Où dormir à Los Angeles : Dans quel quartier loger à Los Angeles ?

Où dormir à Los Angeles

Vous allez bientôt traverser l’Atlantique, à la découverte de la côte ouest des Etats-Unis ? Vous cherchez où dormir à Los Angeles pour préparer votre voyage ? Voici un récapitulatif des les meilleurs quartiers où loger à Los Angeles.

Les meilleurs quartiers où dormir à Los Angeles

1. Downtown Los Angeles, où dormir à Los Angeles dans le quartier d’affaires

Downtown Los Angeles

Lorsque vous débarquez à Los Angeles pour la première fois, le moins que vous puissiez faire est de vous rendre dans les quartiers les plus emblématiques de la cité. Pour commencer, dirigez-vous vers le cœur urbain et historique de L.A. 

Downtown Los Angeles est considéré à juste titre comme le quartier d’affaires de la métropole, et est facilement reconnaissable grâce à sa silhouette urbaine ou « Skyline », peuplée d’imposants gratte-ciels – Le plus haut d’entre eux étant le Wilshire Grand Center avec près de 335 mètres. 

Ceci étant, le reste de la ville peut être visité à pieds et vous amènera sur la piste de Chinatown, ou sur les traces du Grand Central Market qui demeure une véritable institution à Los Angeles.

Ouvert en 1917, ce marché couvert dispose néanmoins d’un espace terrasse et développe une quarantaine d’enseignes spécialisées dans une alimentation locale et de proximité.

Ce faisant, vous vous demandez sans doute où dormir à Los Angeles, et si la partie Downtown vaut le coup. Dites-vous bien que la ville de Los Angeles est extrêmement grande, et qu’elle bénéficie de fait d’une subdivision en plusieurs zones distinctes.

En pleine revalorisation depuis quelques années, le quartier Downtown est sur le point de devenir un lieu particulièrement branché et un bon point de chute pour les touristes urbains amateurs de balades en ville. 

Hébergements recommandés à Downtown LA

2. Hollywood, le meilleur quartier où loger à Los Angeles

Où loger à Los Angeles ; Hollywood

Inutile de revenir plus avant sur le quartier mythique d’Hollywood, qui fait fantasmer la planète entière.

Ce quartier de Los Angeles attire chaque année de nombreux touristes grâce à ses célèbres attractions – on pense notamment à ces institutions que sont le TLC Chinese Theatre, le Walk of Fame ainsi que les studios de Paramount Pictures

Mais la région d’Hollywood est à l’image de Los Angeles : parsemée d’avenues et de quartiers qui sont autant de destinations pour shopper et dormir.

Si vous recherchez une étape où dormir à Los Angeles, Hollywood Boulevard reste une valeur sûre ainsi qu’une destination emblématique.

C’est bien simple : Hollywood Boulevard est l’une des rues les plus célèbres du quartier, mais aussi une des plus célèbres de toute la planète – une situation qui s’explique en grande partie par la présence du Théâtre Kodak où se tient tous les ans la fameuse cérémonie des oscars. 

Sur Orchid Avenue, vous trouverez de nombreux établissements hôteliers haut de gamme, comme le Hollywood Celebrity Hotel.

Situé au calme dans une impasse sur Hollywood Boulevard, vous aurez l’occasion d’y goûter un café ou un thé tout au long de la journée, y compris tard le soir. Pourquoi se priver, puisque l’endroit donne sur une petite ruelle calme et excentrée ?

Si vous disposez d’un gros budget et que vous souhaitez accéder aux services d’un véritable établissement hôtelier 4 étoiles, nous vous recommandons également de prospecter du côté de l’Hôtel Roosevelt.

Établissement historique situé en plein d’Hollywood Boulevard, l’endroit est constitué d’une sublime piscine, de parties communes soignées ainsi qu’une qualité de service au rendez-vous. 

Hébergements recommandés à Hollywood

3. West Hollywood, où dormir à Los Angeles pour faire la fête

Où dormir à Los Angeles : West Howllywood

Si par exemple vous recherchez un endroit dynamique de jour comme de nuit, avec un sens de l’accueil inimitable, nous vous recommandons de vous pencher sur le cas du West Hollywood – ou WeHo pour les intimes. 

Tout l’art de vivre californien semble ainsi regroupé dans ce quartier placé sous le signe de l’ouverture et de la tolérance – ainsi, la plupart des restaurants, boutiques et bars des environs affichent leur sympathie pour la cause LGBT

Vous trouverez le quartier en bordure de Beverly Hills et tout près de Hollywood Hills. Surnomée « The Creative City », Weho sera pour vous un concentré d’adresses chics et branchées. 

Mais vous saurez également profiter d’un moment de contemplation, en vous rendant par exemple à la Schindler House au MAK Center for Art and Architecture. Situé au détour d’une rue calme, l’établissement construit en 1922 est une véritable icône de l’architecture moderne. 

Et pour repérer une célébrité en train de flâner dans les rayons, rien ne vaut un détour par la librairie indépendante Book Soup, située sur Sunset Boulevard.

Hébergements recommandés à West Hollywood

4. Beverly Hills, où dormir à Los Angeles dans un quartier huppé

Beverly Hills Los Angeles

Si vous souhaitez loger à Los Angeles le temps d’une escapade, la ville de Beverly Hills paraît être une destination incontournable, au même titre que le West Hollywood ou le Downtown.

L’endroit a patiemment bâti sa réputation depuis les années 1920, en devenant finalement le quartier général des stars des célébrités et autres stars du cinéma

Beverly Hills fait partie du « triangle d’or », qui regroupe le quartier de Bel Air et Holmby Hills.

Le quartier accueille ainsi les plus grands noms de la mode internationale, de même qu’une multitude d’enseignes de luxe au travers de ses deux avenues principales que sont Rodéo Drive et Wilshire Boulevard

Comment ne pas évoquer Beverly Hills sans parler de cette fameuse artère qu’est Rodeo Drive, l’une des plus chères au monde avec ses boutiques de luxe alignées le long du trottoir ? 

Si vous recherchez un temple du shopping de masse, le centre commercial Two Rodeo Drive sera votre deuxième maison. Traversé par une voie piétonnière, le centre commercial à ciel ouvert accueille de nombreuses boutiques de créateurs de mode. 

Pour finir, n’oublions pas non plus la célèbre série qui a définitivement ancré dans les mémoires le fameux zip-code 90210 – code postal de Beverly Hills.

Lorsque vous descendez sur Beverly Hills pour y dormir quelques nuits, vous y trouverez très régulièrement des établissements hôteliers de luxe qui attirent toute l’année des célébrités mais aussi des hommes d’affaires.

Comment ne pas évoquer le faste du Beverly Hills Hotel, situé en plein cœur de Sunset Boulevard et à l’extrême nord de Rodeo Drive ? Surnommé le « Palais rose », l’endroit est doté d’une surface totale de 5 000 m² et abrite de superbes jardins ainsi que plus de 200 chambres et suites. 

Si vous n’arrivez pas à situer l’endroit et si vous êtes amateur de groupes vintage, sachez que l’établissement figure en bonne place sur la pochette d’album du groupe The Eagles pour « Hotel California ». 

Le Beverly Hills Hotel fut ainsi le point de rendez-vous d’un certain nombre de personnalités comme Elizabeth Taylor et Richard Burton, ou encore John Lennon et Yoko Ono.

Récemment rénové, l’établissement a cependant su conserver son charme typiquement californien, ainsi que son service légendaire.

Dans le registre des palaces de Beverly Hills, arrêtons-nous également un moment sur les nombreuses qualités du Waldorf Astoria.

Dernier né du groupe Waldorf Astoria Hotels & Ressorts (qui compte notamment des établissements de luxe à Versailles), l’établissement a été construit en 2017 et est mitoyen du Beverly Hilton. 

On le situe assez facilement sur Wilshire Boulevard, à moins de 100 mètres de l’intersection avec Santa Monica Boulevard, et à quelques minutes seulement de West Hollywood en voiture.

Outre la remarquable offre culinaire confiée à l’artisan française Jean-Georges Vongerichten, l’établissement propose une vue à 360° depuis les toits proprement hallucinante. On y trouvera également une piscine et un restaurant déjà très couru.

Hébergements recommandés à Beverly Hills

5. Westwood, le quartier de l´UCLA

Où loger à Los Angeles

Vous cherchez un hébergement à Los Angeles le temps de vos vacances dans la Cité des Anges ? Pourquoi ne pas partir à la découverte d’une petite ville au nord-ouest telle que Westwood, à la fois calme et hyperactive

Westwood est une parfaite étape pour les voyageurs véhiculés, désireux de visiter les villes voisines de Santa Monica, Beverly Hills et le West Hollywood à mi-chemin.

A ce titre, on aura à cœur de mettre en avant la fameuse route 405, l’une des principales artères de Californie permettant de rejoindre les principales villes de la région. 

Westwood est une ville étudiante, comme peuvent en témoigner les nombreux espaces verts de la ville, investis notamment par les jeunes de l’UCLA – la fameuse University of California de Los Angeles. 

Ce qu’on apprécie particulièrement à Westwood, c’est son caractère plus « authentique », comparativement à d’autres recoins de la ville de Los Angeles où règne une certaine folie douce.

Moins connu des touristes, Westwood Village vaut cependant le détour pour ses restaurants réputés, ses cafés chic et ses nombreuses balades à réaliser autour du campus universitaire. Car oui, le campus de UCLA est idéal pour faire du shopping via le UCLA Store, ou lire un livre à la Powell Library.

Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez accéder à un logement approprié ? Sachez que vous n’aurez aucune difficulté à trouver de quoi vous loger à Los Angeles.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez choisir de prospecter du côté des résidences universitaires, directement sur le campus ou en dehors – ce que l’on appelle les fameuses Residence Halls ou résidences pour étudiants. 

Vous pouvez aussi choisir de louer un appartement meublé ou « Furnished Apartments ». Consultez les disponibilités du côté de North Westwood ou même du côté de Brentwood si vous souhaitez optimiser votre budget et éviter les endroits trop chers.

Le quartier, similaire à Westwood, abrite de nombreux restaurants et supermarchés. Mais si votre préoccupation principale est de demeurer à proximité des transports, Wilshire Boulevard est une destination tout indiquée.

En dernier lieu, vous pouvez aussi choisir de demeurer chez l’habitant – une solution connue sous le nom de « Homestays ».

Hébergements recommandés à Los Angeles a Westwood

6. Santa Monica, où dormir à Los Angeles pour être près de la plage

Où loger à Los Angeles : Santa Monica

Envie de loger à Los Angeles, au cœur d’une destination de rêve ? La région de Santa Monica, ville côtière à l’ouest du centre-ville, vous tend les bras. Vous apprécierez les nombreuses balades sur la plage, bordée par Palisades Park offrant une magnifique vue sur l’Océan Pacifique. 

Ville d’attractions et de manières historiques, Santa Monica est également une cité de culture, comme peut en témoigner la Bergamot Station en plein centre-ville. L’endroit abrite ainsi plusieurs galeries d’art privées figurant sur la plupart des guides touristiques. 

Pour terminer sur une note pragmatique, notons que Santa Monica est située idéalement à moins de 30 minutes de l’aéroport de Los Angeles en voiture, et à seulement 20 minutes de Beverly Hills à l’aide d’un véhicule personnel. 

Pour les plus aguerris, notons que la ville de Santa Monica est dotée d’un métro depuis 2016, qui permet de rejoindre facilement le Downtown de Los Angeles, ceci en moins de 45 minutes.

Vous n’avez qu’une seule envie : vous réveiller dans votre chambre d’hôtel avec vue sur l’océan depuis votre balcon ? La ville de Santa Monica peut vous offrir cela et bien plus encore, grâce à une multitude d’établissements hôteliers de luxe

Hébergements recommandés à Santa Monica

7. LAX, où loger à Los Angeles en surveillant le budget

Où dormir à Los Angeles : LAX

Il est fort probable que votre arrivée à Los Angeles se fasse par avion, à l’aéroport international desservant la grande région. Le Los Angeles International Airport (ou LAX) est situé sur la côte ouest, sur la plage de la communauté de Westchester, à environ 25 kms du centre-ville

Il s’agit de l’une de plus importantes infrastructures du genre au monde, desservant quelques destinations internationales de premier plan notamment en Asie et dans le Pacifique. 

Pour partir où se rendre à LAX, on aura tendance à privilégier les bus de l’aéroport, les navettes en porte à porte, les bus locaux, le métro ou encore les taxis. Il est également possible de louer un véhicule directement sur site, ce qui peut être avantageux pour circuler dans Los Angeles.

Sachez qu’il existe de nombreux établissements hôteliers autour du Los Angeles International Airport. 

Hébergements recommandés à Los Angeles à LAX

8. Chinatown, le quartier chinois historique de Los Angeles

Où dormir à Los Angeles : Chinatown

On dit du quartier de Chinatown qu’il possède un charme singulier. La raison en est relativement simple : l’endroit, qui a connu bien des changements depuis l’arrivée des premiers travailleurs immigrés à la fin du XIXe siècle, ressemble aujourd’hui à une version miniature du Shanghai des années 1930.

C’est donc autour de la place centrale du quartier, précisément à Chinatown Central Plaza, que l’on pourra faire les constats qui s’imposent.

Ceci étant, le quartier chinois de Los Angeles est très touristique notamment du côté de Broadway Avenue – où vous pourrez retrouver le quartier chinois historique de Los Angeles, au nord-est de la ville. 

Notons qu’à partir de Chinatown, vous êtes à seulement 15 minutes de Pasadena en prenant le métro. Jolie petite ville à seulement une demi-heure de Los Angeles, Pasadena fait office de voisine distinguée de la cité des Anges !

Hébergements recommandés à Los Angeles à Chinatown

9. Venice Beach, où dormir à Los Angeles pour le surf

Venice Beach

Venice Beach est encore l’un de ces quartiers fantasmatiques de Los Angeles, en bordure de l’Océan Pacifique.

Parfaitement adaptée à une vie de quartier, Venice peut faire l’objet d’une découverte à pied ou en vélo – mais on peut également emprunter un taxi privé pour les balades plus longues. 

Compte tenu du fait que Venice est un peu la Mecque des adorateurs de surf, il n’est pas rare de voir des amateurs de « spots »profiter des rouleaux du Pacifique et de cette immense plage de sable, à tout moment de la journée. 

Situé sur Ocean Front Walk (autrement dit sur la promenade de la plage), on trouve plusieirs hôtels.

Hébergements recommandés à Venice Beach

10. Pasadena, une ville charmant

Pasadena

A l’est de Los Angeles, au pied des montagnes de San-Gabriel, se trouve la charmante ville de Pasadena. Située à seulement une demi-heure de la cité des Anges, elle se distingue nettement de sa grande sœur par son côté distingué. 

Les observateurs les plus attentifs font remarquer que la ville de Pasadena serait semblable à une vieille tante chez qui on aurait plaisir à venir prendre le thé : à la fois intemporelle, cultivée mais ouverte d’esprit ! 

Après ses premiers soubresauts historiques, la ville est devenue particulièrement active, et abrite désormais de grands hôtels et l’une des premières autoroutes de Los Angeles.

Hébergements recommandés à Los Angeles à Pasadena

Photos: Shutterstock

Laisser un commentaire