendre du côté d’Agios Georgios qui n’est autre que l’une des plus belles plages de l’île

Appréciée pour son sable blanc mais également pour ses belles dunes, le site attire beaucoup de surfeurs et les amateurs de sports nautiques en tous genres. 

La plage est, de plus, accessible à pied depuis le port ce qui la rend d’autant plus appréciée par les familles.

Dormir à Agios Georgios

Agios Georgios a le grand avantage d’être très proche de la ville de Naxos. À votre arrivée sur l’île, vous pourrez faire le choix de la rejoindre pour profiter de ses beautés et pour vous excentrer un peu de la foule de touristes. 

Vous pourrez y trouver des hébergements pour dormir à Naxos mais sachez que de nombreuses navettes sont proposées et vous permettront de rejoindre facilement la principale ville de l’île.

3. Plaka

Plaka n’est autre qu’une très jolie petite baie où il vous sera possible de passer un séjour agréable et placé sous le signe de la détente. Jadis sauvage, elle était particulièrement plébiscitée par la communauté hippie dans les années 70 puis par les routards. 

Aujourd’hui, elle est beaucoup plus fréquentée et offre tous les avantages d’une station balnéaire classique mais non moins agréable à découvrir en famille ou entre amis. Vous pourrez notamment y pratiquer la voile.

Dormir à Plaka

Vous cherchez un site convivial, simple et agréable pour dormir à Naxos ? Très familial, Plaka est sans aucun doute un site à privilégier, notamment si vous voyagez avec vos enfants. 

Vous y trouverez de nombreux hébergements, dont de belles chambres en location et des hôtels particulièrement charmants. De très jolies villas de vacances peuvent également être mises à votre disposition.

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où loger en Mykonosoù loger à Santorinoù loger à Athènesoù loger en Crète, où loger à Milos, où loger à Paros

4. Agia Anna

Vous recherchez une station balnéaire pleine de charme et d’animation ? Agia Anna est un petit port de pêche qui devrait particulièrement vous correspondre. 

Située à l’est de l’île, elle est en effet riche de ses nombreux attraits et séduit beaucoup de touristes venus profiter de ses petites criques mais surtout, de sa magnifique eau turquoise et cristalline ! 

Une vraie invitation aux plaisirs de la plage sous toutes leurs facettes ! Lors de votre séjour, vous ne vous ferez certainement pas prier et profiterez pleinement de cette jolie bande de sable blanc.

Dormir à Naxos à Agia Anna

À la belle saison, Agia Anna est particulièrement fréquentée. Si vous choisissez de la découvrir au printemps ou à la fin de l’été, vous profiterez d’un climat plus calme.

Vous aurez également davantage de choix pour votre hébergement. Pour plus d’authenticité, n’hésitez pas à privilégier une chambre à louer !

5. Agios Prokopios

Si vous souhaitez passer votre séjour à Naxos tout en profitant pleinement de la plage, le village balnéaire d’Agios Prokopios est sans conteste fait pour vous. 

S’il est charmant et pittoresque, il propose également une très jolie plage au bord de laquelle vous pourrez bronzer, vous amuser, vous reposer et bien entendu, vous essayer à de nombreux sports nautiques. 

Parmi ces derniers, on peut évidemment évoquer le snorkeling ou encore la plongée sous-marine. 

Après votre journée passée à profiter des activités locales, vous pourrez poursuivre votre découverte dans l’assiette en accordant votre attention (et vos papilles !) aux menus des nombreux restaurants locaux.

Si vous êtes véhiculés et que vous désirez découvrir l’île de Naxos sous un autre jour, vous pourrez également vous rendre à Filoti qui est un village situé à 20 kilomètres de là. 

Sur place, vous trouverez des maisons blanchies à la chaud. Au-delà des petites ruelles très typiques vous attend également la Grotte de Zeus où vous pourrez voir de stalactites particulièrement impressionnantes.

Dormir à Agios Prokopios

On trouve de nombreux logements à Agios Prokopios. Ainsi, quels que soient votre budget et vos envies, vous êtes certain d’y trouver votre bonheur et de pouvoir loger à Naxos dans les meilleures conditions possibles.

6. Apollonas

C’est au nord de l’île que vous trouverez Apollonas. Ce petit village de pêcheurs vaut tout particulièrement le coup d’œil et pourra également être un point de chute intéressant lors de votre séjour sur l’île. 

C’est notamment sur ce site que vous pourrez aller admirer le kouros d’Apollonas, soit une statue datant du 6ème siècle avant Jésus-Christ. 

En marbre, cette dernière mesure presque 11 mètres de hauteur et a conservé des contours suffisamment évidents pour nous permettre de l’imaginer au moment de sa création. 

Lors de votre séjour à Apollonas, vous pourrez aussi visiter la carrière de marbre de Grammata et découvrir toutes les beautés authentiques du village en tant que tel. 

Vous y trouverez bien évidemment beaucoup de restaurants, de bars et de cafés spécialement ouverts à la destination des touristes.

Dormir à Naxos à Apollonas

Apollonas n’est pas un village très vaste et en tant que touriste, vous en aurez vite fait le tour. Sa plage est agréable mais sans intérêt notable. Le site est néanmoins idéal pour qui souhaite se reposer et profiter des beautés du site. 

Pour ce faire, vous pourrez avoir le choix entre une belle variété de logements, proposés dans un cadre très touristique.

7. Mikri Vigla

Mikri Vigla est un village que vous trouverez à une petite dizaine de kilomètres de la ville de Naxos. Il est idéal pour loger à Naxos car il a tous les atouts pour séduire les amateurs de sports nautiques et notamment de kitesurf et de voile.

Dormir à Mikri Vigla

La plage de Mikri Vigla est appréciée par ceux et celles qui aiment les sites naturels sauvages. Elle a en effet quelque chose d’authentique et de préservé auquel vous ne pourrez certainement pas résister. 

Pour profiter d’un séjour d’exception sur place, il ne vous restera plus qu’à louer l’un des hébergements qui vous y sera proposé.

8. Aliko Beach

Aliko est une réserve située au sud-ouest de Naxos. Sa plage principale, Aliko Beach, est de ce fait adossée à une forêt de cèdres d’une grande beauté et bien entendu, protégée. 

Avec sa bonne exposition, son sable blanc et ses eaux peu profondes, elle conviendra à tous et notamment aux familles venues profiter du soleil avec leurs enfants. 

Sur place, pas de parasols ni de transats à louer, le site se veut avant tout simple et authentique, comme la nature qui l’entoure !

Dormir à Aliko Beach

Aliko Beach est un site idéal pour qui souhaite dormir à Naxos en famille. Certes, on n’y retrouve pas forcément tout le confort associé aux autres villes et villages balnéaires mais l’authenticité du lieu et des hébergements qui vont de pair sont un grand atout pour les vacanciers.

9. Stelida

Stelida est une plage que l’on pourrait qualifier de sauvage et de naturelle. 

En effet, à la différence de plages très touristiques, comme celle d’Agios Georgios, par exemple, elle a su se protéger des flux de touristes et saura séduire ceux et celles qui veulent voyager tout en sortant des sentiers battus habituels. 

Le revers de la médaille ? Moins fréquentée, elle est moins équipée et ne répondra pas forcément aux attentes de ceux pour qui journée à la plage doit rimer avec confort.

Une nouvelle fois, si vous bénéficiez d’un moyen de locomotion, vous pourrez profiter d’être du côté de Stelida pour revenir un peu dans les terres et partir à la découverte de Melanès. 

Vous trouverez ce village à une douzaine de kilomètres et pourrez y voir une impressionnante statue du Kouros. Cette dernière mesure près de six mètres de long !

Dormir à Naxos à Stelida

Vous pourrez trouver de nombreux logements aux alentours de la plage de Stelida. De quoi répondre à vos besoins et ce, qu’importe votre budget ! 

Bon à savoir : le site est également situé à deux pas de l’aéroport de Naxos. Idéal pour loger à Naxos tout en s’offrant la possibilité de circuler facilement sur l’île. Attention cependant, ce dernier n’assure que des vols intérieurs.

Laisser un commentaire