Où dormir à Hvar ? dans quelle ville se loger à Hvar ?

Où dormir à Hvar ?

Où dormir à Hvar ? Quels que soient vos attentes et vos projets, nous vous proposons de faire le point sur les villages les plus emblématiques et sur leurs caractéristiques, autant de renseignements qui devraient vous permettre de très vite savoir où loger à Hvar.

Hvar est une île croate où il fait bon passer ses vacances ! Considérée, à juste titre, comme le Saint Tropez croate, elle est située au cœur de la mer Adriatique. 

Très touristique et notamment réputée pour son ensoleillement, elle est une destination de vacances idéale pour ceux et celles qui souhaitent profiter de la plage et de longues séances de bronzage. 

Incontournable, elle se démarquera aussi par la beauté de ses criques et des nombreux petits villages qui la peuplent. 

Sur place, vous trouverez évidemment de nombreux hôtels de différents standings comme des locations pour dormir à Hvar en toute sérénité.

Les meilleures villes où dormir à Hvar

Des hauts lieux de la fête aux coins les plus tranquilles, découvrez l’île d’Hvar à nos côtés ! Les différentes villes qu’abrite l’île ont toutes leurs atouts et leurs avantages et sont à choisir en fonction de vos goûts mais également de vos priorités de vacanciers !

1. Hvar Town, où dormir à Hvar pour faire la fête

C’est à Hvar Town que débarque la majorité des ferries. Arrivant généralement de la ville de Split, ces derniers amènent, chaque année, des milliers de touristes désireux de découvrir et de profiter des beautés locales.

Tout comme le reste de l’île, la ville a connu une Histoire riche en évènements. Ces marques du temps sont encore visibles et donneront aux vacanciers de bonnes occasions de faire un voyage dans le temps. 

En ville, vous pourrez notamment voir de nombreux bâtiments datant de la Renaissance. Le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola font également partie de ce patrimoine culturel et historique particulièrement riche. 

On y bénéficie d’une très belle vue sur les environs.

Le monastère franciscain vaut lui aussi le coup d’œil. Bâti au 15ème siècle pour que les marins puissent avoir un refuge, il abrite aujourd’hui un musée de vieilles monnaies mais également des peintures. 

Si vous passez par la place principale de la ville, vous admirerez cette fois la cathédrale Saint-Étienne. Première cathédrale à avoir été bâtie sur l’île, elle a été construite au début du 17ème siècle, sur le site d’une ancienne église.

N’hésitez pas à vous promener sur le port. Vous serez surpris par la beauté de ses eaux cristallines et par son authenticité. 

Vous pourrez parcourir ses rives en toute quiétude ou bien emprunter l’un des escaliers qui se trouvent dans les roches, après les bateaux, afin de profiter du bonheur d’une baignade improvisée.

Vous ne pourrez évidemment pas quitter la ville sans avoir pris le temps d’y déambuler, tout simplement ! Sans but particulier, laissez-vous séduire par un véritable labyrinthe de ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres. 

Les façades blanches des maisons, les petits cafés et les boutiques artisanales branchées finiront de vous séduire.

Dormir à Hvar Town

Très touristique et chic, Hvar Town n’est, a priori, pas la ville à choisir si l’on souhaite passer des vacances bon marché et au calme. En effet, à la belle saison, son port est envahi par les yachts. 

Ceux et celles qui souhaitent sortir et profiter pleinement de la vie nocturne locale y passeront quant à eux des vacances inoubliables et riches en activité.

2. Stari Grad, très touristique mais beaucoup plus calme que Hvar Town

Stari Grad est la seconde ville où les ferries débarquent leurs passagers. En conséquence, elle est également très visitée et très appréciée par ces derniers qui ne manqueront pas d’y passer une nuit ou même, quelques jours durant leur séjour sur l’île.

Dès votre arrivée, vous serez marqués par son calme mais également par sa grande authenticité. Un petit port coloré, de charmantes petites ruelles et de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants vous permettront de passer un séjour exceptionnel.

Si vous avez la chance de visiter l’île en étant véhiculés, profitez de votre passage à Stari Grad pour faire un détour par le village de Brusje qui se trouve à deux pas. 

De là-haut, vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer mais également sur les champs de lavande qui sont également une spécialité de l’île !

Dormir à Stari Grad

Stari Grad est très touristique mais elle n’en est pas moins beaucoup plus calme que Hvar Town. 

Que vous souhaitiez loger à Hvar dans un cadre convivial et reposant ou que vous voyagiez en famille, par exemple, vous n’aurez aucun mal à y trouver un hébergement à votre goût. 

On y découvre en effet des hôtels adaptés à des budgets variés mais également de nombreuses locations de vacances où poser ses bagages.

3. Zastrazisce, dépaysement garanti 

Zastrazisce est un tout petit village situé sur les hauteurs de l’île. Regroupant différents hameaux, il propose quelques sites touristiques d’intérêt comme l’église paroissiale de Saint-Nicolas. 

De là-haut, il est possible de profiter d’une vue admirable sur les pentes montagneuses et la nature environnante. Dépaysement garanti pour ceux et celles qui feront le choix d’y passer un séjour !

C’est également à Zastrazisce que vous trouverez une curiosité touristique particulièrement atypique, soit un olivier qui serait vieux de plus de 2000 ans !

Si vous en avez l’opportunité, profitez de votre séjour dans le village pour vous rendre à proximité de ce dernier, soit à Humac. 

Ses petites maisons en pierre vous plairont sans doute mais vous serez certainement encore plus intéressés par la grotte de Grapčeva où admirer de nombreuses stalactites et stalagmites.

Dormir à Zastrazisce

Choisir Zastrazisce pour loger à Hvar, c’est opter pour le calme, l’authenticité et le repos. Les locations et maisons d’hôtes qu’on peut y trouver sont charmantes et idéales pour les familles ou les couples en quête d’un cadre agréable. 

Les tarifs y sont, de plus, particulièrement attractifs. Notons que dormir dans ce village est également conseillé à ceux qui aiment le vin, ce dernier étant particulièrement connu pour la qualité des crus qui y sont produits.

4. Zavala, où dormir à Hvar pour la calme et le repos

Le petit village de Zavala est lui aussi une invitation au calme et au repos ! Situé sur la côte sud de l’île, il vous séduira grâce à ses délicieuses odeurs de lavande et de romarin mais également grâce à ses très jolies plages aux eaux claires et accueillantes.

Loin des foules, loin de l’agitation, vous pourrez profiter du soleil, partir à la découverte des criques ou encore, faire de la plongée dans un cadre idyllique.

Non loin de là, après une courte promenade en bateau, se trouve la petite île de Scedro. Ce parc protégé sera un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature.

Dormir à Zavala

Zavala est un village de pêcheurs idéal lorsque l’on souhaite dormir à Hvar tout en privilégiant le calme et l’apaisement. Les familles ou les couples en quête de romantisme y trouveront tout particulièrement leur bonheur et pourront vivre immergés au cœur de la nature.

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où dormir à Dubrovnikoù dormir à Split, où dormir à Zagreb

5. Jelsa, hébergements à des tarifs beaucoup plus attractifs qu’à Hvar Town

Jelsa est une petite ville touristique située dans la partie nord de l’île. Si vous choisissez d’y passer votre séjour, vous pourrez profiter de ses bars, de ses restaurants et de toutes les animations qu’elle a à vous offrir durant vos vacances au soleil.

Parmi les visites à ne pas manquer sur place, on conseille évidemment celle de la vieille ville où vous pourrez notamment voir un ancien mur de défense. 

Les églises Sainte-Marie (14ème siècle), Saint-Mihovil (15ème siècle) et Saint-Roko (17ème siècle) sont elles aussi un véritable témoignage du passé de l’île.

Si vous en avez l’occasion, profitez de votre séjour à Jelsa pour faire une petite visite du charmant village de Pitve, situé à proximité.

Dormir à Jelsa

Jelsa est un bon compromis si l’on souhaite loger dans une ville animée tout en surveillant son budget. Ses attractions sont en effet nombreuses mais elle a l’avantage de proposer des hébergements à des tarifs beaucoup plus attractifs qu’à Hvar Town.

6. Vrboska, où loger à Hvar en famille

Vrboska, c’est un peu la Petite Venise de Hvar. Si la pêche a longtemps été son activité principale, de nos jours le village est également très touristique. 

Parmi les visites à y faire absolument, on conseille celle de l’église Saint Pierre ou encore celle de l’église Saint-Lovrinac. La tour de guet Kastilac, datant du 16ème siècle, est elle aussi un point d’intérêt à ne pas louper.

C’est également à Vrboska que vous pourrez visiter le Musée de la pêche où vous sera expliquée cette longue tradition !

Le reste du temps, vous pourrez profiter du soleil sur des plages de galets ou de sable et passerez d’agréables moments dans les eaux cristallines qui bordent ces dernières.

Dormir à Vrboska

Choisir Vrboska pour dormir à Hvar, c’est se donner l’opportunité d’arpenter un village typiquement méditerranéen. 

Durant votre séjour, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de ses bâtiments religieux anciens et de ses maisons à l’architecture méditerranéenne particulièrement authentique. 

Ceux et celles qui recherchent une grande animation devront quant à eux passer leur tour. Notons cependant qu’en été, des fêtes y sont régulièrement organisées.

7. Gdinj, le temps semble s’être tout bonnement arrêté

À Gdinj, le temps semble s’être tout bonnement arrêté. Mais c’est pour le mieux ! Ceux et celles qui prendront le temps de visiter ce village pourront souffler, oublier leur quotidien survolté et profiter à nouveau de la vie dans ce qu’elle a de plus agréable et de plus reposant. 

À l’année, le village est très tranquille car peu habité. Il reprend un peu vie lorsque le tourisme s’accélère, à l’arrivée de la belle saison mais reste synonyme de repos.

Côté visites, outre l’exploration de ses ruelles et la découverte d’oliviers centenaires et des charmantes petites maisons qui y sont à voir, il y aura peu à faire à Gdinj. 

On conseille néanmoins de faire un petit détour par l’église de Saint-Georges. Construite au 16ème siècle, elle est de style baroque.

Le reste du temps, il ne vous restera plus qu’à profiter du cadre idyllique et notamment, du bord de mer et des joies de la baignade !

Si vous en avez l’occasion, profitez de la découverte du village pour vous rendre du côté de la baie de Pokrivenik qui est située non loin de là. On peut y trouver de nombreuses grottes, dont celle de Badanj.

Dormir à Gdinj

Vous passerez un séjour extraordinaire dans le village, surtout si vous souhaitez loger à Hvar dans un cadre typiquement méditerranéen. Vous y trouverez de très belles locations, notamment des maisons de pêcheurs authentiques.

8. Milna, très calme et reposant

C’est au bout d’une grande crique que vous trouverez le charmant village de Milna. Ses habitants vivent de la pêche mais également du tourisme qui s’y est développé. 

Si vous faites le choix d’y passer vos vacances, vous profiterez certainement de la plage en priorité. Au programme : baignade, séances de bronzage mais également plongée sous-marine.

Dormir à Milna

Moderne, le village de Milna comporte toutes les commodités dont les vacanciers souhaitant dormir à Hvar pourront exiger. Notamment de nombreux restaurants où profiter de la gastronomie et des vins locaux ! 

Cependant, il reste très calme et reposant. En conséquence, on y trouvera aucune boîte de nuit et aucun restaurant. Ceux qui souhaitent sortir et faire la fête passeront quant à eux leur chemin !

9. Sucuraj, où dormir à Hvar dans un cadre romantique avec nombreuses plages

Tout au bout de l’île de Hvar, vous trouverez le village de Sucuraj. Idéal pour dormir à Hvar dans un cadre romantique, il est à proximité de plusieurs petites baies et de nombreuses plages sur lesquelles les touristes aiment passer des vacances placées sous le signe de la sérénité. 

Parmi ces dernières, on conseille celle de Cesmica, faite de sable et à proximité du centre du village. Celles de Mlaska et de Perna, respectivement au nord et au sud, valent particulièrement le détour.

Côté visites, on conseille de faire un petit détour par la place du village. On pourra y voir l’église de Saint Ante Padovanski. De style baroque, elle date du 17ème siècle. Le monastère de saint Agustin, encore plus ancien, mérite lui aussi une petite visite. 

La végétation méditerranéenne omniprésente, les fêtes populaires et la beauté de la mer achèveront de séduire les vacanciers qui feront le choix de la découvrir.

Dormir à Sucuraj

Sucuraj est une destination idéale pour des vacances en famille. En effet, on y trouve des boutiques où faire ses courses quotidiennes et quelques restaurants où manger mais les divertissements y sont peu développés. 

Ceux qui veulent faire la fête préféreront les villages plus animés. Les autres y trouveront des appartements à louer, des chambres d’hôtels ou même, un camping où passer un séjour des plus agréables.

10. Sveta Nedjelja, cadre authentique et ambiance décontractée

Vous souhaitez loger à Hvar dans un cadre authentique ? Situé sur la côte sud de l’île, Sveta Nedjelja est un village fait pour vous ! Son ambiance décontractée, ses petits restaurants typiques et sa jolie place principale sont une invitation à la détente.

Vous comprendrez rapidement que le village est situé juste en-dessous de l’un de plus hauts sommets de l’île, soit celui de Saint Nikola. 

Vous pourrez y visiter une grotte avant de profiter des vins issus des vignobles locaux. On considère que le village et ses environs produisent les meilleurs vins rouges de l’île !

Dormir à Sveta Nedjelja

On trouve des pensions à Sveta Nedjelja et autant de bonnes adresses pour dormir sur place. Que vous voyagiez en couple ou en famille, vous saurez apprécier pleinement les atouts de la région des vignes !

Laisser un commentaire