Où dormir à Bruges : dans quel quartier se loger à Bruges ?

Où dormir à Bruges

Vous souhaitez savoir où dormir à Bruges afin d’être à deux pas des sites les plus touristiques ? Pour loger à Bruges dans les meilleures conditions et faire de votre séjour, un moment inoubliable, découvrez sans attendre les quartiers les plus emblématiques de Bruges !

Située dans le nord de la Belgique, au cœur de la région flamande, la ville de Bruges est connue et reconnue pour son charme, ses boutiques, ses musées et bien entendu, ses marchés où trouver de nombreux produits artisanaux, dont son fameux chocolat ! 

Très touristique, elle abrite, en conséquence, de nombreux hébergements de différentes natures. Attention cependant : des gîtes aux auberges de jeunesse, les tarifs sont généralement élevés et méritent d’être pris en compte avant de réserver son voyage. 

Celle que l’on appelle également la Venise du Nord a beaucoup à vous offrir en termes de culture mais également d’hébergements ! Afin de faire le meilleur choix pour votre séjour, suivez le guide !

Les meilleurs quartiers où dormir à Bruges

1. Le Centre Historique

S’il y a bien un quartier dans lequel on conseille de s’installer pour loger à Bruges le temps d’un séjour, c’est bien celui du Centre Historique ! Et pour cause ! Connu pour son charme médiéval, il est absolument incontournable et vous séduira forcément. 

Vous pourrez vous promener le long de ses rues pavées, admirer son architecture et notamment vous rendre sur le Markt, autrement dit, sur la très belle place centrale de la ville. Pensez également à faire un détour du côté de la Tour du Beffroi d’où vous pourrez avoir une vue magnifique.

Dormir dans le Centre Historique

Beaucoup de sites touristiques à visiter, des terrasses où faire une pause agréable, de nombreux restaurants… 

Pas de doute, le quartier du Centre Historique est agréable de jour comme de nuit et sera, dès lors, un indispensable pour un premier séjour à Bruges. 

Synonyme de variété, il saura convenir à tous les types de voyageurs, autrement dit aussi bien aux routards à la recherche de bons plans qu’aux voyageurs aux budgets plus aisés. Quant aux établissements de luxe, ils sont également présents à foison !

2. Ezelstraat

Ezelstraat est une très ancienne rue de Bruges. Vieille de 800 ans, elle est située à deux pas du centre-ville. Très conviviale et riche en attractions, elle saura répondre à toutes vos attentes en matière de divertissement et de plaisirs. Inutile de marcher pendant des heures pour vous divertir et vous cultiver, tout est à portée de mains !

Dormir à Ezelstraat

En faisant le choix de dormir à Ezelstraat, vous bénéficierez d’excellentes conditions d’hébergement. L’endroit est en effet riche en hôtels, en gîtes mais également en locations dont vous pourrez profiter.

Vous apprécierez également d’y dormir à Bruges grâce à sa très bonne situation en ville : vous serez en effet à proximité des attractions de Bruges les plus incontournables et ne perdrez pas de temps au quotidien pour rejoindre ces dernières.

3. Sint-Anna

Votre séjour à Bruges vous donnera certainement l’opportunité d’arpenter les jolies petites ruelles de Sint-Anna. Le temps d’un séjour, laissez-vous convaincre par son charme indéniable !

Le quartier abrite en effet quelques merveilles, dont des moulins à vent, le Musée du Folklore et le Musée de la dentelle qui vaudra tout particulièrement le détour.

Dormir dans le quartier de Sint-Anna

Le quartier de Sint-Anna est certes légèrement excentré… Mais il n’en demeure pas moins intéressant pour les voyageurs qui souhaitent dormir à Bruges. En effet, principalement résidentiel, il est éloigné des artères les plus touristiques de la ville (10 – 15 minutes à pied). 

Vous aurez ainsi l’opportunité de loger à Bruges dans un quartier plus authentique et surtout, plus calme lorsque la nuit tombe !

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où dormir à Bruxellesoù dormir à Parisoù dormir à Amsterdam

4. Sint Gillis

Sint Gillis est un quartier populaire qui vous plaira tout particulièrement si vous aimez les ambiances détendues. Il n’en reste pas moins un quartier très intéressant, d’un point de vue culturel, notamment grâce aux nombreuses églises que vous pourrez y trouver. 

Les espaces verts qu’il abrite sauront eux aussi vous séduire et vous permettre de davantage connaître les différentes facettes de Bruges.

Dormir dans le quartier de Sint Gillis

Sint Gillis est un quartier particulièrement agréable, presque familial et au cœur duquel vous trouverez de nombreux restaurants où manger en fin de journée. Côté hébergement, les tarifs peuvent encore une fois varier en fonction des besoins de chacun.

5. Magdalena

Le quartier de Magdalena est LE quartier familial de Bruges par excellence. Si vous envisagez de partir en vacances avec vos enfants, vous lui trouverez certainement bien des qualités ! 

En plus de profiter de son calme agréable, vous pourrez arpenter ses différents parcs, dont celui de Begijnhof, le Minnewater Park, le Queen Astridpark ou encore le fameux King I Albert Park.

Dormir dans le quartier de Magdalena

Le quartier de Magdalena est un quartier réputé pour son calme reposant. 

Si vous cherchez à vous reposer avec votre famille ou que vous souhaitez tout simplement passer des soirées sereines en couple ou entre amis, vous apprécierez tout particulièrement son ambiance. Vous y trouverez des locations des plus agréables.

6. Quartier de la Gare – Sint Michiels

Situé au sud-ouest du quartier historique de Bruges, le quartier de la Gare – Sint Michiels est moins connu et peut-être moins apprécié. Il n’en a pas moins de sérieux atouts ! 

Bien qu’un peu excentré, il pourra vous inspirer quelques bonnes idées de visites grâce à son aquarium mais également à son parc d’attractions.

Dormir dans le quartier de la Gare – Sint Michiels

Si vous disposez d’un petit budget pour loger à Bruges, vous trouverez certainement votre bonheur dans le quartier de la Gare – Sint Michiels. Les tarifs des hébergements y sont en effet plus modérés que dans d’autres quartiers. 

Vous y trouverez notamment des hôtels de grandes chaînes internationales qui assurent des dépenses modérées. L’endroit n’en est pas moins pratique pour les touristes puisqu’en un petit quart d’heure à pied, ces derniers pourront être au cœur du quartier historique. 

À noter que le quartier est également idéal pour ceux qui voyagent en voiture (car il est plus simple de s’y garer) ou qui ne considèrent Bruges que comme une escale entre tant d’autres.

Catégories Belgique

Laisser un commentaire