Où dormir à Saint-Sébastien ? dans quel quartier se loger à Saint-Sébastien ?

Où dormir à Saint-Sébastien

Et si vous partiez vous immerger au cœur du Pays basque espagnol ? Pour ce faire, rien de tel qu’un séjour dans la ville de Saint-Sébastien ! Dormir à Saint-Sébastien a l’avantage d’être très facile : la ville est petite mais également très touristique.

On y trouve en conséquence de nombreuses locations mais également beaucoup d’hôtels adaptés à des budgets variés

Bordée par les eaux de la mer Cantabrique, cette station balnéaire est incontournable et a beaucoup à offrir à ceux qui viennent la visiter ! 

Les meilleurs quartiers où dormir à Saint-Sébastien

Située au cœur de la Communauté autonome basque, Saint-Sébastien représente une occasion rêvée pour découvrir le nord de l’Espagne dans des conditions optimales. 

Au programme : un grand dynamisme culturel, une vie nocturne particulièrement trépidante et des paysages d’une grande beauté, dont celui de la fameuse plage de Concha

De quartier en quartier, visitez avec nous cette ville aux nombreuses facettes !

1. La vieille ville

Toute visite de Saint-Sébastien commence par celle de la vieille ville. Et pour cause : il n’y a pas de quartier plus typique et plus agréable ! Il a en effet des airs de petit village authentique qui ne vous laissera pas indifférent. 

Sur place, vous serez obligatoirement séduits par ses jolies ruelles, sa fameuse place de la Constitution, ses monuments mais également ses belles et anciennes églises, soit celles de Saint-Vincent et la Basilique Santa Maria.

Dans la partie nord du quartier se trouve un musée qui mérite que vous fassiez un petit détour : le musée San Telmo. Dédié à la Société Basque et à la Citoyenneté de Saint-Sébastien, il vous permettra de mieux connaître l’histoire de la ville et de ses habitants. 

A partir de ce dernier, vous pourrez poursuivre votre exploration et notamment voir le cimetière des Anglais ou encore aller à la rencontre du château de la Mota.

Enfin, c’est également dans ce quartier que l’on trouve de nombreux bars à pintxos. Ces établissements permettent de prendre l’apéritif en dégustant des tapas. Détente garantie !

Dormir dans le quartier de la vieille ville

Le quartier de la vieille ville est idéal pour loger à Saint-Sébastien, surtout pour un premier séjour. On y trouve pléthore d’offres d’hébergements, et notamment beaucoup d’hôtels haut de gamme. 

S’il n’est pas forcément le plus accessible, financièrement parlant, il a l’avantage d’être au cœur de l’animation. Que vous soyez fêtards ou pas, vous profiterez pleinement de sa bonne ambiance ! 

Attention cependant : comme il est très touristique, il est également très bruyant et ne conviendra pas à ceux qui recherchent le calme !

2. Playa de la Concha

Pour de nombreux vacanciers, le quartier de la Playa de la Concha est un véritable petit bijou et pourrait même motiver à elle seule la visite de la ville. 

Devenue à la mode en 1845, année où il a été conseillé à la reine Isabel II d’Espagne de profiter de ses eaux, la plage de la Concha a le vent en poupe. 

Cette une plage urbaine se caractérise par des eaux sont peu profondes et se prête ainsi très bien à la baignade en famille comme aux nombreuses réjouissances qui y sont organisées (feux d’artifices, festivals et cie). 

Aujourd’hui, ses petites cabines traditionnelles continuent de ravir ceux et celles qui la découvrent. 

Si vous ne faites pas partie de ceux qui passent leur temps dans l’eau, vous pourrez profiter de cette plage pour faire de belles promenades. Vous pourrez notamment la longer jusqu’à arriver à celle d’Ondarreta.

Outre la plage, ce quartier a quelques attractions que vous ne pourrez ignorer. On vous conseille notamment de se rendre du côté du Club Nautique

Ce bâtiment est en effet considéré comme une véritable petite curiosité architecturale et date de la fin des années 20. 

À deux pas de là se trouve également l’Hôtel de Ville. Cet ancien casino a été construit à la fin du 19ème siècle et est entouré par un très bel espace vert que l’on doit notamment au paysagiste français Pierre Ducasse.

Dormir dans le quartier de Playa de la Concha

Le quartier de Playa de la Concha est véritablement idyllique pour dormir à Saint-Sébastien. Vous pourrez y profiter de la plage, de l’eau mais également jouir de nombreuses attractions locales. 

Sans oublier la vie nocturne, également très animée ! 

Certes, il n’est pas le plus tranquille mais en vous éloignant de son centre névralgique, vous pourrez trouver des zones plus calmes et tout aussi attractives pour un repos bien mérité en fin de journée.

3. Quartier de Gros

C’est de l’autre côté de la rivière Urumea que vous trouverez le quartier de Gros. Lui aussi très apprécié des touristes, il est spécialement connu pour la plage de Zurriola. Très attractive, cette dernière est tout particulièrement appréciée des surfeurs. 

Vous pourrez y passer de belles journées entre amis ou en famille, à profiter de la plage ou des jeux nautiques. Les couples pourront y admirer des couchers de soleil des plus romantiques.

Le palais du Kursaal peut également être considéré comme un point d’intérêt. Pensé par Rafael Moneo, il se compose de deux bâtiments qui ressemblent à deux rochers s’avançant dans la mer. 

Ce bâtiment abrite de nombreux évènements culturels durant l’année, dont le Festival international de cinéma de Saint-Sébastien, ainsi que des congrès variés.

Vous pourrez également noter la présence du mont Ulia. Véritable poumon vert, il conviendra tout particulièrement aux familles avec son aire de jeux, sa zone de pique-nique et ses nombreux belvédères.

C’est aussi au cœur de ce quartier que vous trouverez une zone idéale pour les accros au shopping. On pense tout particulièrement aux rues Peña y Goñi et Zabaleta.

Dormir dans le quartier de Gros

Le quartier de Gros est intéressant pour loger à Saint-Sébastien tout en surveillant son budget. Tout en étant très touristique, il est en effet moins fréquenté et surtout, moins cher, côté hébergements. 

Si vous souhaitez être à deux pas d’une belle plage et profiter pleinement des joies du surf, vous adorerez y loger le temps de votre séjour. De nombreuses auberges de jeunesse sont prêtes à vous accueillir !

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où dormir à Madridoù dormir à Bilbao, où dormir à Barcelone, où dormir à Tenerifeoù dormir à Séville

4. Antiguo

Lors d’une visite de Saint-Sébastien, le quartier d’Antiguo peut lui aussi être considéré comme un incontournable à faire absolument. Il est en effet le plus vieux quartier de la ville. 

S’il a su rester authentique, il n’en a pas moins accueilli la modernité à bras ouverts et vous offrira toutes les attractions et commodités dont les touristes peuvent avoir besoin au cours de leur séjour.

Durant votre découverte, vous ferez comme un saut dans le passé et reviendrez au tout début du 20ème siècle. De petites ruelles labyrinthiques, des jardins au charme indéniable, des parcs où la convivialité est de mise : vous en prendrez plein les yeux !

Si vous en avez l’occasion, vous pourrez terminer votre découverte du quartier en empruntant un funiculaire. Celui-ci vous mènera sur les pentes du mont Igeldo. Là-haut vous attend un parc d’attractions vraiment vintage. Il vaut le détour !

Dormir dans le quartier d’Antiguo

Dans le quartier d’Antiguo, la bonne ambiance est garantie ! Il est donc idéal pour dormir à Saint-Sébastien en toute sérénité

Vous y trouverez des logements variés et donc, autant de chambres d’hôtels que de locations où poser vos valises. 

À noter qu’il est aussi calme en soirée qu’il est animé en journée. Le repos et la détente seront de ce fait au programme, notamment si vous préférez dormir dans un gîte ou un appartement.

5. Amara

Le quartier d’Amara est particulièrement vaste et propose de ce fait beaucoup d’opportunités pour loger à Saint-Sébastien pendant ses vacances. Situé le long de la rivière Urumea, il peut offrir de nombreuses possibilités de promenades le long de cette dernière.

Vous apprécierez sans doute le quartier car, en plus d’être très vivant, il est très représentatif de la vie quotidienne des habitants. Loin des flux touristiques, il a quelque chose d’authentique. 

Vous y trouverez, de plus, de nombreux espaces verts et des parcs. La promenade qui borde l’Urumea est à faire. 

Du côté de la place Easo, les amateurs de brocantes et de concerts de rue trouveront leur bonheur.

Tout au long de la journée mais également de la nuit, le quartier d’Amara vous permettra de profiter de ses bars à pintxos mais aussi de ses cafés et de nombreux lieux de convivialité où découvrir et déguster les spécialités gastronomiques locales.

Dormir à Saint-Sébastien dans le quartier d’Amara

Amara est un quartier animé qui séduira les vacanciers en quête d’activités et de belles découvertes culturelles et gastronomiques

Moins touristique, il est plus accessible financièrement tout en étant relativement proche des quartiers emblématiques de la ville.

Laisser un commentaire