Où dormir à Hiroshima : Dans quel quartier loger à Hiroshima

Où dormir à Hiroshima : Dans quel quartier loger à Hiroshima
Sean Pavone/Shutterstock

Vous voulez savoir où dormir à Hiroshima? Les meilleurs quartiers où loger à Hiroshima sont Central Hiroshima, Parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima, Gare d’Hiroshima, Yokogawa, et Miyajima.

Tristement connue dans le monde entier pour avoir subi le tout premier bombardement atomique de l’Histoire, Hiroshima est une ville située du côté de la mer intérieure de Seto.

Incontournable pour les touristes qui visitent l’île Honshu, elle a été entièrement rebâtie et offre aujourd’hui bien des attractions dont le Parc de la Paix où l’on peut notamment voir le fameux dôme ayant résisté à l’explosion de 1945.

Avant de partir pour une ville aussi agréable que poignante, découvrons ensemble les différents quartiers et toutes les possibilités d’hébergement à Hiroshima que ces derniers pourront vous offrir.

Les meilleurs quartiers où dormir à Hiroshima

1. Central Hiroshima

Les meilleurs quartiers où dormir à Hiroshima
f11photo/Shutterstock

Trouver un logement dans une grande ville japonaise, à prix attractif, n’est pas chose aisée. Ceux et celles qui sont passés par les villes de Tokyo ou de Kyoto en savent quelque chose. Si les tarifs appliqués varient évidemment selon le type d’hébergement et bien entendu, des prestations qui vont de pair, la ville d’Hiroshima est beaucoup plus accessible.

Quel que soit le budget que vous êtes prêt à allouer à votre hébergement à Hiroshima, vous pourrez trouver votre bonheur dans le centre-ville. Ce dernier est particulièrement animé et ce, aussi bien en journée que le soir venu, une fois les sites touristiques et historiques fermés.

Situé dans l’arrondissement de Naka-ku, la rue de Hondori est à conseiller à ceux et celles qui veulent faire des emplettes mais également aux voyageurs qui veulent se restaurer.On y trouve en effet un bâtiment de trois étages et pas moins de 25 restaurants dans lesquels il est possible de manger de l’okonomiyaki, soit le plan typique de la ville.

Outre les boutiques locales et les restaurants, il est possible d’y voir des chaînes occidentales comme Mc Donald’s ou encore Starbucks.

En soirée, cette rue couverte est le lieu de rendez-vous des jeunes de la ville et saura également combler les visiteurs qui souhaitent profiter de la vie nocturne.

Son atout : le quartier est central et propose ainsi une belle variété de boutiques et de restaurants. Il fait bon s’y promener à toute heure du jour et de la nuit. Son ambiance, conviviale et bon enfant, est promesse d’agréables promenades.

Son inconvénient : pour que loger à Hiroshima rime avec calme et repos, on préférera peut-être opter pour un logement situé dans des rues parallèles aux artères les plus fréquentées.

Trouver un hôtel à Central Hiroshima

2. Parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima

Où dormir à Parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima
Jesse33/Shutterstock

Si vous choisissez de loger à deux pas du Parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima, vous optez pour un emplacement aussi pratique qu’agréable. Et pour cause ! Ainsi, vous serez proches d’un des sites touristiques les plus importants de la ville tout en étant à proximité directe du centre-ville, de ses boutiques et de ses restaurants.

Incontournable, passionnant et à la fois, agréable à visiter, le Parc du mémorial de la Paix est en réalité un jardin public que vous trouverez sur une île, au beau milieu du fleuve Ota.

Aussi agréable que lourd d’un passé tragique, il est classé au Patrimoine National depuis l’année 2007 et vous permettra de découvrir plusieurs dizaines de monuments en lien avec le drame qu’a connu Hiroshima au cours de l’année 1945.

Parmi ces derniers, on peut évidemment citer le Dôme de Genbaku, un des rares bâtiments étant resté debout après l’explosion. Le Cénotaphe est également à visiter, tout comme le monument de la paix des enfants. Construit en l’honneur de la jeune Sadako Sasaki, décédée en 1955 d’une leucémie due aux émissions nucléaires, il est particulièrement émouvant.

Son atout : choisir ce quartier pour dormir à Hiroshima permet de se retrouver au cœur même des attractions touristiques de la ville. Il sera, dès lors, inutile de perdre son temps en transports en commun pour les rejoindre.

L’offre de logements est quant à elle variée : hôtels, appartements, auberges traditionnelles, tous les profils et tous les budgets y trouveront leur bonheur.

Son inconvénient : en raison de la forte affluence des touristes en son sein, ce quartier n’est pas forcément à recommander à ceux qui recherchent le calme pour leur hébergement à Hiroshima.

Trouver un hôtel à Parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima

3. Gare d´Hiroshima

Le quartier de la Gare d'Hiroshima, pour qui souhaite dormir à Hiroshima
PK289/Shutterstock

Très pratique pour les voyageurs qui veulent arriver et repartir d’Hiroshima facilement, ou pour ceux qui envisagent de prendre la ville comme point de départ pour différentes excursions dans les sites touristiques situés aux alentours, le quartier de la gare est un choix raisonnable et fonctionnel pour qui souhaite dormir à Hiroshima.

Si les sites touristiques incontournables sont présents à proximité, pensez, le temps de votre séjour, à profiter des rives de la rivière Enko qui coule à deux pas de la gare. Elle vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle et de faire de belles promenades.

N’hésitez pas à passer par le très touristique pont du même nom ! C’est grâce à lui qu’en 1945, de nombreux habitants ont pu fuir la zone d’explosion.

Son atout : choisir le quartier de la gare pour dormir à Hiroshima permet de circuler très facilement en ville comme à l’extérieur de cette dernière.

Son inconvénient : loger à Hiroshima, dans le quartier de la gare, n’est pas forcément idéal si l’on recherche du calme. Pour dormir à Hiroshima dans une ambiance plus paisible, on conseille de viser des quartiers moins centraux et donc, moins fréquentés, notamment en fin de journée.

Trouver un hôtel à Gare d’Hiroshima

Autres articles à ne surtout pas manquer! Où dormir à Tokyo, où dormir à Kyoto, où dormir à Osaka

4. Yokogawa

Dormir à Hiroshima: Le quartier rétro
Taisyo/Wikimedia Commons CC-BY-SA-4.0

Vous voulez dormir à Hiroshima tout en vous donnant l’opportunité d’évoluer dans un quartier original ? Vous avez tout intérêt à vous laisser tenter par le charme étrange de Yokogawa. En effet, ce quartier n’est autre que le quartier rétro de la ville et vous permettra de faire un véritable voyage dans le temps.

Incontournable, Yokogawa se trouve dans la partie nord-ouest de la ville et offre une plongée directe dans le japon d’antan, celui d’après-guerre mais également celui des années 80.

Nostalgiques, les japonais prennent eux aussi plaisir à l’arpenter en tous sens, à la recherche de leurs souvenirs d’enfance, ce qui rendra le lieu d’autant plus intéressant et d’autant plus touchant.

Lors de vos promenades, ne cherchez donc pas les boutiques et les chaînes les plus modernes, bien au contraire ! Laissez-vous séduire par les bouquinistes, les petites boutiques, les vieilles échoppes.

De nuit, le quartier ne perd pas de son attrait, bien au contraire ! Adeptes des boîtes de nuit et des clubs branchés, passez votre chemin !

Sinon, vous apprécierez certainement l’ambiance des rues qui s’offriront à vous, notamment si vous recherchez de petits restaurants typiques pour manger et passer une soirée agréable ! On trouve en effet de nombreux établissements, dont des restaurants de yakitori (brochettes) qui plairont aux plus gourmands.

Son avantage : s’il existe bien des possibilités pour loger à Hiroshima, ceux et celles qui recherchent un peu d’authenticité se plairont tout particulièrement à Yokogawa. Séjour hors du temps, garanti !

Son inconvénient : s’il n’est pas excentré pour autant, le quartier n’est pas forcément très près des sites touristiques incontournables. Il n’en est pas moins bien desservi, ainsi que le prouvent la ligne de train JR et les deux lignes de tram (la 7, et la 8) qui peuvent y amener les visiteurs.

Trouver un hôtel à Yokowaga

5. Miyajima (Itsuku-shima)

Si loger à Hiroshima est pratique, dormir à Miyajima
Sean Pavone/Shutterstock

Vous souhaitiez visiter Hiroshima mais dormir dans la ville même ne vous intéresse pas ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à vous rendre du côté de Miyajima. Site incontournable et ce, aussi bien pour les japonais que pour les voyageurs de passage, cette île sacrée est connue pour son sanctuaire mais également pour son célèbre Torii.

Si loger à Hiroshima est pratique, dormir à Miyajima, soit sur l’île d’Itsukushima, est une expérience à vivre au moins une fois. Considéré comme l’un des plus beaux sites du pays, l’endroit a en effet tout pour plaire et est empreint de spiritualité.

Pour l’atteindre, il suffit de rejoindre l’île en ferrys. Sortis de la gare maritime, vous passerez par une longue rue piétonne où les boutiques de souvenirs sont pléthore. Dans un second temps, vous arriverez aux sites à visiter et au sein desquels vous passerez plus ou moins de temps.

Si vous aimez marcher au cœur de la nature, vous ne pourrez évidemment pas faire l’impasse sur une promenade au mont Misen et dans sa forêt luxuriante et agréable en toutes saisons.

Son avantage : une fois les derniers flots de touristes repartis vers Hiroshima, l’île est aussi calme que reposante et c’est alors qu’une véritable soirée spirituelle et apaisante peut commencer pour ceux et celles qui feront le choix de rester à Miyajima.

Vous aurez l’occasion de vivre quelques heures agréables, dans un cadre que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Son inconvénient : dormir sur l’île ne sera malheureusement pas accessible à tous les budgets, et pour cause : les quelques hôtels et auberges traditionnelles qui s’y trouvent pratiquent des tarifs particulièrement élevés. C’est le prix à payer pour profiter de la beauté et de l’ambiance si typiques de l’endroit.

Trouver un hôtel à Miyajima

6. Aéroport de Hiroshima

Où dormir à Hiroshima : Aéroport

Les avantages de dormir à Hiroshima à deux pas de l’aéroport sont évidents : en logeant dans cette zone géographique, vous pourrez prendre votre vol facilement, notamment si vous bénéficiez des navettes qui sont généralement proposées par les hôtels se trouvant dans le secteur.

Aux prix attractifs proposés par les établissements se trouvant dans le secteur, on peut ajouter un accès direct à différentes lignes de transports en commun. Ces dernières vous amèneront jusqu’aux sites les plus attractifs et les plus centraux de la ville, notamment à la gare.

Si vous faites le choix de dormir à Hiroshima, vers l’aéroport, vous aurez l’opportunité de profiter du jardin Sankei-en. Le jardin y est paisible en toutes saisons. Vous apprécierez certainement la beauté de son étang où de nombreuses carpes koï vous raviront et dégusterez peut-être un thé dans le pavillon de thé situé dans cet espace vert à découvrir absolument.

Son atout : choisir un tel hébergement à Hiroshima est intéressant si l’on mise avant tout sur le côté pratique du séjour. Cette option est idéale pour ceux et celles qui sont juste de passage en ville et qui comptent s’envoler rapidement vers d’autres villes japonaises situées ou non à proximité.

Son inconvénient : loger à Hiroshima, près de l’aéroport, n’a rien de très agréable ni de très typique. Si vous faites le choix de rester plusieurs jours d’affilée en ville, vous aurez tout intérêt à chercher un hébergement à Hiroshima situé dans un quartier plus typique.

Trouver un hôtel à Aéroport de Hiroshima

Catégories Japon

Laisser un commentaire