Où dormir à Playa del Carmen: dans quel quartier loger

Où dormir à Playa del Carmen

Où dormir à Playa del Carmen? Le meilleur endroit pour séjourner à Playa del Carmen dépend beaucoup de ce que vous recherchez pour vos vacances. Vous pouvez choisir entre Playacar avec ses célèbres hôtels tout compris ou les différents quartiers de la ville de Playa del Carmen avec son atmosphère charmante.

Si vous allez visiter la Riviera Maya et que vous cherchez une destination sans les foules de Cancun, mais qui a aussi de belles plages de sable blanc et des eaux turquoises, de nombreuses possibilités de loisirs, une bonne atmosphère pour dîner et la vie nocturne, et un accès facile aux ruines mayas et autres attractions touristiques dans la région, rester dans Playa del Carmen est une excellente option.

En plus de tout cela, Playa del Carmen est le meilleur endroit pour faire du shopping dans toute la Riviera Maya et a une atmosphère élégante et raffinée mais détendue qui attire les visiteurs principalement mexicains et européens.

Playa, comme l’appellent les locaux, malgré sa consolidation en tant que destination touristique de première classe, a réussi à préserver son essence mexicaine. Son charme est toujours intact.

Les meilleurs endroits où dormir à Playa del Carmen

Le meilleur endroit pour séjourner à Playa del Carmen dépend de ce que vous recherchez pour vos vacances. Si vous recherchez des vacances typiques au soleil et à la plage avec rien de plus à faire que de vous détendre dans un bon hôtel tout compris, la meilleure option est Playacar.

D’autre part, si votre idée de vacances est de se déplacer beaucoup et de faire des excursions pour visiter la Riviera Maya, et aussi profiter de tout ce que Playa del Carmen a à offrir, dormir à Playa del Carmen est la meilleure option.

1. La Quinta Avenida et la plage

La Quinta Avenida est la rue principale de la ville. C’est une rue piétonne parallèle à la plage et où se concentre une grande partie de l’atmosphère de la ville. On y trouve de nombreux magasins, agences de voyages, bars, restaurants, etc.

Le meilleur endroit pour se loger à Playa del Carmen est celui entre la plage, évidemment mieux si elle est sur la première ligne de la mer, et la Quinta Avenida. Les hôtels près de la Quinta Avenida sont très bien situés car il n’y a que quelques minutes de la plage.

Les rues près de la 5ème Avenue sont une excellente option pour dormir à Playa del Carmen à l’exception de la 12ème rue où les discothèques sont concentrées et le bruit ne vous laissera pas dormir. À moins d’être sûr que votre hôtel est complètement insonorisé, évitez les 10e, 12e et 14e rues.

La Quinta Avenida est une rue très longue qui a deux zones quelque peu différentes. L’une va entre le quai et la rue Constituyentes et l’autre part de Constituyentes, où se trouve la plage de Mamitas.

La partie qui va de quai où les ferries partent vers l’île de Cozumel jusqu’à la rue Constituyentes est le quartier le plus animé de la Quinta Avenida. Dans cette partie, il y a une quantité énorme d’hôtels et d’autres types d’hébergement.

C’est aussi la plus grande concentration de magasins, de bars et de restaurants, et les gares routières et d’autobus et des « colectivos » sont très proches les unes des autres. Il a une bonne plage bien qu’il soit le plus fréquenté de Playa del Carmen.

La meilleure plage de la ville est la plage de Mamitas. C’est la partie de la plage qui s’étend au-delà de la Calle Constituyentes. Il y a moins de monde que le précédent. Sa zone urbaine est plus calme bien qu’il y ait aussi beaucoup de bars et de restaurants. Sur la plage de Mamitas se trouvent certains des clubs de plage les plus connus tels que Mamita´s et Kool.

Hébergement sur la Cinquième Avenue

2. Gare routière Ado et Plaza 28 de Julio

La zone entourant la gare routière ADO, la gare des « colectivos » et la Plaza 28 de Julio est une partie intérieure de la ville où se concentre la plus grande offre de logements abordables au Playa.

Beaucoup de voyageurs à petit budget choisissent cette endroit pour séjourner à Playa del Carmen. Ici vous pouvez trouver des hôtels avec des chambres individuelles plus ou moins acceptables à partir de 25 euros par nuit.

Il y a aussi quelques auberges dont les lits dans les dortoirs partagés se situent généralement entre 8 et 12 euros.

Hébergement à proximité de la gare routière d’Ado

3. Calle 12

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’urbanisme soigné de Playa del Carmen s’étend à sa vie nocturne, qui est concentrée le long de la 12ème rue.

Si vous êtes jeune et que vous aimez danser et vous faire de nouveaux amis, vous aimerez probablement rester près de certains des endroits les plus chauds de la vie nocturne au Mexique : Coco Bongo, Coco Maya, Mandala, et quelques autres.

Les boîtes de nuit de la Calle 12 vont des petits bars branchés aux méga clubs où les meilleurs DJ du monde jouent plusieurs fois par an.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille où séjourner à Playa del Carmen, la Calle 12 devrait être votre dernier choix parce que la fête ne s’arrête que pour quelques heures le dimanche matin.

Les hôtels-boutiques et les appartements à long terme sont élégants et à la mode, mais ils ont tendance à coûter plus cher que dans Centro ou la Quinta Avenida. Les touristes qui font de la plongée et de la pêche trouveront quelques charters au bout de la 12ème rue près de la plage.

Hébergement à Calle 12

4. Playacar

Playacar est un développement touristique très exclusif situé juste à côté de Playa del Carmen. Dans cette région, la grande majorité des hôtels sont des resorts tout compris. Comme il ne s’agit pas d’une zone résidentielle, sa plage est utilisée presque exclusivement par les clients de ces hôtels.

Cette zone est une très bonne option ou dormir à Playa del Carmen pour tous ceux qui cherchent à se détendre dans un hôtel de luxe jouissant de bonnes plages tout en étant à proximité de tout ce que Playa del Carmen a à offrir.

Hébergements à Playacar

5. Mayakoba

Mayakoba rivalise avec Playacar en termes de luxe, mais il offre encore plus de nature vierge et de plages magnifiques. Mayakoba est fortement recommandé pour les écotouristes qui recherchent également une expérience haut de gamme.

Les plages sont plus isolées et il y a des kilomètres et des kilomètres de sentiers à explorer. Se promener le long de la plage tous les jours tout en séjournant dans les centres de villégiature écologiques cinq étoiles du Mayakoba est une expérience inoubliable. Les restaurants gastronomiques de cette partie de Playa del Carmen sont parmi les meilleurs du Mexique.

Réserver une chambre au Mayakoba peut être difficile car il n’y a pas beaucoup de Resorts. Les prix sont comparables à ceux de Playacar, et considérablement plus élevés que ceux de Centro.

Hébergement à Calle 12

En plus de ce post sur les meilleurs endroits pour loger à Playa del Carmen nous vous recommandons de lire ces autres : Où dormir à Cancun

Laisser un commentaire