Où dormir à Split ? dans quel quartier se loger à Split?

Où dormir à Split ?

Vous cherchez l’endroit idéal pour dormir à Split ? Envie de la visiter, de découvrir tous ses secrets et de loger à Split, dans un quartier agréable et bien adapté à vos projets ? Partez à nos côtés et marchez avec nous de quartier en quartier ! 

Des plus animés aux plus authentiques en passant par les plus résidentiels, vous vous laisserez sans aucun doute tenter par l’un d’entre eux ! Il ne vous restera plus qu’à réserver vos billets et à embarquer pour une destination inoubliable !

De merveilleuses plages, des vestiges historiques d’une beauté à couper le souffle, du soleil et un accueil chaleureux : voilà quelques-uns des nombreux atouts de la ville de Split ! 

Située sur la côte dalmate en Croatie, elle est également réputée pour le palais de Dioclétien qu’elle abrite et séduira les vacanciers grâce aux saveurs exquises de sa gastronomie ! 

Véritable petit bijou de culture et d’Histoire, la ville de Split a beaucoup à vous apporter. Le temps d’un séjour, vous profiterez de la qualité de vie dont jouissent ses habitants et aurez un bel aperçu de leur art de vivre !

Les meilleurs quartiers où dormir à Split

1. Le centre historique, le meilleur quartier où dormir à Split

Vous l’ignorez peut-être encore mais vous comprendrez assez vite que la ville de Split n’est pas une grande mégalopole. De ce fait, il est très facile de la parcourir à pied et de passer de quartier en quartier sans perdre de temps dans les transports en commun. 

Quel que soit le quartier choisi pour loger à Split, vous serez de ce fait à proximité du cœur de la ville. Gardez cependant à l’esprit que pour un séjour mis sous le signe de l’authenticité, trouver un logement dans le centre historique sera toujours une bonne idée !

C’est en effet au cœur de ce dernier que vous trouverez le fameux Palais de Dioclétien. Construit en 305 par l’empereur du même nom, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et peut être considéré comme un incontournable de la ville et même, du pays tout entier. 

Vous pourrez y visiter de nombreuses salles, dont des salles souterraines mais pourrez également voir le mausolée de l’empereur qui y a terminé sa vie. La Cathédrale Saint-Domnius et son campanile valent également le coup d’œil. 

Les amateurs d’architecture apprécieront l’alliance des styles romains et romans. Les autres adoreront le panorama dont ils profiteront depuis le campanile.

Pour terminer agréablement votre promenade, n’hésitez pas à passer par la Place du Peuple. Celle que l’on appelle Pjaca vous permettra de faire une pause agréable et gourmande ! 

On y trouve en toute logique beaucoup d’établissements où manger et des cafés où déguster des spécialités locales !

Dormir dans le centre historique

Pour une première visite, dormir à Split dans le centre historique semble être idéal. Le quartier est en effet plein de charme et pourra vous permettre de passer un séjour idyllique sur place. 

Comme vous pouvez le deviner, le quartier est également très animé. C’est là que vous trouverez de nombreux restaurants, des bars mais également des établissements où faire la fête durant votre séjour, du moins si vous avez ce projet. 

Si, au contraire, vous recherchez le calme et souhaitez vous coucher tôt, vous trouverez davantage de tranquillité dans les quartiers voisins. 

Enfin, soyez conscient que, grâce à son attractivité, le centre historique fait partie des plus chers et qu’il ne conviendra pas forcément aux budgets les plus serrés.

2. Bačvice, où dormir à Split pour faire la fête

Envie de farniente ? Le quartier Bačvice vous permettra de vous reposer et surtout, de profiter de la plage du même nom et de ses voisines ! On conseille en effet les plages de la Riva ou encore de Ovčice qui sont à deux pas. 

Vous pourrez y profiter des joies de la baignade en famille ou entre amis. Au programme : bronzage, beach-volley et activités nautiques ! 

Et ce, tout en restant à proximité des musées et autres monuments historiques à visiter durant votre séjour.

Dormir à Bacvice

Si vous choisissez Bačvice pour loger à Split, vous aurez l’avantage d’être proche des plages ce qui peut être un atout notable si vous visitez la ville à la belle saison. Le quartier en lui-même ne comporte pas d’attractions notables. 

En marchant un peu, vous aurez néanmoins la possibilité de rejoindre le centre historique assez facilement

Dans tous les cas, les différents hébergements situés dans le quartier vous permettront de profiter d’un beau point de vue sur la mer depuis votre chambre. 

Les night clubs y étant également très présents, ceux et celles qui souhaitent y faire la fête apprécieront d’y trouver un logement et pourront rentrer au petit jour sans avoir à prendre de transports en commun.

3. Marjan – Veli Varos, quartier authentique, plein de charme et verdoyant

Envie de prendre un peu de hauteur pour dormir à Split ? Pour cela, direction la Colline Marjan ! Culminant à près de 178 mètres, cette dernière fait office de véritable parc naturel dans lequel déambuler et se reposer. 

À son pied, vous pourrez vous installer sur de très belles plages où profiter du soleil mais vous trouverez également des sentiers où faire des promenades à pied ou en vélo. 

En haut, un belvédère vous attendra et vous permettra de faire de très belles photographies souvenirs. 

Côté visites culturelles, c’est dans ce quartier que vous pourrez découvrir le Musée Archéologique de la ville. Particulièrement vaste et attractif, il abrite une belle collection antique. Ensuite, cap sur la Galerie Ivan Meštrović

Ce sculpteur, élève d’Auguste Rodin, est un artiste très connu en Croatie. Sa demeure, devenue musée, abrite de très nombreuses œuvres à découvrir également dans le parc qui l’entoure.

Lui aussi très charmant, le quartier de Veli Varos vous permettra de poursuivre agréablement votre découverte de Split et se trouve à deux pas du quartier historique. 

Le long de ses ruelles, vous pourrez admirer de très beaux bâtiments médiévaux, d’adorables petites places et de très jolis escaliers qui vous permettront de poursuivre toujours plus loin votre exploration. 

Vous serez forcément touché par un quartier qui, bien que très touristique, a su rester « dans son jus ».

Dormir à Marjan – Veli Varos

L’avantage du quartier de Veli Varos, c’est d’être à deux pas de toutes les attractions principales de la ville. Le choisir, pour loger à Split, c’est faire le choix de vivre dans un quartier authentique, plein de charme et verdoyant. 

En effet, sa proximité avec la colline de Marjan, son parc et ses plages est un véritable avantage pour varier les sorties et les activités. 

Les amateurs de sports en tous genres ou les familles avec enfants y trouveront tout particulièrement leur bonheur. 

Sachez en tous cas que les prix des hébergements sont beaucoup plus accessibles que ceux présents dans la vieille ville. 

Côté inconvénients, gardez à l’esprit que le quartier est très pentu. Si vous êtes chargés, que vous avez de lourdes valises, vous pourrez avoir du mal à rejoindre votre hébergement lors de votre arrivée, comme après vos visites quotidiennes.

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où dormir à Dubrovnik, où dormir à Zagreb, où dormir à Hvar

4. Poljud, loger à Split tout en surveillant le budget

Le quartier de Poljud est principalement connu pour le célèbre stade qu’il abrite. Ouvert à la fin des années 70, ce dernier est un haut lieu du football pour les croates et est apprécié pour son excellente ambiance. 

Si vous souhaitez en faire la visite, des guides pourront être mis à votre disposition. À proximité de ce dernier, vous trouverez le Park Mladosti où faire une pause reposante. 

Après quelques minutes de marche, vous pourrez cette fois atteindre la colline de Marjan et profiterez de ce bel espace de verdure et bien entendu, des plages qui la bordent.

Dormir à Split à Poljud

Dormir à Poljud est une bonne idée pour ceux et celles qui veulent loger à Split tout en surveillant leur budget. Le quartier est en effet un peu moins onéreux bien que la ville reste chère, surtout à la haute saison touristique. 

Si l’on accepte de prendre les transports en commun ou de marcher un peu, on atteindra rapidement les sites touristiques les plus emblématiques de la ville.

5. Žnjan, où dormir à Split pour être près des plages

Le quartier de Žnjan est un quartier plus résidentiel. Les vacanciers qui passent un très court séjour en ville ont peu de chance de trouver le temps ou d’éprouver l’envie d’y faire un tour. 

Ceux et celles qui le choisiront pour dormir à Split connaissent déjà la ville ou souhaitent, au contraire, en profiter sous un autre angle. 

S’ils trouveront évidemment l’occasion d’aller à la rencontre des attractions de la vieille ville, ils auront avant toute chose un accès facilité aux plages. Idéal pour un séjour les pieds dans l’eau !

Dormir à Žnjan

L’inconvénient du quartier de Žnjan est d’être loin des principales attractions de la ville et notamment, des sites touristiques les plus populaires du quartier historique. 

Si cela ne vous dérange pas et que vous restez suffisamment de temps en ville, vous adorerez ce quartier calme et tourné vers la mer. 

Si vous cherchez un hôtel haut de gamme pour un séjour d’exception, vous y trouverez tout particulièrement votre bonheur !

6. Stobrec, plages et des activités nautiques 

Un peu à l’écart du reste de la ville de Split, Stobrec peut être considéré comme un village à part entière. Vous le trouverez en effet sur une presqu’île au sud-est de la ville. 

En choisissant ce quartier pour dormir à Split, vous vous donnerez la possibilité de profiter pleinement des plages et des activités nautiques qui vont de pair. 

Sachez que les attractions du centre-ville sont situées à environ sept kilomètres de là. Si vous ne pourrez évidemment pas les atteindre à pied, les transports en commun seront là pour favoriser vos déplacements en ville.

Dormir à Split à Stobrec

Le quartier de Stobrec se caractérise par la diversité de ses hébergements. Sur place, vous pourrez aussi bien trouver des villas de luxe que des appartements en location ou encore des chambres chez l’habitant pour profiter de davantage d’authenticité. 

Les tarifs appliqués, eux aussi très variés, satisferont tout type de voyageurs.

Laisser un commentaire